L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lunettes polarisante !!!

Aller en bas 
+6
ch-dam
yodiar
Kashima
gardondefond
Alexis62
wolfram
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptySam 28 Juin 2008, 20:48

Pouvez vous me dire l'intéret des lunettes polarisante , les effets, si ça vos le cout , combien ça coute , si vous avez des photos et a quoi ça sert exactement voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptySam 28 Juin 2008, 21:00

Pour être bref, les lunettes te servent à "voir" dans l'eau en tous les cas à mieux percevoir les poissons, les herbes etc... elles éliminent certains reflets.

Mais attention! si l'eau est trouble ou sombre tu ne pourras pas voir les poissons par contre si l'eau est claire tu peux bien faire la différence entre le bois sous l'eau ou un brochet qui est tapis dans des branchages.

Elle te permettent également d'avoir un plus grand contraste entre l'eau et le reste (herbes, poissons).

C'est l'idéal pour pêcher le carnassier ou la pêche à roder (mode "sioux" "activé").

Elle ne servent pratiquement à rien si tu pêches loin ou si il y a beaucoup de fond...

Si tu pêches longtemps en pleine journée c'est également moins fatigant pour les yeux.

Pour ma part j'ai 2 paires (1 sombre et 1 beaucoup plus claire)

Wolf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptySam 28 Juin 2008, 22:22

ok merci Wink Donc si j'ai bien compris ça sert a éliminé les reflet du soleil et a distingué les poisson difficile a voir a l'oeil nue dans les eaux plus ou moin clair , mais pas contre quand il y a de lombre et que l'eau n'est pas clair ,plutot trouble peu ton voir quand méme moin difficilement les poisson en surface style chevaine ? Et c'est aussi trés utile pour la péche au coup ? donc pour conclusion j'aimerais savoir si tu nais pas déçu de tes achats ou alor au contraire tu en recommande ou alor on peut s'en passé ? voila Wink et aussi le prix ??? et la couleur des vers ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptySam 28 Juin 2008, 22:30

Bien sur que pour le chevesne c'est très pratique car il quasiment toujours en surface.

Pour la pêche au coup ce n'est pas évident car si l'eau n'est pas claire et si tu pêche avec 1m50/2m tu ne peux rien voir!

j'ai donc 2 paire l'une très foncée mais il faut qu'il y a énormément de luminosité et la 2eme c'est avec des verres "jaunes" c'est le contraire avec peux de soleil c'est déjà pratique. je te conseille donc de commencer avec des jaunes ou grises claires

le prix c'est variable, tu en a à partir de 25/30 euros je pense.

Wolf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptySam 28 Juin 2008, 22:40

ok merci wolfram pour tous ces renseignement duff
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptyMar 01 Juil 2008, 21:48

ça peut aussi être très pratique pour regarder ta petite antenne de flotteur au coup ou à l'anglaise, quand les reflets t'en empêchent, comme dit plus haut sunny , personnellement elles me sont souvent plus utiles pour voir mon flotteur que les poissons sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptyMer 02 Juil 2008, 13:43

Wink ok yodiar
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptyMer 02 Juil 2008, 15:25

A decatthlon j'en ai acheté une en plastique elle doit etre a 10€ je crois Wink

Vu qu'elles subissent pas mal de choses ces lunettes je jprefere prendre le moins cher au moins si elles petent ...

Pour voir le bouchon c'est extra
Moi je peche pas mal le black abss dans un petit étang tres sauvage
Et les gros black aiment se dorloter au soleil
Vu que ce n'est qu'accessible par l'eau j'y vais en waders sur les bordures et les reperes par leurs ombres avec les lunettes polarisantes
On a desfois de sacrés surprises quand on en voit un a quelques centimetres de soit quand on a passé une heure sans bouger pour observer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptyMer 02 Juil 2008, 15:27

🇷🇴 ça a l'aire d'étre trop bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptyMer 02 Juil 2008, 15:43

Pour avoir de bonnes lunettes polarisantes il vaut mieux mettre le prix.

J'ai acheté il y a quelques années des clips pour mettre sur des lunettes de vue. Je les ai payées 100.00 fr et franchement je les trouve pas terribles.

Par contre j'ai essayé il y a peu des surlunettes qu'un copain avait payé assez cher (200 € je crois) et là c'est vraiment extra. Dans une gravière à l'eau très claire on ne voyait pas grand chose sans mais avec les lunettes on pouvait voir très clairement des troupeaux de carpes à 1 ou 2 m de profondeur.

Je ne vais pas tarder à investir !

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptyMer 02 Juil 2008, 16:08

200€ pour une paire de lunette Rolling Eyes Rolling Eyes

apres est-ce vraiment nécessaire de voir des bancs de poissons a 1 ou 2 metres de profondeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptyMer 02 Juil 2008, 18:19

famas62 a écrit:
200€ pour une paire de lunette Rolling Eyes Rolling Eyes

apres est-ce vraiment nécessaire de voir des bancs de poissons a 1 ou 2 metres de profondeur Rolling Eyes

Bon, c'est pas donné ! Mais comparé au prix d'une canne, y a encore de la marge.

Et bien sur, le but n'est pas de voir les poissons sous l'eau. C'était juste une image pour indiquer l'efficacité de la polarisation.

L'intérêt réel est que ça élimine une bonne part des reflets de surface ce qui est reposant pour les yeux. Ca augmente aussi les contrastes et permet de mieux voir le flotteur.

Et pour ceux qui pêchent à roder, voir le poisson est quand même utile.

Garfondefond
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptyMer 02 Juil 2008, 21:00

yodiar a écrit:
ça peut aussi être très pratique pour regarder ta petite antenne de flotteur au coup ou à l'anglaise, quand les reflets t'en empêchent, comme dit plus haut sunny , personnellement elles me sont souvent plus utiles pour voir mon flotteur que les poissons sunny

Tout à fait d'accord !!!

T'en toucheras à 12€ chez décathlon et franchement, je les trouve top .. et mes yeux aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptyMer 02 Juil 2008, 21:17

hum !! Wink c'est bon a savoir pour les lunettes de chez decathlon duff
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptyMer 02 Juil 2008, 23:11

Que l'on voye les poissons ou pas, l'intérêt c'est surtout de ne pas rater la touche non? sunny sunny
Il y a toujours une qualité qu'on ne peut atteindre ou se payer, mais est ce l'essentiel? sunny sunny L'essentiel c'est de prendre le poisson que tu as devant toi, et en l'occurence, celui qui te fera une touche sur ton flotteur, quelles que soient les conditions de luminosité, et là.. avec quelques euros, y en a assez sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptyLun 23 Aoû 2010, 00:05

Sympatique ce sujet Wink
Ca répond à pas mal de mes questions, comme quoi la barre de recherche c'est top Surprised
Merci pour ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
PAKI001


PAKI001


Réputation : 0

Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptyVen 25 Fév 2011, 15:13

trés instructif car je savai vaguement a quoi elle servait merci
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptyVen 25 Fév 2011, 20:53

c'est un achat que je vais programmé ,enfin
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptyVen 25 Fév 2011, 21:14

fafa a écrit:
c'est un achat que je vais programmé ,enfin

idem pour moi il y a ESP qui en fabrique et elles sont pas mal du tous sur en jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptySam 26 Fév 2011, 11:31

j'ai acheté il y a quelques années, les lunettes "jacques Boyco" de Devaux ! Impeccable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! EmptySam 26 Fév 2011, 11:41

pour ma par j'ai acheté des roland garros a 70 euro chez un opticien le top par rapport a des lunette du commerce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes polarisante !!! Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisante !!!   Lunettes polarisante !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes polarisante !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette polarisante
» Lunette polarisante
» Lunette polarisante caperlan
» lunettes d'or
» lunette pour "la pêche au coup"Quoi choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: