L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les vers de terreau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les vers de terreau Empty
MessageSujet: Les vers de terreau   Les vers de terreau EmptySam 11 Oct 2008, 21:51

Et oui encore... les fameux vers de terreau.... qui font la différence depuis depuis quelques années dans les championnats internationaux... à l'hameçon ou en amorçage, ils sont devenus incontournables.... les utilisez-vous ?... Pourquoi ?... Quand ?... Comment ? Pour quels poissons ?


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 22:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Les vers de terreau Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terreau   Les vers de terreau EmptyDim 12 Oct 2008, 00:12

Le ver de terre, je l'utilise plus facilement pour l'anguille ou en tronçon pour la perche.

Pour les carpes ou les tanches, je lui préfère le terreau. A noter que j'ai fait un esturgeon aussi au panaché pellet mou/terreau.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les vers de terreau Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terreau   Les vers de terreau EmptyMar 21 Oct 2008, 23:05

Personne ne se sert de vers de terreau ????
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Les vers de terreau Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terreau   Les vers de terreau EmptyMar 21 Oct 2008, 23:13

C'est vrai que cette esche semble un peu passée de mode.

Je l'utilisais nettement plus dans le temps.

De nos jours je m'en sers parfois pour la brème en rivière, en panaché avec un gozzer blanc.

Autrefois c'était l'appât roi pour la perche et la tanche mais actuellement je vois peu de pêcheurs s'en servir.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les vers de terreau Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terreau   Les vers de terreau EmptyMar 21 Oct 2008, 23:19

gardondefond a écrit:
C'est vrai que cette esche semble un peu passée de mode.

Les compétitions internationales sont toujours gagnées par des pêcheurs utilisant les vers...... pas étonnant que les français ne soient plus au top !! Embarassed

Les statistiques sont claires et sans appel.... la moyenne du poids des prises à augmenter pratiquement du simple au double :affraid: depuis l'utilisation des vers.... le championnat du monde en 2001 à Paris a été gagné par les Anglais avec des vers !!! et depuis leur succès ne c'est pas arrêté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vers de terreau Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terreau   Les vers de terreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vers de terreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers de terreau
» Vers de terreau (chaleur
» Vers de terreau par correspondance
» Terreau
» Ver de terre & Ver de terreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: