L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Amorces de base en mer.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Amorces de base en mer. Empty
MessageSujet: Amorces de base en mer.   Amorces de base en mer. EmptySam 01 Mar 2008, 15:00

Souvent négligé, l'amorçage de mer est pourtant un facteur important de réussite.
Il existe plusieurs recettes, certaines jalousement gardées secrètes, d'autres très connues.
Chacun peut, évidemment, composer sa préparation à l'instar des pêcheurs en eau douce, mais les plus simples des amorces son souvent les plus efficaces. En voici une:

-500 grammes de rogue; il s'agit d'oeufs et d'ovaires de morues, conditionnées en boîte de 500 grammes au kilo, disponibles chez la plupart des détaillants.
- 1 kilo de farine d'arachide.
On trouve ce produit un peu partout, en particulier chez les grainetiers.

- 2 kilos de poissons gras(sardine, maquereau etc).
C'est l'élément le plus important de l'amorce.
Les poissons doivent être passés à la moulinette, pour que leur chair puisse être mélangée facilement avec la rogue et la farine d'arachide.

A cette pâte odorante, on mélange deux choses, du son et du sable finement tamisé.
Les particules dérivantes du son iront chercher les poissons très loin.
Le sable alourdira l'amorce, l'entrainera au fond et créera le poste de pêche .

Il est important de bien mélanger l'ensemble des produits pour obtenir une pâte compacte, à laquelle vous pourrez ajouter un peu d'eau si on veut la rendre plus fluide et efficace le plus rapidement possible.

Cette recette est suffisante pour faire venir les poissons, cependant on peut ajouter des produits pour intéresser une espèce bien précise.

voir pour les dorades et autres sparidés, on peut mettre en plus des pommes de terre cuites, des pâtes alimentaires ou du camembert bien fait.

Pour les mulets, maquereaux, chinchards, orphies on peut ajouter de l'huile de sardine que l'on trouve vendue au litre.
Le congre, on peut inclure de l'huile d'oursin.
Pour le lieu, la patelle (ou bernique, haché menu fait souvent la différence.
Le bar, le pouillin(crustacé microscopique ou zooplancton) est un attractant de premier ordre que l'on achète en bidon d'un demi-litre.
Et pour les poissons plats, on peut incorporer de l'extrait d'arén,icole.

Un + Il y a des gars qui ajoutent du sang ou du pâté pour chat, des bons ingrédients pour nombre d'espèces. :!:

voilou, bonne pêche. KIM
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Amorces de base en mer. Empty
MessageSujet: Re: Amorces de base en mer.   Amorces de base en mer. EmptyMer 29 Oct 2008, 13:31

salu
je ne savais pas qu'on amorçer en mer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
feederman


feederman


Réputation : 0

Amorces de base en mer. Empty
MessageSujet: bonne recettes   Amorces de base en mer. EmptyJeu 27 Nov 2008, 21:52

moi qui vais 2à3 mois par an en bord de mer, je vais faire un malheur là bas avec tes recettes, merci. (2à3 mois pour faire les travaux chez ma fille, elle vient de racheter une maison)autrement je pêche après 21 h où vers 5,6h du matin. A+
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Amorces de base en mer. Empty
MessageSujet: Re: Amorces de base en mer.   Amorces de base en mer. EmptyVen 28 Nov 2008, 11:00

biensur que l'on amorce en mer sinon c'est petit bonheur la chance

regarde au filet ,tu vas sur le bord tu balance le filet et hop une cuillere d'amorce tu attend 2 mn et tu releve et hop plein de petit poisson lol!

mais je ne sais plus le nom du poisson ,kim peut surement m'aider scratch

hein l'ami lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Amorces de base en mer. Empty
MessageSujet: Re: Amorces de base en mer.   Amorces de base en mer. EmptyVen 28 Nov 2008, 11:23

De quel poisson tu parles carpeamour59 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorces de base en mer. Empty
MessageSujet: Re: Amorces de base en mer.   Amorces de base en mer. EmptyLun 17 Aoû 2009, 11:08

Trop cool l idée de l amorcage!!!

au niveau des poisson il doit certainement sagir de daurades (medaillons)
ou de petits mulets.

En ce qui concerne l amorcage je souterais savoir si quelqun aurait une technique pour amorcer précis...
En effet pas de probleme lorsque lon peche a 20 30 metres,
mais comment faire lorsque l on peche a 60-100 metres du bord?
afin que les boules d amorce soit précise et non pas pour le collegue dà coté ??? (surtout lorsquil y a du vent)
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorces de base en mer. Empty
MessageSujet: Re: Amorces de base en mer.   Amorces de base en mer. EmptyMar 18 Aoû 2009, 20:31

Yo

je suis allé a la dorade hier, et j ai essayé l amorce et ca fonctionne!
des touches et des touches et des touches hallucinant!
Shocked

En revache beaucoup de menu fretin, les medaillons du desespoir, enfin bon, j en ai fait une de 500 g quand meme!!!

mais bon j arrive toujours pas a trouver un moyen pour amorcer ou je le souhaiterais. la j ai essayé avec des sacs solubles, mais jeter environ 400g de masse a leau c est pas évident plomb compris , resultat 40 m du bord maxi..

si quelqun a une idee, je sui preneur, merci. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorces de base en mer. Empty
MessageSujet: Re: Amorces de base en mer.   Amorces de base en mer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorces de base en mer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma recette de base
» base mix pas cher
» Le Thor 84250
» amorce de base
» base de loisir du Val de Riot à Caudry [59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: