L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Carafe à vairons

Aller en bas 
+3
droseasky
Kimi du 22
gardondefond
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Damien Faudot


Damien Faudot


Réputation : 0

Carafe à vairons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carafe à vairons   Carafe à vairons - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 20:37

droseasky a écrit:
attention je précise qu'en france il est interdit d'utiliser des appâts de chair et d'os soit les reptiles, amphibiens, oiseaux, mammifères etc les poissons sont les seuls vertébrés autorisés mais quand on a pas le droit... tongue

T'inquiete aux USA ya pas de probleme avec les appats vivants. Ici tu payes $20 pour l'annee et t'as le droit a toutes les cannes que tu veux. Peche de nuit partout sans probleme. Faut juste un timbre pour la truite en mai et juin. Si seulement on avait la carpe de nuit partout en France duff
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Carafe à vairons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carafe à vairons   Carafe à vairons - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 21:38

étant carpiste et président de club ,je suis contre les pêche de nuit partout en france.a réfléchir.les premiers carpistes savent pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Faudot


Damien Faudot


Réputation : 0

Carafe à vairons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carafe à vairons   Carafe à vairons - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 23:06

beatles a écrit:
étant carpiste et président de club ,je suis contre les pêche de nuit partout en france.a réfléchir.les premiers carpistes savent pourquoi.

Salut Beatles,

J'aimerais tellement pecher mes meilleurs spots de nuit mais cela ne fera qu'alimenter mes reves avant la generalisation d'une peche de nuit. Dis nous pourquoi tu es contre. Parce que certains viandars vont tendre des lignes au vif? Pour le traffic de carpes? Raconte.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Carafe à vairons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carafe à vairons   Carafe à vairons - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 05:41

on s'éloigne du sujet de départ les loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Damien Faudot


Damien Faudot


Réputation : 0

Carafe à vairons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carafe à vairons   Carafe à vairons - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:34

Le Grand blanc a écrit:
on s'éloigne du sujet de départ les loulous Wink

C'est juste j'aurais du envoyer un MP a beatles. Sa reponse m'interesse toujours... Hier pas de vairons dans la carafe et le pain y etait encore. Pas de serpent non plus! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Carafe à vairons - Page 2 Empty
MessageSujet: Carafe à vairons   Carafe à vairons - Page 2 EmptySam 05 Juil 2014, 09:23

Salut Damien,


Tu as bien de la chance de pouvoir être parti aux Etats Unis pour ton job.Bravo.Cela a l'air d'être assez joli là où tu te trouves.Pour ce qui est de ton histoire de carafe à vairons,ce que je peux te dire,c'est que chez moi qui suis du Pays Basque,on se sert des vieilles bouteilles de vin en verre,dont le fond est très creux.Ici il devient assez difficile d'en trouver encore,car elles ne sont quasiment plus fabriquées.Par contre peut-être pourrais-tu tenter de le faire avec une vieille bouteille de Champagne par exemple.


Pour cela,il faut juste casser le bout de l'extrémité la plus creuse du fond de la bouteille.Il faut le faire en y allant tout doucement par de petits coups donnés avec un tournevis plat et un marteau.Tu attaches la bouteille en passant une ficelle pas trop grosse sur toute la longueur de ta bouteille,et en passant par l'intérieur(comme si tu lui faisais une sorte d'anse pour la porter),et sur cette grande boucle,tu relies un morceau de ficelle assez grand pour pouvoir la placer où tu veux dans la rivière(généralement près des bordures c'est le meilleur endroit).


Ensuite,tu mets un bouchon de liège ou de plastique au goulot pour que l'eau puisse circuler au travers de la bouteille et créer ainsi un léger courant intérieur,mais avant tu penses à mettre un appât qui ne se délite pas trop vite,du style amorce à gardons.La valeur d'une belle noix,cela doit suffire.Ne te reste plus qu'à placer ta bouteille le nez à contre courant,vu que les poissons remontent toujours celui-ci,ce qui fera qu'ils devraient entrer tout naturellement par le fond.


Je te joins un dessein qui te sera bien plus explicite et t'aidera à la faire toi-même.L'avantage avec ce genre de bouteille,c'est qu'elle tient bien au fond par son poids.Tu n'as donc pas besoin de la lester.Par contre je ne pense pas que ça marche avec des bouteilles de whisky lol! 


Sinon,allez encore une bonne cinquantaine de serpents de ce type,et tu pourras songer à te faire fabriquer des santiags lolfou 


Carafe à vairons - Page 2 Carafeqdq



Good Luke to you


JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carafe à vairons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carafe à vairons   Carafe à vairons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carafe à vairons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "La pêche du vairon à la carafe...."
» Comment pecher a la carafe pour le vairon ?
» VAIRONS
» vairons en conserve
» "La chasse aux vairons !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: