L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 OISEAUX DE MALHEUR

Aller en bas 
+6
carpeamour59
emmanuel
carpist10
nono51
BEATLES
nokil77
10 participants
AuteurMessage
nokil77


nokil77


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptySam 14 Juin 2008, 12:54

bonjour a tous,faut il réduire la population des cormorans?je serai ok pour en éliminer un grand nombres.quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptySam 14 Juin 2008, 14:14

Pour aller dans ton sens mon ami, il faut sans doute en éliminer un certain nombre, mais je srois que le plus important pour nous serait qu'il soit classé en tant que nuisible Evil or Very Mad
Ainsi, on pourrait plus facilement contrôler sa population, et, chaque région (ou département selon le cas) pourrait alors décider d'une politique de maîtrise des quantités avec un prélèvement de sujets chaque année en fonction de l'évolution de leur nombre. Ce qui viendrait à légaliser le tir mais fait par des professionnels et pendant un laps de temps déterminer. Il n'est pas impératif d'éradiquer le cormoran mais d'en limiter la prolifération, car malgré tout il participe à l'équilibre entre les espèces.
Voilà pour moi geek
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptySam 14 Juin 2008, 15:13

réduire la population: c est détruire les nichées .pas de reproduction, moins d oiseaux dans le futur lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyDim 15 Juin 2008, 19:06

Salut les gars
Ça serait bien de réguler la population de cormorans. Ils font de gros dégâts sur le milieu piscicole Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyDim 15 Juin 2008, 19:21

beatles a écrit:
réduire la population: c est détruire les nichées .pas de reproduction, moins d oiseaux dans le futur lol!

OISEAUX DE MALHEUR Pannea13la stérilisation ou la destruction des oeufs est la plus efficace te la moins cruelle des régulations(cela se fait déjà avec succès sur certaines espèces d'oiseaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
Furax


Furax


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyLun 16 Juin 2008, 18:23

carpist10 a écrit:
beatles a écrit:
réduire la population: c est détruire les nichées .pas de reproduction, moins d oiseaux dans le futur lol!

OISEAUX DE MALHEUR Pannea13la stérilisation ou la destruction des oeufs est la plus efficace te la moins cruelle des régulations(cela se fait déjà avec succès sur certaines espèces d'oiseaux)


+1 avec toi carpist !!!

Pis faut pas tout leur mettre sur leur dos à ses oiseaux ! La plaie pour les rivières, les poissons et la nature en générale c'est l'Homme et ses excès !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyLun 16 Juin 2008, 19:04

Furax a écrit:
carpist10 a écrit:
beatles a écrit:
réduire la population: c est détruire les nichées .pas de reproduction, moins d oiseaux dans le futur lol!

OISEAUX DE MALHEUR Pannea13la stérilisation ou la destruction des oeufs est la plus efficace te la moins cruelle des régulations(cela se fait déjà avec succès sur certaines espèces d'oiseaux)


+1 avec toi carpist !!!

Pis faut pas tout leur mettre sur leur dos à ses oiseaux ! La plaie pour les rivières, les poissons et la nature en générale c'est l'Homme et ses excès !

Surtout qu'avec toi, on a un bel exemple d'excès sur nous tongue
corde sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyMar 17 Juin 2008, 09:25

lolfou lolfou lolfou lolfou T'es con Tonnelier, mais tu as pas tout tord... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyMar 17 Juin 2008, 18:22

Merci mon ami :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyMar 17 Juin 2008, 19:11

TEnez les gas regardez ça a partir de la 8 eme minute de la video Wink

https://www.dailymotion.com/related/9015355/video/x5duxo_comme-un-poisson-dans-leau-fin_animals

ça va peut étre vous énérvé mai bon lol il n'a peu étre pas tord chez pas scratch
MAis je dois avoué que en année 2007 avant l'hiver je crois, une famille de cormoran s'était instalé a l'entré de mon collége car le ptit bras de marne en bas de chez moi va jusqu'a mon collége pour ensuite rejoindre la marne, et bien a l'entré de ce bras une famille de cormorans s'etait installé s'était bourré de poisson il y avait enormement de chevaine car j'alai souvent péché laba, et de mon collége je les voyait ce régalé des tous les poisson mur je vous di pas que je voulais les massacré mai bon c'est la vie et pui depuis ce jour plus aucun poisson , pas de chevaine en surface rien mai vraiment plus aucun poisson :affraid:
donc voila une ptite expérience vraiment chiente mai bon heuresement qu'il sont pas venue en bas de chez moi car sino 🇷🇴 je les aurais déstroyent au lance pierre :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyDim 06 Juil 2008, 19:06

ok avec furax et carpist10.
Suffit de mettre de la parafine sur les oeufs et le tour est joué
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyJeu 10 Juil 2008, 18:01

quand sa vien bouffer les beau poisson de son plan d' eau c' est quand meme rageant
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyMar 15 Juil 2008, 16:46

street-rider a écrit:
quand sa vien bouffer les beau poisson de son plan d' eau c' est quand meme rageant

Personne dit le contraire, mais le déséquilibre naturel est dû à l'Homme et ça continue de plus belle ! mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyMar 15 Juil 2008, 17:39

désolé de vous déçevoir moi il ne me dérange pas, il faut bien qu'il mange nous chaque année ont mes de plus en plus de con au monde et on fait rien pour les exterminer lol! lol! lol! lol! c'est une chaine voila tout ,je pense plutot que c'est les pollueurs qui faudrait supprimer car c'est eux qui font d'enorme dégats sur la nature et les fermiers avec leurs pesticides le long des rivieres faut pas croire ça s'ecoule tout ça
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyMar 15 Juil 2008, 17:48

damien94410 a écrit:
TEnez les gas regardez ça a partir de la 8 eme minute de la video Wink

https://www.dailymotion.com/related/9015355/video/x5duxo_comme-un-poisson-dans-leau-fin_animals

ça va peut étre vous énérvé mai bon lol il n'a peu étre pas tord chez pas scratch
MAis je dois avoué que en année 2007 avant l'hiver je crois, une famille de cormoran s'était instalé a l'entré de mon collége car le ptit bras de marne en bas de chez moi va jusqu'a mon collége pour ensuite rejoindre la marne, et bien a l'entré de ce bras une famille de cormorans s'etait installé s'était bourré de poisson il y avait enormement de chevaine car j'alai souvent péché laba, et de mon collége je les voyait ce régalé des tous les poisson mur je vous di pas que je voulais les massacré mai bon c'est la vie et pui depuis ce jour plus aucun poisson , pas de chevaine en surface rien mai vraiment plus aucun poisson :affraid:
donc voila une ptite expérience vraiment chiente mai bon heuresement qu'il sont pas venue en bas de chez moi car sino 🇷🇴 je les aurais déstroyent au lance pierre :tirer:

d'accord avec cette vidéo biensur si il y en à 100 sur un plan d'eau 1hectares je comprend bien qu'il faut réguler la situation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyMar 15 Juil 2008, 19:50

Salut à vous,

J'avais lu quelque chose sur les cormorans, ils ont pris tellement d'ampleur que personne ne sait comment s'en débarrasser sans les tuer.

De toute façon, on aura beau dire, et beau faire, quand vous avez à faire à des personnes qui s'en fichent complètement de la progression de ses oiseaux qui déjà en 1970 arrivaient en France pour hivernés en grand nombre environ 4000.

Aujourd'hui, je ne saurait vous dire l'empleur de ses oiseaux:evil:


kim.


Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyMer 16 Juil 2008, 08:46

carpeamour59 a écrit:
désolé de vous déçevoir moi il ne me dérange pas, il faut bien qu'il mange nous chaque année ont mes de plus en plus de con au monde et on fait rien pour les exterminer lol! lol! lol! lol! c'est une chaine voila tout ,je pense plutot que c'est les pollueurs qui faudrait supprimer car c'est eux qui font d'enorme dégats sur la nature et les fermiers avec leurs pesticides le long des rivieres faut pas croire ça s'ecoule tout ça


+100000000 :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyMer 16 Juil 2008, 09:26

La nature était parfaite, quand l'homme n'y était pas !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyMer 16 Juil 2008, 09:41

Eh oui Phill ! je te donne entièrement raison Wink sur ce sujet on pourrait en parler longuement.

KIM
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyJeu 17 Juil 2008, 16:26

brocarp52 a écrit:
La nature était parfaite, quand l'homme n'y était pas !!! Wink

Hé oui.... desole
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyJeu 17 Juil 2008, 17:19

Et aussi quand le furax n'y est pas par la même occas' geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyVen 18 Juil 2008, 09:54

sylvain2139 a écrit:
Et aussi quand le furax n'y est pas par la même occas' geek lol!


lolfou lolfou lolfou lolfou lolfou T'es vraiment con toi ! fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyVen 18 Juil 2008, 18:58

Je sais moi, m'sieur, et je me soigne lol! ...mais c'est pas facile, la tentation est trop grande avec toi sifflote corde
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR EmptyLun 21 Juil 2008, 11:48

On se calme le Tonnelier !!!!! fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OISEAUX DE MALHEUR Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE MALHEUR   OISEAUX DE MALHEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OISEAUX DE MALHEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nourrissage des oiseaux.
» Les oiseaux
» Les oiseaux au bord de mer.
» Les oiseaux du bord de mer N° 2
» Les oiseaux marins:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: B'Artpêchois-
Sauter vers: