L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Farine pas chere

Aller en bas 
+3
nono51
stephane80
ludo78
7 participants
AuteurMessage
ludo78
Goujon
Goujon
ludo78


Réputation : 0

Farine pas chere Empty
MessageSujet: Farine pas chere   Farine pas chere EmptyMer 09 Juil 2008, 00:18

Bonjour a tous j'aimerais trouver des farines, épices,etc ...au supermarché pour pecher au canal et en etang (etang peux profond) tout poissons mais je ne sais pas quoi choisir et encore moins les doser...

il me reste encore du chanvre gras non moulu

Merci d'avance pour toutes vos bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Farine pas chere Empty
MessageSujet: Re: Farine pas chere   Farine pas chere EmptyMer 09 Juil 2008, 14:25

Au supermarché tu as la polenta (farine de maïs), les casses croute (farine de biscuit), la chapelure blonde, ....

Pour une base en étang peu profond tu peux faire par exemple :

3 parts de chapelure blonde,
1 part de biscuit,
1 part de polenta.


Farine assez dispersante duff
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
ludo78
Goujon
Goujon
ludo78


Réputation : 0

Farine pas chere Empty
MessageSujet: Re: Farine pas chere   Farine pas chere EmptyMer 09 Juil 2008, 17:17

merci
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

Farine pas chere Empty
MessageSujet: Re: Farine pas chere   Farine pas chere EmptyMer 09 Juil 2008, 19:28

et ca donne quoi niveau peche cette recette Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Farine pas chere Empty
MessageSujet: Re: Farine pas chere   Farine pas chere EmptyMer 09 Juil 2008, 22:25

Salut
pour pêcher le gardon au canal, j'aime bien utiliser les épices comme additifs (curcuma, colombo, cannelle, curry ) Je mets en moyenne 50 grammes par kilo d'amorce.
Pour le chènevis en grains qu'il te reste, tu peux le moudre dans un moulin à café et le faire griller dans une poêle. c'est très efficace pour le gardon, c'est Marcel Van den Eynde qui m'en a parlé il y a déjà 14 ans de cela. En le cuisant, il faut faire attention de ne pas le faire griller trop longtemps, mais il doit avoir une couleur foncé tirant sur le noir. Dans mon amorce, j'en met 10 à 15 %. Tu peux en mettre dans la recette d'amorce que grand blanc t'a donné en y ajoutant du sucre en poudre dilué dans l'eau de mouillage de l'amorce pour qu'elle soit plus collante tout en gardant une bonne sapilité pour qu'elle travaille bien sur le fond. duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Farine pas chere Empty
MessageSujet: Re: Farine pas chere   Farine pas chere EmptyJeu 10 Juil 2008, 05:15

stephane80 a écrit:
et ca donne quoi niveau peche cette recette Shocked

Tu as une bonne base avec des farines pouvant se trouver en supermarché quoi Wink

Perso j'y ajoute 1 part de babycorn. (et du tracix jaune pour les baveuses)
Excellente amorce peu couteuse pour le feeder ou au coup en étang voir rivière/canal en courant lent.
Mélange clair assez dispersant qui travail très bien le tout est d'y inclure pas mal d'esches, vous m'en dirrez des nouvelles duff
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Farine pas chere Empty
MessageSujet: Re: Farine pas chere   Farine pas chere EmptyJeu 27 Aoû 2009, 09:16

Salut les gars, Im a newbie. Nice à participer à ce forum.


calcul courtier taux simulation credit immobilier de france pretUnesimulation credit immobiler de France a faire un pret.calcul courtier taux pret automobile comparatif credit auto voiture simulation pret

Pense à venir te présenter..... Olivier91
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Farine pas chere Empty
MessageSujet: Re: Farine pas chere   Farine pas chere EmptyJeu 27 Aoû 2009, 09:43

Profites en en ce moment avec le Ramadan ils font pas mal de promo sur les épices j'ai acheté du raz Hel Hanout avec 20% sur le prix ils faisainet ca sur pratiquement toutes les épices cool
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Farine pas chere Empty
MessageSujet: Re: Farine pas chere   Farine pas chere EmptyDim 01 Nov 2009, 19:32

Salut Ludo ,
Je suis de Belgique comme toi ,
si tu es de la région de Mons , tu trouveras ton bonheur chez "Delbart" a Stambruges , si tu veut leurs coordonnées envoye moi un mp Farine pas chere Icon_cool
Et pour les épices chez "Rameau " a Quaregnon Farine pas chere Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Farine pas chere Empty
MessageSujet: Re: Farine pas chere   Farine pas chere EmptyDim 01 Nov 2009, 19:40

nono51 a écrit:

Pour le chènevis en grains qu'il te reste, tu peux le moudre dans un moulin à café et le faire griller dans une poêle. c'est très efficace pour le gardon, c'est Marcel Van den Eynde qui m'en a parlé il y a déjà 14 ans de cela. En le cuisant, il faut faire attention de ne pas le faire griller trop longtemps, mais il doit avoir une couleur foncé tirant sur le noir. Dans mon amorce, j'en met 10 à 15 %. Tu peux en mettre dans la recette d'amorce que grand blanc t'a donné en y ajoutant du sucre en poudre dilué dans l'eau de mouillage de l'amorce pour qu'elle soit plus collante tout en gardant une bonne sapilité pour qu'elle travaille bien sur le fond. duff Wink

Une tiote précision quand même pour Ludo :

NE SURTOUT PAS FAIRE CA DANS TA CUISINE !!!!

Je m'en voudrais que l'Art de la Pêche soit le point de départ d'un divorce. Farine pas chere Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farine pas chere Empty
MessageSujet: Re: Farine pas chere   Farine pas chere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farine pas chere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette de mix a pas chere
» Amorce pas chere ?
» chére blonde
» Ca fait chere la saucisse !
» farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: