L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La pêche aux bécots.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

La pêche aux bécots. Empty
MessageSujet: La pêche aux bécots.   La pêche aux bécots. EmptyJeu 21 Aoû 2008, 10:32

Salut à vous Wink

Aviez vous déjà entendu parler de cette pratique concernant la tanche.
C'est une pêche amusante en été, surtout le matin et le soir et parfois sur le coup de midi.

Avoir une canne à anneaux assez souple de 5 à 6 mètres + un moulin ultra-simple qui ne va servir que de réserve de fil.
La ligne elle est en nylon 20 ou 22/100.
Quand à la plombée: elle se limite à pincer trois petits plombs à 20 cm au-dessus de l'hameçon simple N° 8 à 12.
Piquez sur votre hameçon une grappe d'asticots ou de vers de vase, un ver de terreau ou un cube de pain d'épice.

En action, déplacez-vous silencieusement le long d'une rivière riche en végétation aquatique et écoutez..
C'est au bruit qu'il fait avec sa bouche en venant respirer l'air à la surface de l'eau sous les feuilles émergeantes des tiges de nénuphars, de potamots ou d'élodés, que vous allez repérer votre joli cyprinidé.
Il ne vous reste qu'à déposer votre esche près de son museau.

Dès que le fil se tend, rendez la main durant deux ou trois secondes puis ferrez.
Ensuite, bridez aussitôt votre poisson et amenez-le assez rapidement à l'épuisette sans quoi vous risquez de voir votre ligne terminer sa courte carrière enroulée autour d'une tige de nénuphar!

Voilà, amusez-vous bien Wink

kim.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La pêche aux bécots. Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux bécots.   La pêche aux bécots. EmptyJeu 21 Aoû 2008, 17:05

Déjà entendu parler oui Wink

J'imagine le bonheur de voir dame tanche venir gober notre morceaux de pain en surface geek
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

La pêche aux bécots. Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux bécots.   La pêche aux bécots. EmptyVen 22 Aoû 2008, 10:50

Salut à vous Wink

Petit conseil, dès l'instant que vous aurez piqués votre tanche, inutile de rester sur le même coin car les autres copines ce seront fait la malle.

La défense de la tanche est rude, attention au banc d'herbiers et de nénuphars.

kim.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche aux bécots. Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux bécots.   La pêche aux bécots. EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:12

Quand je "bécote" ma femme.... je mange pas de pain!!! :arrow: ok je sors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche aux bécots. Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux bécots.   La pêche aux bécots. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche aux bécots.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: