L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Attractant et appétant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Attractant et appétant Empty
MessageSujet: Attractant et appétant   Attractant et appétant EmptyMer 06 Aoû 2008, 23:48

Je m'étonne toujours quand je vois des postes où ça parle de "digestibilité" de "protéine" et autres produits pour incorporer aux amorces ou aux mix afin de ménager l'appareil digestif de nos poissons.... certes, je suis sensible à ce genre d'arguments car il y a belle lurette que plus personne ne pêche pour se nourrir et qu'il est donc primordial de relâcher des poissons que ne vont pas mourir après avoir mangés ce que nous leur donnons..... mais j'avoue ne pas m'intéresser prioritairement à cela..... ce que je recherche dans la composition d'une amorce est son côté attractif et appétant car .... à mon avis.... il est plus important de faire venir le poisson et l'inciter à manger le piège que nous lui tendons..... qu'en pensez-vous et qu'utilisez-vous comme appétants et attractants ??


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Attractant et appétant Empty
MessageSujet: Re: Attractant et appétant   Attractant et appétant EmptyMer 06 Aoû 2008, 23:59

olivier91 a écrit:
Je m'étonne toujours quand je vois des postes où ça parle de "digestibilité" de "protéine" et autres produits pour incorporer aux amorces ou aux mix afin de ménager l'appareil digestif de nos poissons.... certes, je suis sensible à ce genre d'arguments car il y a belle lurette que plus personne ne pêche pour se nourrir et qu'il est donc primordial de relâcher des poissons que ne vont pas mourir après avoir mangés ce que nous leur donnons..... mais j'avoue ne pas m'intéresser prioritairement à cela..... ce que je recherche dans la composition d'une amorce est son côté attractif et appétant car .... à mon avis.... il est plus important de faire venir le poisson et l'inciter à manger le piège que nous lui tendons..... qu'en pensez-vous et qu'utilisez-vous comme appétants et attractants ??

seul appétant utilisé le sel ,pour moi le reste est dérisoire
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Attractant et appétant Empty
MessageSujet: Re: Attractant et appétant   Attractant et appétant EmptyJeu 07 Aoû 2008, 12:07

Je joue beaucoup sur le visuel en ce qui me concerne pour la brême au quiver.
Un mélange bien clair assez disperssant qui nuage pas mal une fois sur le fond sans oublier la pointe de tracix jaune Wink

Sinon par eau froide (toujours pour la brême), j'incorpore souvent de l'ail déshydraté.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Attractant et appétant Empty
MessageSujet: additif et apetent   Attractant et appétant EmptyDim 21 Sep 2008, 00:30

bonjour a tous moi j ai essayer les nouveau pellet sensas efficacité garanti en les incorporant dans l amorce que des gardon deplus de 100 gramme
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Attractant et appétant Empty
MessageSujet: Re: Attractant et appétant   Attractant et appétant EmptyMer 24 Sep 2008, 22:02

breme59 a écrit:
bonjour a tous moi j ai essayer les nouveau pellet sensas efficacité garanti en les incorporant dans l amorce que des gardon deplus de 100 gramme

Tu peux nous faire un sujet là-dessus... merci Wink ...
Ici : https://art-de-la-peche.1fr1.net/les-farines-et-additifs-f15/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attractant et appétant Empty
MessageSujet: Re: Attractant et appétant   Attractant et appétant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attractant et appétant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attractant pas cher
» Attractant PRO CURLE.
» Sang = Attractant ?
» Attractant brochet
» attractant odorant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: