L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 les animaux

Aller en bas 
+11
brocarp52
carpeamour59
crabe59
mik59
Kashima
nokil77
steph 60
phil
Alexis62
magnous
hervé 53
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux   les animaux - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 09:39

Je sais ce qu'est perdre un compagnon fidèle. J'ai eu moi-même l'obligation de porter ma petite chienne, il y a quelques années maintenant, chez le véto pour abréger ses souffrances. Des grosseurs étaient apparues sous son ventre et elle ne pouvait pratiquement plus se déplacer. Elle nous regardait comme pour nous dire qu'elle souffrait et qu'il fallait arrêter cette souffrance inutile. Le passage au véto, je m'en rappelerai toujours. Horrible comme souvenir. Nous avons ma femme et moi pleurer comme des gosses.
Alors avoir un compagnon de tous les jours, on s'y attache tellement.
L'attachement d'un chien à son maître est toujours constant, sans trahison.
Aujourd'hui, j'ai un petit chien et je sais que le jour où il disparaîtra, ce sera encore une tristesse incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux   les animaux - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 14:57

J'en ai beaucoup perdu des animaux au cours de ma vie.... et je me suis toujours dit que je n'en reprendrais pas d'autres !!!.... Résultat, j'ai 2 chiens, 4 chats et 1 cheval !!..... Si on s'écoutait ma femme, les enfants et moi.... ce serait l'arche de Noé !!!.......Quand on aime !!! Rolling Eyes Rolling Eyes

On pleure beaucoup au moment de l'euthanasie mais il faut prendre ça comme une délivrance pour l'animal et nous..... le problème est différent quand il faut euthanasier des animaux en bonne santé.....Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux   les animaux - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 19:10

Kashima a écrit:
steph 60 a écrit:
et si on piquait les propriétaires.....il y aurait certainement moins de cons sur terre !!! mur mur

C'est une autre solution aussi. lol!

Mais je reste convaincu qu'il faut les toucher là où ça fait mal ... au portefeuille !

Y'a que ça qui fait réfléchir les gens ! :affraid:


je suis tout à fait d'accord avec toi , mais le soucis c'est que si on demande 500 euro pour le tuer et bien ils vont tout simplement les abandonner dans un coin perdu pale

moi j'en veux un depuis longtemp du genre un griffon kortal pour aller à la peche avec moi ,mais le soucis c'est que je n'aime pas quand ils font pipi et caca partout et qu'il font un carnage

du coup je n'en prend pas le temps que j'ai un terrain suffisant , il y aura une grande réflexion enfin on verra plus tard car il faut l'accuellir comme un enfant
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux   les animaux - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 20:02

Sujet: Mauvaise soirée. les animaux - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Nov - 6:55

Bonsoir à vous.

Voilà, je vais vous expliquez le comportement de mon chien avant que je prenne cette terrible décision de le faire euthanasier.
Comment vous dire, hier dans la journée mon chein c'est comporté normalement comme un vieux toutou pris par l'âge de la vieillesse (14ans depuis juil.

Hier soir vers les 22 heures comme chaque soir il est avec nous dans la salle à manger sur son tapis.

Subitement il s'est levé et a commencé à avoir un drôle de comportement en nous regardant, on avait beau l'appeler il restait là figé sans bougé à nous regarder.
Finalement il s'est allongé jusqu'à la fin du film.

J'ai voulu le prendre pour le porter juqqu'à la cuisine dans son coin ou il dort, et au moment de le soulever pour le porter il s'est mis à hurler de douleurs jusquà vouloir me mordre quand je le touchais.

C'était la première fois que je l'entendais hurler à ce point, ses hurlement étaient rauques et insupportables;

De ce fait, je lui est donné Algosedal afin de le calmer, mais la nuit a été longue jusqu"à 2 heures du matin.

Je sais qu'il est au bout de sa vie, mais quand on aime nos animaux et qu'il vous arrive un tel cas vous vous sentez désarmés devant une telle souffrance vous vous posez beaucoup de questions surtout quand votre animal hurle ainsi.

Sujet: Re: Mauvaise soirée. les animaux - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Nov - 15:16les animaux - Page 2 Icon_quote les animaux - Page 2 Icon_edit

Merci les gars de vos encouragements pour monchien et pour moi même.

Ce que je comprend pas que ce matin il allait beaucoup mieux, je l'ai même carressé, d'autant plus il mange bien.

Il y a une heure j'ai voulu le caressé de nouveau simple ment il a crié.

Difficile de savoir ce qui ce passe en lui.

kim.





Sujet: Re: Mauvaise soirée. les animaux - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Nov - 8:00les animaux - Page 2 Icon_quote les animaux - Page 2 Icon_edit

7h 54.

Mon chien à voulu venir vers moi, il est tombé 2 fois sur le côté en gémissant, en ce moment il est devant son panier il ne peut plus levé ses pattes pour monter dedans.

Il a fallut que sa tombe un dimanche, ou tous praticiens sont fermés, je ne sais pas coment va être la journée.

Petite question, est-ce-vraiment de l'arthrose qui en deux ou trois jours l'a complètement abattu ?

Dur, très dur à supporter sesgémissements.
Sujet: Re: Mauvaise soirée. les animaux - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Nov - 19:38les animaux - Page 2 Icon_quote les animaux - Page 2 Icon_edit

19h 30 , voilà les gars Kim mon chien va probablement passer sa dernière
soirée avec nous, au cour de cette maudite journée son cas c'est agravé au point à ne plus tenir sur ses pattes tout en pleurant de douleur.

Demain avec un ami nous l'enverrons voir mon véto pour la dernière fois
car je ne veux plus le voir souffrir à ce point.

kim.
Sujet: Re: Mauvaise soirée. les animaux - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Nov - 19:38les animaux - Page 2 Icon_quote les animaux - Page 2 Icon_edit

19h 30 , voilà les gars Kim mon chien va probablement passer sa dernière
soirée avec nous, au cour de cette maudite journée son cas c'est agravé au point à ne plus tenir sur ses pattes tout en pleurant de douleur.

Demain avec un ami nous l'enverrons voir mon véto pour la dernière fois
car je ne veux plus le voir souffrir à ce point.

kim.
Sujet: Re: Mauvaise soirée. les animaux - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Nov - 19:38les animaux - Page 2 Icon_quote les animaux - Page 2 Icon_edit

19h 30 , voilà les gars Kim mon chien va probablement passer sa dernière
soirée avec nous, au cour de cette maudite journée son cas c'est agravé au point à ne plus tenir sur ses pattes tout en pleurant de douleur.

Demain avec un ami nous l'enverrons voir mon véto pour la dernière fois
car je ne veux plus le voir souffrir à ce point.

kim.
Bonjour à vous :x

Effectivement, il s'agissait d'une grosse crise d'arthrose qui l'a fait hurler de la sorte;

J'ai contiuer à lui administré Algosedal qui lui a fait du bien car hier soir il dormait comme un bébé.

Ce matin, il est beaucoup plus enjoué :x

Encore un grand merci à vous de votre compréhension et soutient :(

Bon week !!




Ce matin comme chaque matin, je sors mon chien vers les 6h 6h 30 pour faire ses besoins en même me temps que sa petite promenade.

Une fois arrivé dehors, je ne sais pas ce qui s'est passé il n'avançait plus il restait debout sans bouger;

J'ai voulu le prendre dans mes bras, mais il s'est mis à hurler, j'ai quand même réussi avec du mal à le porter jusqu'à chez moi, je lui ai administré un cachet anti-douleur afin d'apaiser sa souffrance et je l'ai regardé droit dans les yeux pour lui dire mon vieux kim je suis là à tes côtés.

Croyez le si vous le voulez, mais j'ai eu l'impression en regardant ses yeux qu'il pleurait en me faisant comprendre que pour lui la fin approche.

Si Lundi ça n'allait pas mieux, je prendrais la décision de l'envoyer chez le véto, car je ne veux pas le voir impuissant et souffrir d'avantage.

voilà les gars, nous avons beaux être forts mais quand vous vous trouvez face à face avec votre compagnon qui a partagé joies et peines avec vous pendant plusieurs années et que vous savez que dans peu de temps il ne sera plus c'est très dur à supporter mais en même tant une délivrance pour lui.




Sujet: Re: Mauvaise soirée. les animaux - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Nov - 8:00les animaux - Page 2 Icon_quote les animaux - Page 2 Icon_edit

7h 54.

Mon chien à voulu venir vers moi, il est tombé 2 fois sur le côté en gémissant, en ce moment il est devant son panier il ne peut plus levé ses pattes pour monter dedans.

Il a fallut que sa tombe un dimanche, ou tous praticiens sont fermés, je ne sais pas coment va être la journée.

Petite question, est-ce-vraiment de l'arthrose qui en deux ou trois jours l'a complètement abattu ?

Dur, très dur à supporter sesgémissements.






Sujet: Re: Mauvaise soirée. les animaux - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Nov - 19:38les animaux - Page 2 Icon_quote les animaux - Page 2 Icon_edit

19h 30 , voilà les gars Kim mon chien va probablement passer sa dernière
soirée avec nous, au cour de cette maudite journée son cas c'est agravé au point à ne plus tenir sur ses pattes tout en pleurant de douleur.

Demain avec un ami nous l'enverrons voir mon véto pour la dernière fois
car je ne veux plus le voir souffrir à ce point.



Voilà, la suite vous la connaissez.

kim.

Olivier pendant l'euthanasie mon chien ne pleurait pas, il ne faisait que me regarder sans vraiment me voir car il était pratiquement aveugle et sourd.

Je me répète, jamais plus je ne reprendrais un autre chien.
et pourtant dieu seul sait que je les aime.

kim.










Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux   les animaux - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 20:11

Merci pour toutes ces explications. effectivement, on n'est jamais sûr de bien agir. Mais il faut toujours prendre une décision pour eux. Je suis sûr que tu as pris la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux   les animaux - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 22:10

Bien émouvant ton récit Kim.... :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux   les animaux - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 05:11

Bien émouvant ton récit Kim Neutral

Mes parents ont également perdu notre toutou il y a de cela 6 mois, il avait enchanté ma jeunesse pendant plus de 10 ans.

Il n'allait pas très bien, mes parents ont pris la décision d'éviter de le faire soufrir.
Je n'ai pas été contre, et le principal c'est que j'ai eu le temps de lui dire aurevoir.

J'ai deux p'tits toutous chez moi et je sais que cette décision je serrai amener à la prendre de moi même un de ces jours.
Ce qui est primordial, je me répète c'est bel et bien de prendre le temps de lui dire aurevoir, je ne voudrais pas faire impasse sur ça Neutral


Tu es une personne des plus sympa Kim et je ne doute pas que ton toutou Kim à eu une existence que beaucoup aurrait aimer avoir.
Tu as pris la bonne solution et il t'en remerci c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux   les animaux - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 07:10

Bonsoir à vous.

Je ne sais comment vous dire, ce que représente la souffrance que l'on porte en nous quand on vient de perdre un être qui vous a comblé de bonheur, de tristesse, de peines et de joies, durant le temps de leur vie, que ce soit une personne ou un animal.

C'est pourquoi, je suis déterminé dans mes dits de ne plus prendre un autre chien, il est sûr qu'il va nous manquer énormmément.
Mais, pour moi kim sera et restera toujours à jamais grâvé dans mon coeur, celui de mon fils et de ma femme.

On adorait notre gourmand, car son plaisir c'était sa gamelle et ses promenades à la campagne ou au bord de la mer.

Encore une fois merci à vous.

Qu'il dort en paix.

kim.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux   les animaux - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008, 07:26

Bonsoir à vous.

Je ne sais comment vous dire, ce que représente la souffrance que l'on porte en nous quand on vient de perdre un être qui vous a comblé de bonheur, de tristesse, de peines et de joies, durant le temps de leur vie, que ce soit une personne ou un animal.

C'est pourquoi, je suis déterminé dans mes dits de ne plus prendre un autre chien, il est sûr qu'il va nous manquer énormmément.
Mais, pour moi kim sera et restera toujours à jamais grâvé dans mon coeur, celui de mon fils et de ma femme.

On adorait notre gourmand, car son plaisir c'était sa gamelle et ses promenades à la campagne ou au bord de la mer.

Encore une fois merci à vous.

Qu'il dort en paix.


les animaux - Page 2 Dscf0010

kim.
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux   les animaux - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008, 07:43

Toujours très triste de perdre un ami fidèle,tendresse,amitié sans limite,partenaire et souvent confident de notre vie.
J'ai aussi perdu un compagnon à 4 pattes,mort dans mes bras devant la maison le jour de retour de vacances(on ne l'avait pas emmené,il ne supportait plus le voyage),il a attendu notre retour pour s'éteindre.
C'était comme notre premier enfant(on l'avait eu à 1mois,pas encore sevré,terminé au biberon).
Cela fait maintenant presque 10 ans mais il est toujours présent dans notre coeur,comme s'il était encore à nos cotés dans la maison.

Il s'appelait DAXAN,c'était un superbe Berger allemand male à poils longs de 40kg(de muscle),et plus doux qu'un agneau.Il a fait le bonheur de mes enfants.C'était à la fois leur peluche et leur gardien.Il ne les quittait pas des yeux une seconde,toujours prèt à jouer avec ou à les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux   les animaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» animaux
» les animaux !!
» animaux
» animaux
» Les animaux fixés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: