L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Ver de terre & Ver de terreau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ver de terre & Ver de terreau Empty
MessageSujet: Ver de terre & Ver de terreau   Ver de terre & Ver de terreau EmptyLun 18 Mai 2009, 22:06

Bonsoir,

J'ai beau regarder en magazin mais je voit pas, qu'elle est la difference entre un ver de terre et un verre de terreau mis a par la terre et le terreau ?? <le poisson fait il la difference si oui comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Ver de terre & Ver de terreau Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre & Ver de terreau   Ver de terre & Ver de terreau EmptyLun 18 Mai 2009, 22:21

Généralement, les vers de terreau sont plus petits que les vers de terre, ils ont aussi des couleurs plus vives Surprised
Les vers de terre sont encore plus petits que leurs cousins, les lombrics cool
Les deux premiers sont beaucoup utilisés pour la pêche des carnassiers en rivières, comme les salmonidés ou certains blancs comme le chevesnne.
Mais tu peux aussi les utiliser pour la perche ou le brochet :cheers:
Les autres sont utilisés pour l'anguille ou le siliure Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bubule


bubule


Réputation : 0

Ver de terre & Ver de terreau Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre & Ver de terreau   Ver de terre & Ver de terreau EmptyLun 18 Mai 2009, 23:52

Les terreaux sont aussi utilisés pour la pêche au coup, ils sont très appréciés par les brèmes et les tanches. On met des vers coupés mélangés à l'amorce et un à l'hameçon... Wink

Manu
Revenir en haut Aller en bas
boulette59540


boulette59540


Réputation : 0

Ver de terre & Ver de terreau Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre & Ver de terreau   Ver de terre & Ver de terreau EmptyMar 19 Mai 2009, 09:42

j ai jamais esaiyer a mon tord je pence
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Ver de terre & Ver de terreau Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre & Ver de terreau   Ver de terre & Ver de terreau EmptyMar 19 Mai 2009, 10:01

sylvain2139 a écrit:
Généralement, les vers de terreau sont plus petits que les vers de terre, ils ont aussi des couleurs plus vives Surprised
Les vers de terre sont encore plus petits que leurs cousins, les lombrics cool
Les deux premiers sont beaucoup utilisés pour la pêche des carnassiers en rivières, comme les salmonidés ou certains blancs comme le chevesnne.
Mais tu peux aussi les utiliser pour la perche ou le brochet :cheers:
Les autres sont utilisés pour l'anguille ou le siliure Surprised

Sans oublier la truite, la carpe et le sandre qui raffolent aussi des lombrics et autres "tête noire".
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Ver de terre & Ver de terreau Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre & Ver de terreau   Ver de terre & Ver de terreau EmptyMar 19 Mai 2009, 14:38

Yes sous-chef silent
Mais généralement, les lombrics sont plus gros, et, si tu les mets en entier sur l'hameçon, tu vas te le faire sucer plus qu'autre chose ( :majnon: et c'est pas une remarque salace, hien....)
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Ver de terre & Ver de terreau Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre & Ver de terreau   Ver de terre & Ver de terreau EmptyJeu 21 Mai 2009, 22:17

sylvain2139 a écrit:
si tu les mets en entier sur l'hameçon, tu vas te le faire sucer plus qu'autre chose


T'as vraiment de drôles d'idées...Rolling Eyes Rolling Eyes.... moi je demande gentiment Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :arrow: :arrow: :arrow: Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Ver de terre & Ver de terreau Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre & Ver de terreau   Ver de terre & Ver de terreau EmptyJeu 21 Mai 2009, 23:02

olivier91 a écrit:
sylvain2139 a écrit:
si tu les mets en entier sur l'hameçon, tu vas te le faire sucer plus qu'autre chose


T'as vraiment de drôles d'idées...Rolling Eyes Rolling Eyes.... moi je demande gentiment Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :arrow: :arrow: :arrow: Embarassed Embarassed Embarassed

Pfff ... mur

Ben ouais... quand même !!! Y'en a qu'on vraiment l'esprit mal tourné ici !!! fouetter

I'm shocking ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Ver de terre & Ver de terreau Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre & Ver de terreau   Ver de terre & Ver de terreau EmptyJeu 21 Mai 2009, 23:12

rage Pas un pour rattrapper l'autre silent lol! lol! lol!
Que des pervers ces modos sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Ver de terre & Ver de terreau Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre & Ver de terreau   Ver de terre & Ver de terreau EmptyJeu 21 Mai 2009, 23:14

sylvain2139 a écrit:
rage Pas un pour rattrapper l'autre silent lol! lol! lol!
Que des pervers ces modos sifflote sifflote sifflote

Quel toupet ! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

C'est quand même toi qui faire de se faire sucer !!! fouetter fouetter fouetter

:tp: ... lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Ver de terre & Ver de terreau Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre & Ver de terreau   Ver de terre & Ver de terreau EmptyJeu 21 Mai 2009, 23:18

Dois-je te rappeler qu'il y a qu'une seule :tp: sur ce fofo et que c'est le coucou suisse silent
Donc, on est prié de ne pas faire d'amalgame svp rage lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ver de terre & Ver de terreau Empty
MessageSujet: Re: Ver de terre & Ver de terreau   Ver de terre & Ver de terreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ver de terre & Ver de terreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de terreau par correspondance
» Terreau
» Les vers de terreau
» vers de terreau
» Vers de terreau (chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: