L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Empty
MessageSujet: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif   demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif EmptyMer 27 Aoû 2008, 06:10

Vous ne connaissez pas la définition d'une expression et/ou d'un mot tongue

Faites en la demande ici duff
Avant de l'inclure (copié/collé) dans la catégorie "proposition [sérieuse]"

Et oui Encore un sujet sérieux décidement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif   demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif EmptyMar 02 Déc 2008, 19:28

salut le grand blanc peut tu me dire ce ke signifie FLOOD
stp merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif   demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif EmptyMar 02 Déc 2008, 21:34

Je te répond à la place du chef..... il dort... heu non! Le chef ne dort pas.... il veille!!

Ce mot Anglais veut dire: inonder ou déborder.... traduit en langage forum cela veut dire qu'il ne faut pas surcharger un sujet par des écrits qui n'ont pas de rapport avec le sujet de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif   demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif EmptyMar 02 Déc 2008, 21:53

ok d'accord merci a toi modérateur duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif   demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif EmptyMer 03 Déc 2008, 04:13

[acte de présence] Wink [/acte de présence]
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
sperpouhi
Alevin
Alevin
sperpouhi


Réputation : 0

demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif   demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif EmptyMar 02 Nov 2010, 21:57

Démonstration ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif   demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif EmptySam 25 Fév 2012, 19:15

Pêcheurdu40 a écrit:
Bonjour,l'année dernière un pêcheur au leurre disait tout le temps qu'il avait été casaké ou casaqué(je ne sais pas du tout l'orthographe de ce mot),si quelqu'un peut m'éclairer sur ce mot..Je pense qu'il veut dire qu'il a subit une attaque ou quelque chose du genre !
Le verbe casaquer n'est pas reconnu par mes dictionnaires officiels.
Il semble qu'il signifie "piquer un poisson par le corps" et non par la bouche.
J'essaie d'avoir confirmation au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif   demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif EmptySam 25 Fév 2012, 19:16

Voici ce que j'ai pour l'instant :
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/liste-mots.php?fiche=5093&def=casaquer
http://www.la-conjugaison.fr/definition/casaquer.php
http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=casaquer
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif   demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif EmptySam 25 Fév 2012, 19:26

Merci de tes recherches ! bizarre que ce pêcheur me l'est dit autant de fois ce mot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif   demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif EmptySam 25 Fév 2012, 19:29

Pêcheurdu40 a écrit:
Merci de tes recherches ! bizarre que ce pêcheur me l'est dit autant de fois ce mot...
Il semble que ce soit un néologisme halieutique.
Par conséquent, sa signification peut avoir été sujette à interprétation erronée.
Certains se complaisent aussi à utiliser à outrance des mots nouveaux par snobisme ou mimétisme.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif   demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif EmptySam 25 Fév 2012, 19:38

Lazhetaer a écrit:
Pêcheurdu40 a écrit:
Bonjour,l'année dernière un pêcheur au leurre disait tout le temps qu'il avait été casaké ou casaqué(je ne sais pas du tout l'orthographe de ce mot),si quelqu'un peut m'éclairer sur ce mot..Je pense qu'il veut dire qu'il a subit une attaque ou quelque chose du genre !
Le verbe casaquer n'est pas reconnu par mes dictionnaires officiels.
Il semble qu'il signifie "piquer un poisson par le corps" et non par la bouche.
J'essaie d'avoir confirmation au plus tôt.

même réponse !

mis dans le dico ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif   demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif EmptySam 25 Fév 2012, 20:44

En complément : le verbe "casaquer" pourrait être originaire du canada où en rivière, la casaque est une action de braconnier.


CASAQUER : DEF – Piquer un poisson par une partie autre que la bouche.

OBS – En rivière, la casaque est une action de braconnier. Il arrive qu'on casaque des poissons sans le vouloir : en principe, ces poissons devraient être remis à l'eau.

Source : © Public Works and Government Services Canada, 2012
TERMIUM Plus®, the Government of Canada's terminology and linguistic data bank
A product of the Translation Bureau

Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif   demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif EmptySam 25 Fév 2012, 21:08

Lazhetaer a écrit:
En complément : le verbe "casaquer" pourrait être originaire du canada où en rivière, la casaque est une action de braconnier.


CASAQUER : DEF – Piquer un poisson par une partie autre que la bouche.

OBS – En rivière, la casaque est une action de braconnier. Il arrive qu'on casaque des poissons sans le vouloir : en principe, ces poissons devraient être remis à l'eau.

Source : ©️ Public Works and Government Services Canada, 2012
TERMIUM Plus®️, the Government of Canada's terminology and linguistic data bank
A product of the Translation Bureau


dans notre région, on dit aussi "tripler" un poisson, c'est à dire tirer un fil rapidement avec un gros triple en bout, pour accrocher un poisson qui passerait à portée. Action de braconnage Rolling Eyes
il arrive aussi qu'au ferrage, on pique un poisson par l'ouïe, ou même par la queue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif   demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif EmptyDim 26 Fév 2012, 11:38

En l'occurence là c'était un pêcheur au leurre donc après pour attraper le poisson autre part que par la bouche,soit il a de la chance en férrant soit... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif   demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la famille ThunderCore je demande le Raz'R Back
» Demande d'infos [étang de Cressat dans le 23]
» Demande de coin peche dans le Maine et Loire "49"
» Définir nouvelle approche
» Texan, Comment définir la taille de hameçon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Encyclopédie pêche :: Le dictionnaire-
Sauter vers: