L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ligne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florent


florent


Réputation : 0

ligne Empty
MessageSujet: ligne   ligne EmptyJeu 21 Fév 2008, 21:15

bonjour je viens de faire une dizaine de monture avec du 8/°° en corp de ligne et du 6/°° en bas de ligne et les floteur vont de 0.30g a 1g est que c'est bon pour l'instant ou est ce que la combinaison n'est pas bonne?
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne   ligne EmptyVen 22 Fév 2008, 10:49

si tu veux pêcher la carpe, ça va être dur ! mais pour la friture, ça devrait aller ! Wink quoique j'aurais augmenté le diamètre du 8/100 à 10/100.
mais bon ! je ne suis pas un pro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne   ligne EmptyVen 22 Fév 2008, 15:10

Bravo, ce sont des lignes très fines qui devraient être "péchantes" (surtout avec des hameçons de 20 ou 22) mais tu as intérêt à les monter sur un élastique très souple, sinon tu vas droit à la casse !

Il est important, sur ce type de lignes, de bien placer la cendrée et surtout qu'elle soit composée de petits plombs.

Tu devrais nous mettre quelques photos ...

Je pense que d'autres Artpéchois devraient aussi faire des commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne   ligne EmptyVen 22 Fév 2008, 18:36

J'utilise beaucoup de ligne en 8 ou 10/100 avec des bas de lignes en 6.5 ou 8.
Mon élastique est un 0.9 mm (à vérifier, le zyma strong noir de chez hautain) monté sur scion et porte scion, et je n'ai pas de problème de casse particulière mais par contre l'épuisette voit souvent l'eau.

Le tout c'est de ne pas tirer comme un sauvageon mais plutôt de laisser faire l'élastique. En concours, quand il faut aller vite un 10/100 c'est surement mieux mais en loisir tu as le temps de travailler le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne   ligne EmptyVen 22 Fév 2008, 19:53

Question
Si on met un emirillon separant la ligne du bas ligne la ligne principale peut etre de fort centieme , genre 30/100 et 10/100
Perso quand je peche la friture j utilise sa et je ne vois pas de changement a pars que lorsque je peche fin les carpes viennent tous casser lol (peche avec une moulinet , anglaise )
Revenir en haut Aller en bas
rapala02


rapala02


Réputation : 0

ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne   ligne EmptySam 23 Fév 2008, 17:02

Oui pas sur bob.
Pour répondre a ta question florent ,c'est très bien pour les petit poissons de début de saison aux canal, a létang tu peux mettre du 10 en corp de ligne et du 8 en bas de ligne ,boucle dans boucle.
Je parle pour la grande canne bien sur.
Et bonne merde a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne Empty
MessageSujet: Re: ligne   ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecart entre bas de ligne et corp de ligne
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» ligne
» montage bas de ligne
» bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: