L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Est-ce que je peux faire autant de breme ou gardon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Est-ce que je peux faire autant de breme ou gardon Empty
MessageSujet: Est-ce que je peux faire autant de breme ou gardon   Est-ce que je peux faire autant de breme ou gardon EmptyMar 16 Sep 2008, 18:05

BONJOURS,
Si par exemple, j'amorçe avec de l amorce normal , je ne met pas d'asticot ni de graine ou maïs, ferai-je autant de breme ou gardon

Merci d'avance
Le pêcheur du 51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Est-ce que je peux faire autant de breme ou gardon Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux faire autant de breme ou gardon   Est-ce que je peux faire autant de breme ou gardon EmptyMar 16 Sep 2008, 21:11

la composition de l'amorce joue un role certes mais c'est plus la façon d'amorcer voire la fréquence d'amorçage voir le rappel qui vas conditionner le type de poisson et encore que scratch

la ligne jouant un role important et surtout le choix du type de pêche scratch soit tu traîne fortement soit du décolle la ligne du fond là aussi cela influencera le type de poisson rechercher

et enfin le type de meteo peu influencer le resultat au sujet des prises effectuées
pour de démontrer un cas extrême lol! faire un carton de belles grosse brèmes en grand vent du nord avec une esche au raz du fond et pratiquement irealisable enfin pourquoi pas mais dans ce cas tu as le choix soit tu continu ta pèches ou alors ce qui serait préférable rentrer chez toi des fois Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Est-ce que je peux faire autant de breme ou gardon Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux faire autant de breme ou gardon   Est-ce que je peux faire autant de breme ou gardon EmptyMar 16 Sep 2008, 21:45

Ta question est bonne mais difficile d'y répondre.... sans en faire un roman et ce n'est pas mon habitude Rolling Eyes Rolling Eyes

Ce que je peux te dire c'est que l'amorce sert à attirer le poisson sur un point bien précis afin qu'ils attrapent l'esche qui se trouve au bout de l'hameçon.

Ensuite, il faut qu'ils restent là afin d'en prendre le maximum et pour cela on rajoute des esches à l'amorce..... la tendance est de plus en plus à rajouter les esches animales, végétales ou fabriquées (pellets ou autres) non pas dans l'amorçage de départ mais au cours du rappel.... soit en jetant à la main (pas facile de lancer loin et précis), à la fronde (cela éparpille beaucoup les esches), à la coupelle (très précis et facile d'emploi en faible profondeur... moins de 2 mètres et sans courant), au bait-dropper (très précis et dépose les esches directement sur l'amorce ou ailleurs mais au fond.... Indispensable par grande profondeur ou courant).

Le but étant d'en mettre suffisamment pour pas que le poisson aille voir ailleurs et pas trop pour ne pas le gaver, il faut arriver à la compétition alimentaire, c'est le moment où le poisson rentre dans une sorte de frénésie qui le fait se jeter sur les esches avant que les autres les mange.... à ce moment là, le poisson perd toute méfiance.

Il faut aussi choisir les esches à rajouter pour.... bien sur... retenir les gros!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que je peux faire autant de breme ou gardon Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux faire autant de breme ou gardon   Est-ce que je peux faire autant de breme ou gardon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que je peux faire autant de breme ou gardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire une bonne bourriche de gardon en hiver
» belle peche de breme et de gardon
» amorce du commerce : rivière gardon et brême
» amorce de fond en étang : tout venant : brême, gardon, carpe
» Ammorce pour carpe, gardon, brème, tanche, rotengle & ablette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: