L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La brème en canal

Aller en bas 
+2
mg59
Ch'carpiste59
6 participants
AuteurMessage
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: La brème en canal   La brème en canal EmptyLun 06 Oct 2008, 18:45

Salut a tous
Je fais environ 5 à8 brèmes en une journée je les pêche a la traînée et j'aimerais en faire plus aidez moi sur les techniques

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyLun 06 Oct 2008, 19:10

D'accord.... d'abord dis nous la profondeur de l'eau, le courant, avec quoi tu amorces, avec quelle ligne tu pêches et ce que tu mets au bout... A+
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyLun 06 Oct 2008, 19:21

Une amorce plutôt claire et nuageante, la consistance dépend de l'endroit comme l'a dit Olivier.

La brème aime bien trouver suffisamment d'esches dans l'amorce (maîs, asticots morts, pellets, etc ...) le tout étant de bien doser la quantité en fonction de la densité de poissons présents sur ton coup.

Un conseil : mieux vaut en rajouter après installation des brèmes sur ton coup que d'en balancer trop au départ et de voir le poisson se gaver.

La brème réagit plutôt bien au rappel, sinon tu peux agrainer à la fronde ou à la coupelle.
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyLun 06 Oct 2008, 19:23

prof 1m5 2.00
flotteur de3 .4g pour le courant
astico blanc et rouge
hameçon de16 canne emb de 9.50 canal avec cul de sac sans pasage de peniche car c un bras du canal de l'aisne alamare de 500m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyLun 06 Oct 2008, 19:26

Tu amorces avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyLun 06 Oct 2008, 19:35

je ne sais pa si tu connait fonisto marchand de peche mais jy peche avec leur amorce maison breme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
cricri02


cricri02


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyLun 06 Oct 2008, 20:16

amorce pas chere il faut voire les resultats!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyLun 06 Oct 2008, 20:54

le pecheur du 51 a écrit:
je ne sais pa si tu connait fonisto marchand de peche mais jy peche avec leur amorce maison breme

Je connais Fonisto mais je ne connais pas leur amorce brème mais je crois que si c'est la même que Décathlon.... c'est une bonne amorce mais elle est comme toute les bonnes amorces en paquet, c'est une base.... donc pour la brème et je te conseille de faire moitié/ moitié avec leur amorce carpe... d'ajouter du litou ou un traçant beige ou ocre (5%) et surtout de bien les mouiller correctement....de les tamiser.... de laisser gonfler1/2 heure... d'ajuster le mouillage.... de retamiser... de sur mouiller et d'ajouter environ un quart de terre de Somme.... de mélanger..... de tamiser le tout.... tu ajoutes des asticots morts.....c'est prêt.

Je récapitule, 2 solutions :

1/
Tu mélanges le litou ou traçant(5%) dans les farines séches
Tu mélanges... mets des gants....ça colore les mains.
Tu mouilles
Tu tamises
Tu laisses gonfler 1/2 heure
Tu sur mouilles
Tu tamises ta terre de Somme
Tu ajoutes 25% de terre de Somme à tes farines mouillées
Tu mélanges
Tu tamises
Tu ajoutes les asticots morts
Tu mélanges......c'est prêt.

2/
Tu mélanges les farines séches
Tu mouilles
Tu tamises
Tu laisses gonfler 1/2 heure
Tu sur mouilles
Tu tamises ta terre de Somme
Tu ajoutes le litou ou traçant (5%) dans la terre de Somme... mets des gants....ça colore les mains.
Tu mélanges
Tu tamises
Tu ajoutes 25% de terre de Somme avec litou ou traçant mélangés à tes farines mouillées
Tu mélanges
Tu tamises
Tu ajoutes les asticots morts
Tu mélanges......c'est prêt.

Pour le rappel tu fais des boulettes grosses comme des noix trés serrées avec des vers coupés ou des asticots vivants toutes les 10 minutes... tu vas faire des brèmes!
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyLun 06 Oct 2008, 21:02

pour tout simple juste des badianes infuser dont tu recutére le juse que tu mes dans ton amorce salut a plus
duff
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyLun 06 Oct 2008, 21:23

cricri02 a écrit:
pour tout simple juste des badianes infuser dont tu récupères le jus que tu mes dans ton amorce salut a plus
duff

+1 Très bon la badiane
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyMar 07 Oct 2008, 07:23

Moi je parlais sur les techniques.

merci c'est deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyMar 07 Oct 2008, 12:03

Concernant les techniques de pêche de la brème:
Une fois ton amorçage avec 5/6 boules effectué, tu commences la pêche à passer en te mettant au ras du fond.... les gardons vont venir les premiers... dès que tu commenceras à piquer des plaquettes.... rappelle toutes 5/10 minutes avec des boulettes bien serrées avec des vers coupés et des pinkies vivants.... remets quelques centimètres de fond...2/3.... freines de plus en plus ta coulée..... dès que tu piques de plus grosses brèmes.... fait traîner de 10 centimètres et bloques ton flotteur... un plat est alors idéal.... pêche aux gozzers et aux terreaux.... et surtout continues le rappel.

Amuses toi bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyMar 07 Oct 2008, 15:04

mets de l'ail dans ton amorçage
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
cricri02


cricri02


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyMar 07 Oct 2008, 19:40

aussi de l'extrais de vanille requin :
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyMar 07 Oct 2008, 19:49

olivier91 a écrit:
Concernant les techniques de pêche de la brème:
Une fois ton amorçage avec 5/6 boules effectué, tu commences la pêche à passer en te mettant au ras du fond.... les gardons vont venir les premiers... dès que tu commenceras à piquer des plaquettes.... rappelle toutes 5/10 minutes avec des boulettes bien serrées avec des vers coupés et des pinkies vivants.... remets quelques centimètres de fond...2/3.... freines de plus en plus ta coulée..... dès que tu piques de plus grosses brèmes.... fait traîner de 10 centimètres et bloques ton flotteur... un plat est alors idéal.... pêche aux gozzers et aux terreaux.... et surtout continues le rappel.

Amuses toi bien !!

Tu peux tenter les graines aussi (maïs ou blé), j'ai souvent eu de bons résultats avec.

Un truc qui marcherait bien aussi ( je dis marcherait car je n'ai pas essayé en action de pêche), c'est la fluoréscine.

Quelques gouttes dans un verre d'eau, c'est déjà impressionnant comment ça nuage. En plus c'est fluo donc ça doit flashé de loin.

Maintenant info ou intox ? J'en saurai plus quand j'aurai testé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyMer 08 Oct 2008, 12:56

Kashima a écrit:
Maintenant info ou intox ? J'en saurai plus quand j'aurai testé. lol!

Ne testes pas.... ça vaut rien !!

Ça pour fumer... ça fume!! Si tu forces la dose, ...pour peu qu'il y ait du vent tu colores tout l'étang !! Et tu te fais virer... c'est arrivé à un copain!

Le problème de la fluorescéine, c'est que c'est trop "léger".... c'est liquide...le traçant d'origine minérale que nous utilisons.... c'est de la roche... en poudre certes.... mais de la roche..... donc ça fume... mais ça retombe... pas vite, c'est sur.... mais ça retombe..... la fluorescéine.... ça ne retombe pas!!
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyMer 08 Oct 2008, 18:01

merci beaucoup a tous
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
mg59


mg59


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyMer 08 Oct 2008, 20:35

olivier91 a écrit:
cricri02 a écrit:
pour tout simple juste des badianes infuser dont tu récupères le jus que tu mes dans ton amorce salut a plus
duff

+1 Très bon la badiane

la badiane est aussi vendu en article de peche
la quantité a utiliser et d'environ 50gr pour 1 kilog
c'est un laxatif puissant pour la breme qui ( l' adore )
une bonne amorce pour la breme doit en contenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyMer 08 Oct 2008, 23:39

les plus belles peches de bremes qu'on a fait avec mon fils, s'est avec tous qui est a base d'anis il me la fait remarquait il y a de ca un mois.requin
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyJeu 09 Oct 2008, 09:17

cricri02 a écrit:
les plus belles peches de bremes qu'on a fait avec mon fils, s'est avec tous qui est a base d'anis il me la fait remarquait il y a de ca un mois.

La badiane s'appelle aussi anis étoilé..... on s'en sert pour fabriquer les boissons anisées qui se troublent quand on ose mettre de l'eau dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyJeu 09 Oct 2008, 10:09

olivier91 a écrit:
.... on s'en sert pour fabriquer les boissons anisées qui se troublent quand on ose mettre de l'eau dedans !!

Chassez le naturiste, il revient au bungalow !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyJeu 09 Oct 2008, 10:42

Je fais ça pour la planète....oui Monsieur !!!... pour ne pas trouer la couche d'eau jaune !!
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyJeu 09 Oct 2008, 16:55

olivier91 a écrit:
cricri02 a écrit:
les plus belles peches de bremes qu'on a fait avec mon fils, s'est avec tous qui est a base d'anis il me la fait remarquait il y a de ca un mois.

La badiane s'appelle aussi anis étoilé..... on s'en sert pour fabriquer les boissons anisées qui se troublent quand on ose mettre de l'eau dedans !!
ont voi que aime bien le pastis ,mais aussie beaucoup pour faire de la patisserie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:41

merci pour les conseille, j'y vais samedi 11/10 je vous direz le nombre de brème que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Contenu sponsorisé





La brème en canal Empty
MessageSujet: Re: La brème en canal   La brème en canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La brème en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres la brème pârticulière voici la brème chiwawa
» amorce pour breme (speciale breme de concour)
» LA BREME ET SA PÊCHE
» breme en lac
» la breme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: