L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 anglaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



anglaise Empty
MessageSujet: anglaise   anglaise EmptyMer 02 Avr 2008, 18:44

Salut j'aurais une petite question...
Je peche depuis environ 1ans a l'anglaise cela marche tres bien mais lors des premieres peche dans l'etang alviné depuis peu de temps les petits alevins vienne taper dans mon bouchon qui reduit mes chances de prise
Que faire pour "virer ces petits rigolo^^
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

anglaise Empty
MessageSujet: Re: anglaise   anglaise EmptyMer 02 Avr 2008, 19:00

Les attirer plus loin.

Ca ne m'est jamais arrivé, mais je crois que c'est ce que je ferais.
Comme à l'anglaise tu pêches ( je suppose ) sur le fond ou tout au moins près du fond, je ferais un amorcage de surface à quelques mètres de là.
En espérant que l'amorcage de surface n'interesse pas les poissons que tu cherches ( je pense les plus gros ) et qu'au contraire il attire les alevins hors de ton coup.

A première vue je ne vois pas trop d'autres solutions... ou alors la grenade lol!
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

anglaise Empty
MessageSujet: Re: anglaise   anglaise EmptyMer 02 Avr 2008, 19:14

Je ne vois que ça ! lol!

De toute façon il est extrèmement difficile de se débarrasser de ce genre d'importuns.
Ils sont par centaines, et si jamais tu les fais fuir ( faudrait déja savoir comment ) tu risques fort de faire trop de barrouf et de faire fuir aussi les gros de l'étage du dessous.

Une pas trop bonne solution serait de pêcher plus lourd. Le waggler étant plus lourd on peut imaginer qu'il soit plus stable et donc moins sujet à des tréssautements dûs aux alevins, mais comme il sera moins sensible ce n'est pas une bonne solution non plus.

Tiens, un truc marrant qui me revient en parlant de ça.
L'année dernière en pêchant au coup, une conne de libellule avait trouvé malin de se poser sur l'antenne de mon flotteur. Impossible de la faire partir. Je donnais un petit coup sec, elle s'envolait mais revenait se poser deux secondes après. A chaque fois elle me faisait une fausse touche en faisant s'enfoncer le flotteur. Quand je déboitais et après que je remetttais ma canne en action de pêche je pensais être tranquile, et bien non, à croire qu'elle attendait car elle revenait à chaque fois ... Very Happy Maintenant j'en rigole mais sur le moment j'étais un peu colère. rage
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

anglaise Empty
MessageSujet: Re: anglaise   anglaise EmptyMer 02 Avr 2008, 20:09

Salut Romy, as tu essayé de peindre toute la partie immergée (d'un vieux flotteur par exemple) en noir mat? J'ai souvent eu l'impression (à tort peut-être) que c'était les parties claires, ou réfléchissantes comme le vernis et quelle que soit la couleur de fond, qui déclenchait leur agressivité. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anglaise Empty
MessageSujet: pecheur 94   anglaise EmptyLun 26 Mai 2008, 18:29

salut a tous je sai pas si vous connaiser le lac de vincenne
jai un concour de peche a l anglais et on ma conseiller de maitre 40 cms
de fond car au fond c est tres vazeu quanpenser vous
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

anglaise Empty
MessageSujet: Re: anglaise   anglaise EmptyLun 26 Mai 2008, 21:27

même si c'est vaseux, si tu mets par exemple 2 asticots sur un hameçon de 16, leur densité fera qu'ils ne s'envasent pas, donc même si tu as un petit plomb à 40 cm de l'hameçon, tu peux trainer de 50cm et ça pêche sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

anglaise Empty
MessageSujet: Re: anglaise   anglaise EmptyMar 27 Mai 2008, 21:12

si les chats comptent, t'aurais peut-être intérêt à les pêcher, au moins durant la 1ere partie du concours et s'ils sont l'espèce dominante. Si c'est le cas, moi j'essaierai une amorce nuageante pas chère, mélangée à 50 % à de la farine de poisson et du sucre en poudre par exemple, avec des vers coupés ou du fouillis.

Tu jettes les 2/3 de ton bac au début, là dessus tu pêches au petit ver de terreau (à l'anglaise hein? ça te permettra de faire du chat ou du gros blanc), en faisant du rappel 1 poche d'asticots à la fronde toutes les 2 à 3 mn mais sans arrêter durant la première moitié du concours ou les 2 premières heures si concours de 4h, et la deuxième moitié ou dernière heure tu ne pêches qu'à l'asticot en maintenant le rappel à la fronde exercé depuis le début du concours, les brèmes et autres blancs devraient alors être en concurrence alimentaire sur les asticots. Pour celles ci, tu pêches avec 2 asticots, en trainant d'au moins 50 cm, avec un petit plomb à 40 ou 50cm de l'hameçon, tu peux le poser au fond, ce qu'il faut pour les grosses brèmes, c'est qu'une fois posée ta ligne ne dérives pas. Si après 15 mn d'essai à l'asticot (durant la dernière heure ou seconde moitié du concours) tu n'as toujours pas les blancs, tu peux faire un peu de rappel à la farine pour maintenir les chats, bien qu'ils vont aussi se maintenir avec les asticots hein? mais les blancs finiront par choper les asticots à la descente avant les chats en principe sunny

voilà, n'en connaissant pas plus sur l'endroit, moi j'essaierai comme ça. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anglaise Empty
MessageSujet: pecheur 94   anglaise EmptyVen 30 Mai 2008, 20:13

dite moi comment peut on sonder le font pour langlaise
lol!
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

anglaise Empty
MessageSujet: Re: anglaise   anglaise EmptyLun 02 Juin 2008, 10:02

En fait quand tu équilibres ton flotteur, tu t'arranges pour que le plomb de touche à 50cm de l'hameçon, corresponde à l'enfoncement d'une partie bien visible de l'antenne, ensuite pour sonder, quand tu mettras suffisamment de fond pour que l'antenne remonte franchement, tu sauras que ta ligne traine d'au moins 50cm sur le fond. Donc tu connaitras le fond sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

anglaise Empty
MessageSujet: Re: anglaise   anglaise EmptyJeu 19 Juin 2008, 16:02

J'ai souvent eu ce "problème" d'alevins ou même de dos vert qui venaient pondre sur le flotteur.

Je l'ai résolu en frottant un citron coupé sur le flotteur... de préférence à la maison pour lui donner le temps de sécher.

On doit pouvoir frotter le flotteur avec autre chose; à essayer ! mais le citron, sur le lieu de pêche, c'est facile à en remettre.

Voilà !

PS : l'urine de Brad Pitt n'attire pas les filles.!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anglaise Empty
MessageSujet: Re: anglaise   anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)
» A l'Anglaise... Avec ou sans frein?
» special anglaise
» anglaise
» Anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise :: Anglaise/Bolognaise : Débutants-
Sauter vers: