L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 01 Sep 2008, 12:43

bonjour, a tous
voila j ai par chez moi un canal d une longueur d environ 3km tous en ligne droite.sur se canal il y a trois pont et 2 écluses.
D après vous ou je devrais pécher plutot près des ponts ou des écluses.
Je n ai jamais vue un carpiste de jour comme de nuit sur toute la longueur du canal scratch scratch mur .
se canal rejoint la rivière somme de chaque coté.
Penser vous que je dois amorcer exclusivement cas la gaines ou avec des bouillettes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 01 Sep 2008, 12:45

Je suis pas un expert en canal je ne l'ai peché qu'une fois c'était avec gege Laughing

Mais si ya jamais de carpistes et aucune pression de peche
Des bonnes graines feront l'affaire
tigers maïs feverolles :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 01 Sep 2008, 13:05

moi je pensai a un mélange maïs,tigers,chenevis et graines a oiseau. :flower:
es une cannes bouillette frolic ou fraise ou crabe?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 01 Sep 2008, 21:01

Tu peux mettre une photo de ton canal Karpo s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 01 Sep 2008, 22:00

besoin de conseil Canal_10
voila un des postes qui me plait juste après les écluses
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 01 Sep 2008, 22:12

Tu as raison les enrochements sont une source de nourriture importante... Sondes bien pour savoir quel type de fond il y a

A droite de l'enrochement il y a l'air d'avoir un éboulis..... Sondes bien toute cette zone pour connaître le fond et la profondeur.

Sinon en automne les zones amont des écluses sont plus chaudes car moins brassées...... Prends la température..... tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 01 Sep 2008, 22:39

ok erci pour cette info
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 01 Sep 2008, 22:57

bonsoir,si tu n'a jamais vu de carpistes ,ne te compliques pas la vie,amorces avec les graines de base maïs ,maïs doux et tigers
pour les bouilles démarres avec des simples sans trop chercher les parfums,a mon avis moules et crayfish feront l'affaire. dès l'instant ou se n'est pas pêché ,vas y tranquille.un bon sondage,amorçage a heure régulière suivant ta pêche et tu devrais avoir des résultats .je pense que mg va te répondre aussi ,après a toi de faire une synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 02 Sep 2008, 10:49

besoin de conseil Canal_11
voici le fond au niveau des enrochements
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 02 Sep 2008, 14:04

🇧🇯 karpo,
c'est vrai que j'ai jamais vu un carpiste sur le canal pourtant aprés prise de renseignements, il y en a de jolies....
tu parles bien du canal face à la gare, derriére Intermarché ?
je prends mes renseignements et te recontact dés que j'ai du nouveau ..
A+
steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 02 Sep 2008, 16:16

Oui c est bien celui la steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 08 Sep 2008, 10:36

Je vais bientot commencer mon amorcage je voudrai savoir quel quantité de graines au total je dois déverser par jour.
Je compte amorcer 15jours avant d aller l pecher.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 08 Sep 2008, 11:28

il y a du passage bateau ou non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 08 Sep 2008, 12:09

Il y a beaucoup de poissons blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 08 Sep 2008, 14:43

beaucoup de gardon et de brème quelques péniches qui passe dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 08 Sep 2008, 15:30

voilà la méthode que j'emploierais et qui peut se discuter :
si tu as trouvé "ton coin de pêche", j'amorcerais avec 1kg/2kg de graines (blé, maïs, chenevis) par jour, en soirée à cause des péniches (après 19h00), pendant 5 jours sur une surface beaucoup plus longue et large que l'endroit où tu pêcheras. Les 5 jours suivants, réduire la surface d'amorçage, 1 kg de graines et commencer à incorporer des bouillettes, 50 billes par jour. Les 5 derniers jours, 500 gr de graines et diminuer les billes, 30 par amorçage. le jour de pêche 2 cannes bouillettes, une canne graine, amorçage uniquement bouillette
voilà en gros ce que je ferais et ce que j'ai fait en canal vers chez moi.
maintenant d'autres ont aussi leurs habitudes ! ce n'est qu'une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 09 Sep 2008, 11:39

je pense que ta technique es peu etre pas mal si je n ai pas de meilleur conseille je suivrai le tien.
j aimerai bien avoir l avis de MG
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 15 Sep 2008, 08:56

tu nous expliqueras ton approche de ce lieu (amorçage, appats) placements) ?
ça serait intéressant de savoir le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 15 Sep 2008, 14:04

brocarp52 a écrit:
voilà la méthode que j'emploierais et qui peut se discuter :
si tu as trouvé "ton coin de pêche", j'amorcerais avec 1kg/2kg de graines (blé, maïs, chenevis) par jour, en soirée à cause des péniches (après 19h00), pendant 5 jours sur une surface beaucoup plus longue et large que l'endroit où tu pêcheras. Les 5 jours suivants, réduire la surface d'amorçage, 1 kg de graines et commencer à incorporer des bouillettes, 50 billes par jour. Les 5 derniers jours, 500 gr de graines et diminuer les billes, 30 par amorçage. le jour de pêche 2 cannes bouillettes, une canne graine, amorçage uniquement bouillette
voilà en gros ce que je ferais et ce que j'ai fait en canal vers chez moi.
maintenant d'autres ont aussi leurs habitudes ! ce n'est qu'une solution Wink

pour moi se serait le même amorçage :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 15 Sep 2008, 17:18

merci de vos conseisl malheureusement mon collègue a des petits soucis familiaux en ce moment mais ce n'est que partie remise comme vous l avez compris je peux pas aller pêcher car mon collègue est tout seul je préfère pas. mais je vais continuer à amorcer je vous tiendrai au jus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin conseil
» Besoin d'un conseil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: