L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 je vais me mettre au carnassiers

Aller en bas 
+13
Le Grand blanc
chricri59
ALAIN-S59
carnacier49
Thierry72
nawapeche
Alexis62
laupic
olivier91
carpist10
bruno93
damien 71
sylvanillo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyVen 14 Sep 2007, 06:14

maintenant que tu as fais connaissance avec lui,ya plus qu'a......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyVen 14 Sep 2007, 06:56

oki ,merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyVen 14 Sep 2007, 08:18

gauthier du 59 a écrit:
bonjour

ça fait longtemps que ce sujet a parlé Rolling Eyes Wink Laughing


au faite j'ai attrapé mon premier brochet(brocheton) de 45 cm au vifs avec un gougeon dans environ 1 métre de fond ;il y a un mois et demi.
J'ai réussi a le décrocher et il est retourner a l'eau Wink


voila

Bravo Gauthier, il n'y a plus qu'à prendre ses petits frères, ou ses grands frères ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyVen 14 Sep 2007, 11:05

Ca serait mieux ses grandes et grosses soeurs !!! les madames brochets sont tjrs beaucoup plus grosses que les mâles, comme dans beaucoup d'espéces de poissons. J'ai aussi lu et vu sur le site carnassiers.com comment differencier les mâles des femelles. Voici le lien Wink

http://www.carnassiers.com/sommaire/initiation/especes/brochet/bec_male_femelle.html
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyVen 14 Sep 2007, 11:22

oki
intéressant ton lien digi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN-S59


ALAIN-S59


Réputation : 0

je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyVen 14 Sep 2007, 13:29

:bvo: :bvo: :bvo: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyVen 14 Sep 2007, 16:12

merci pour l'info Digi,
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyVen 14 Sep 2007, 16:17

digitorax a écrit:
Ca serait mieux ses grandes et grosses soeurs !!! les madames brochets sont tjrs beaucoup plus grosses que les mâles, comme dans beaucoup d'espéces de poissons. J'ai aussi lu et vu sur le site carnassiers.com comment differencier les mâles des femelles. Voici le lien Wink

http://www.carnassiers.com/sommaire/initiation/especes/brochet/bec_male_femelle.html

Et pas que chez les poissons! lol! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyVen 14 Sep 2007, 19:01

Merci pour le lien Digi et bravo à toi Gauthier :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyVen 14 Sep 2007, 19:35

De rien les copains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyLun 05 Nov 2007, 19:29

salut!
j'ai acheter du kevlar et avec quel noeud puis-je le relier a un hameçon??
merci
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyLun 05 Nov 2007, 19:53

salut
perso lorsque j'en utilisais, je faisais une boucle que je passais dans l'oeillet de l'hameçon.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyLun 05 Nov 2007, 20:03

rien que pour savoir tu utilise que sorte de kevlar (resistnace) car je stagne tj sur le chois du bas ligne pour le brochet

....................................................................................................................................................................................................................

J ai pris mon premier carnasier avec un poisson nageur floottant , une perche la suivis j ai effectue un tirette et elle a saute dessus resultat piquee au niveua de la nageoir , sa ma etonne ses normal a la place d essaille de le manger elle a saute dessus comme une folle
elle saignait un peu mais je croit qu elle s en ai remise je l ai remis a l eau

soit mon firt carnasier :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyLun 05 Nov 2007, 20:11

salut bob

féliciations pour ton premier carnassier.
Si tu pêche aux poissons nageurs, utilise plutot des bas de lignes en fluorocarbone. Depuis que j'en utilise j'ai vraiment beaucoup plus de touches et pas mal de poissons en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyLun 05 Nov 2007, 20:50

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyLun 05 Nov 2007, 21:10

emmanuel a écrit:
salut bob

féliciations pour ton premier carnassier.
Si tu pêche aux poissons nageurs, utilise plutot des bas de lignes en fluorocarbone. Depuis que j'en utilise j'ai vraiment beaucoup plus de touches et pas mal de poissons en plus.

et sur brochet tu n' a pas eu de coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyMar 06 Nov 2007, 12:03

Même question car le fluoro n'est guère efficace contre les dents d'un brochet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Invité
Invité
Anonymous



je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyMar 06 Nov 2007, 15:51

+1, ca coupe de chez ca coupe les dents du beco Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyMar 06 Nov 2007, 18:11

ben en fait aussi surprenant que ca puisse paraitre je n'ai jamais eu de coupe avec !!! J'utilise un diamètre assez fort et je l'utilise exclusivement aux poissons nageurs, cuillères, jamais aux vifs ! pour l'instant tous les brochets se sont piqués à la gueule. Donc pas de problême. Pour l'instant le plus gros fais 82cm (pris hier) pas de soucis.
Par contre je verifie souvent mon bas de ligne et dès que je sens qu'il est usé je change !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyMar 06 Nov 2007, 19:34

C'est cool ! j'espere que tu ne ratera jamais le bec de ta vie ! car j'ai déja eu des petits becs de 50cm qui avait avalé un rap de +- 10cm ! c'est comme la photo de la perche que j'ai posté qui avait avalé le gros sandra complétement ! ca peut arriver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyMar 06 Nov 2007, 20:05

digitorax a écrit:
C'est cool ! j'espere que tu ne ratera jamais le bec de ta vie ! car j'ai déja eu des petits becs de 50cm qui avait avalé un rap de +- 10cm ! c'est comme la photo de la perche que j'ai posté qui avait avalé le gros sandra complétement ! ca peut arriver. Wink
D accord avec toi Digitorax
Un leurre de 10cms dans la gueule d un brochet de 20 livres c est pas grand chose;c est pour cela que j utilise toujours des avançons en tresse armée .J ai peutetre moin de touches mais j aime mieux assurer mon coup,ce n est pas tous les jours qu on accroche des peperes.
J ai perdu un jour un brochet de 102cms qui avait avalé mon poisson mort et les 15 cms de monture en acier et depuis je me suis juré de ne pas recommencer cette betise.Nous campions sur place et ce brochet à sauté pendant trois jours et nuit avant de mourrir,nous l avons retrouvés coincé sous les branches de l arbre ou il etait posté.
Je m en suis voulu à mort et depuis je met 30cm minimum de tresse armée en avant de mes leurres ou poissons morts.
Esox10
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyMar 06 Nov 2007, 20:54

oki merci a vous de ces compléments d'infos!

le gros bec t'avais coupé ?? et tu l'a retrouver mort ?? c'est bien ça? désolé mais j'ai du mal a comprendre Rolling Eyes Laughing lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyMar 06 Nov 2007, 22:53

Tout à fait d'accord avec toi esox ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptySam 17 Nov 2007, 11:03

je tiens juste à preciser que je pêche avec du fluro minimum 50/°°, que je l'utilise en bas de ligne qu'avec des poissons nageurs (et pas des petits), jamais avec des leurres souples à animation lente et sur le fond !!
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 EmptyLun 14 Jan 2008, 19:14

Salut, j'ai enfin réussi a faire quelques vifs, et je vais surement y aller mercredi apés midi Wink
surement montage bouchon triple piqué au dos car rivière en crue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: je vais me mettre au carnassiers   je vais me mettre au carnassiers - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais me mettre au carnassiers
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'vais faire un fish N°2
» houa la je vais pecher
» J'vais faire un fish
» demain j'y vais...
» sylvain,je vais te démolir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: