L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 completement mais alors COMPLETEMENT novice!

Aller en bas 
+10
Alexis62
carnacier49
brocarp52
magnous
jc
bruno93
gauthier du 59
stephane80
carpist10
Kashima
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptySam 16 Fév 2008, 20:55

salut a tous,

donc voila comme je le disais sur ma présentation je suis un mega novice dans le domaine de la peche pour la bonne et simple raison que je n'ais jamais pratiqué!
j'ai beau parcourir le forum dur dur avec tout se jargon de pro pecheur lol!

bon voila en tant que novice j'ai plein de question et pour commencer le truc tout con! le permis!! comment cela se passe ou se renseigner etc...

ensuite pfouuu je sais meme pas par ou coimmencer! donc bref aiguillez moi sur le début en peche que dois-je savoir, quelques petit conseils pour débuter serrainement!
je m'orienterais a priori plus sur de la peche en riviere (meme si j'ai 2 beau lac a proximié le léman et le lac d'annecy) car le coté plus "sauvage" des riviere m'atire le plus.

apres niveau poisson autant vous dire que je n'y connais absolument rien non plus... (oula je sent les railleries arriver... je me rend comte moi meme de mon ignorance! lol) (d'ailleur tout les poissons sont t'il commestibles?) Embarassed ya t'il des especes protégés que l'on ne doit pas pecher?

Embarassed enfin bref voila je crois que j'ai bien besoin de vous!

[edit]: dsl mon post est peu etre pas a l'endroit leplus judicieux mais je ne voyais pas ou le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptySam 16 Fév 2008, 21:09

la les amis carnassiers je vous laisse faire car c est un travail
de fond ,bon courage a vous lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptySam 16 Fév 2008, 21:25

tu dis que la rivière t'attire' c'est déjà un bon debut maintenant reste a savoir si tu veux pêcher la truite, le carnassier ou les poisson blanc scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptySam 16 Fév 2008, 21:30

beatles a écrit:
la les amis carnassiers je vous laisse faire car c est un travail
de fond ,bon courage a vous lol! lol! lol!

j'avais prevenu! enfin faut bien commencer un jour! mais rassurez moi mon cas est si grave Laughing

magnous a écrit:
tu dis que la rivière t'attire' c'est déjà un bon debut maintenant reste a savoir si tu veux pêcher la truite, le carnassier ou les poisson blanc scratch

euuu.... et bien c'est une bonne question il faudrais déja que je puisse en faire la difference disons que pour commencer autant attaquer le plus simple!

voila en fait j'adore la nature en général, jusqu'a maintenant je pratiquais plus la photo animaliere (traque de renard; cerf...) et pour me changer les idées je cherchais une activité proche de la nature aussi et j'ai donc pensé a la peche pour le coté nature calme etc... apres comme je vous le disais 'ai besoin de vous... lol!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptySam 16 Fév 2008, 22:03

au pire des cas demande à un guide de pêche il pourra te faire voir tous les pêche et tu jugera par toi même laquel te conviendra le mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptySam 16 Fév 2008, 22:30

ha oui magnous je crois que c est le plus simple pour kaloul
car là pour lui l faudrait faire un post vraiment spécial Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptySam 16 Fév 2008, 22:32

je pense que pour commencer, il faur pêcher les blancs à la canne au coup téléscopique Wink
parcour la section blanc, je pense que tu trouveras pas mal d'infos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptySam 16 Fév 2008, 22:35

gauthier du 59 a écrit:
je pense que pour commencer, il faur pêcher les blancs à la canne au coup téléscopique Wink
parcour la section blanc, je pense que tu trouveras pas mal d'infos ! Wink

oui aussi :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptySam 16 Fév 2008, 22:46

Déjà il faut savoir ceux que tu aime dans la pêche. Et orienter pas rapport à ce que tu veux faire, nous on peux pas le savoir scratch
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptySam 16 Fév 2008, 22:56

A toi de voir déjà d'après ton tempérament !!!

Tu es plus pêche statique (assis sur ta caisse en règle générale) ou pêche active (traque et déplacement) ?

Ensuite, tu cherches la difficulté (poisson hyper méfiant et difficile à ruser) ou les sensations (pêche plus physique on va dire, genre carpe ou carnassiers)

Déjà rien que ça , ça pourrait nous aiguiller !
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptySam 16 Fév 2008, 23:22

Wink
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptyDim 17 Fév 2008, 08:48

salut kalou et bienvenue parmi nous.moi je te propose de te promener au bord de l'eau,de regardé les pêcheurs et de discuté avec eux et déja tu apprendras beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Invité
Invité
Anonymous



completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptyDim 17 Fév 2008, 09:29

Salut

on vas deja commencer par le debut lol! lol!

1) achete ta carte de peche lol! vas plutot dans un magasin de peche que dans un bureau de tabac ou autres
comme sa tu pourras demander ou tu as le droit de pecher et qu'elle variété de poissons il y a

2) si tu opte pour la riviere pour peche a la truite et autres carnaciers il font generalement des promos pour l'ouverture se sont des cannes complete avec moulinet pour un debut c'est pas mal apres tu veras se que tu doit acheter en fonction de ton mode de peche
dans certains magasins comme decathlon il font des lots de cuilleres pas cheres je te conseille de commencer avec celle ci

elle ne sont pas cheres car au debut on en laisse pas mal dans les arbres ( tout le monde est passer par la lol! lol! )

bien sur prevois les vetements et bottes adaptés

pour la peche au coup

commence avec une canne telescopique ou a emboitement il y en a des pas trop chere
entre 7 et 8 metres pour le debut c'est pas mal
un bon siege
des lignes montées avec des bouchons variants entre 0,50 a 0,80 monter sur du fil entre 10 et 12 centiemes avec des bas de lignes en 8 centiemes avec des hamecons de 18 ou 20

une sonde
un degorgeoire
une epuisette et une bourriche
un sceau pour faire ton melange d'amorce
et de l'armorce et de la terre de somme

tous sa c'est pour pecher dans un plan d'eau limité en courant

pour se qui est comment pecher chacun a sa formule tu trouveras tous sa sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptyDim 17 Fév 2008, 09:56

oui, comme l'a dit carnacier, essaies de discuter avec des pêcheurs Wink

rien à ajouter à Eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptyDim 17 Fév 2008, 10:22

Suivant le type de pèche qui te plairait le plus,il suffira au depart de lire les posts correspondant. scratch
N'aie surtout pas peur de poser des questions,aucune n'est inutile ni idiote(sauf ceux qui en rient) Wink
Pour ce qui est du langage "pècheur",voiçi un lien qui pourra t'aider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surtout n'investie pas trop cher dans ton matériel de départ avant d'ètre certain d'avoir trouvé la pèche qui te plait le plus.

Bon courage :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
stephane80


stephane80


Réputation : 0

completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptyDim 17 Fév 2008, 10:35

carnacier49 a écrit:
salut kalou et bienvenue parmi nous.moi je te propose de te promener au bord de l'eau,de regardé les pêcheurs et de discuté avec eux et déja tu apprendras beaucoup

oui c est la meilleure solution ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptyDim 17 Fév 2008, 10:36

Un petit conseil, tu peux aussi tout en te promenant aller voir les pêcheurs ! tu te rendras compte par toi même avant d'investir dans du matos. Si pas tu achétes ta carte de pêche un ensemble canne moulinet pour la pêche en riviére et un paquet de bas de ligne. Tu as beaucoup de lien ici qui explique très bien un montage simple (flotteur émérillon bas de ligne et hameçon) au montage plus compliqué. Si c'est pour la riviére tu prendras des poissons de toutes sortes avec un montage des plus simple une canne a lancer et en pêchant aux vers de terre. Voilou. Wink

PS: Quand ton flotteur s'enfoncera dans l'eau, c'est généralement qu'il y'a un poisson au bout de ta canne. lol! lol! c'était pour la déconne Very Happy
Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptyDim 17 Fév 2008, 10:36

Nous avons eu la même idée en même temps lol!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptyDim 17 Fév 2008, 11:13

carnacier49 a écrit:
salut kalou et bienvenue parmi nous.moi je te
propose de te promener au bord de l'eau,de regardé les pêcheurs et de
discuté avec eux et déja tu apprendras beaucoup

gauthier du 59 a écrit:
oui, comme l'a dit carnacier, essaies de discuter avec des pêcheurs Wink


stephane80 a écrit:
carnacier49 a écrit:
salut kalou et bienvenue parmi nous.moi je te
propose de te promener au bord de l'eau,de regardé les pêcheurs et de
discuté avec eux et déja tu apprendras beaucoup
oui c est la meilleure solution ca


digitorax a écrit:
Un petit conseil, tu peux aussi tout en te promenant aller voir les pêcheurs !


t'as compris kalou ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptyDim 17 Fév 2008, 11:25

Kashima a écrit:
A toi de voir déjà d'après ton tempérament !!!

Tu es plus pêche statique (assis sur ta caisse en règle générale) ou pêche active (traque et déplacement) ?

Ensuite, tu cherches la difficulté (poisson hyper méfiant et difficile à ruser) ou les sensations (pêche plus physique on va dire, genre carpe ou carnassiers)

Déjà rien que ça , ça pourrait nous aiguiller !

Salut Kaloul !

Je reprends le post de Kashima car je crois que c'est bien par là qu'il faut commencer.
En fait, pour débuter je pense que tu vas pêcher dans ce qu'il y a de plus près de chez toi comme eau, donc, il faudrait que tu nous dises ce qu'est la rivière dont tu parles. Selon que c'est un petit torrent, une rivière de plaine, ou tout ce qu'on peut imaginer comme intermédiaire, les techniques de pêche varient énormément. Tu ne vas pas par exemple pêcher la truite au toc dans une grande rivière de plaine, pas plus que le gardon à la canne au coup dans un torrent. ( déja tu pêcherais dans l'herbe de la rive d'en face et en plus il n'y a pas de gardon dans un torrent ! Very Happy )
Donc déja, établissons ce que tu as comme type de rivière à côté de chez toi, et de là on pourra commencer à envisager telle ou telle technique.
De plus, comme dit Kashima, penses tu préférer une pêche statique ( pêche au coup par exemple ) ou une pêche itinérante ( toc, leurre, etc ) ?

A bientôt donc !
Gozzer

PS: Il n'y aura aucune question bête. Si tu pars de zéro toutes les questions auront d'elles mêmes une justification.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptyDim 17 Fév 2008, 11:32

si tu a des amis qui pratique la pêche va avec eux même sans pêcher tu apprendra beaucoup :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptyDim 17 Fév 2008, 19:25

+1 magnous :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptyDim 17 Fév 2008, 20:58

tout à fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
jc


jc


Réputation : 0

completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptyLun 18 Fév 2008, 08:18

Pour faire tes premiers pas dans la pêche,tu peut te raprocher d'un club.

Pour le coté nature la peche de la truite est certainement le mieux. De plus le materiel est simple et peut cher pour demarrer
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! EmptyLun 18 Fév 2008, 08:31

Je confirme comme certains l'ont dit, que tu dois d'abord savoir ce que tu préfères :traquer le poisson en marchant le long des rives, aller sur les grands espaces, pêcher dans une rivière avec le courant, pêcher en étang tranquillement, en restant à la même place.
Ensuite voir près de chez toi ce qu'il y a comme rivière ou plans d'eau.
Tu devras après choisir pour débuter la pêche. Certe, pour débuter comme tout le monde, une canne à pêche au coup et on tate pour prendre du poisson. là tu auras aussi la possibilité de nouer des relations avec d'autre pêcheurs pour apprendre. Tout seul, ça peut se faire, mais ça prendra plus de temps. Et au fur et à mesure, tu te rendras compte de ce que tu préfères comme genre de pêche. Mais n'investis pas trop au début. La patience est la qualité première d'un pêcheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Contenu sponsorisé





completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty
MessageSujet: Re: completement mais alors COMPLETEMENT novice!   completement mais alors COMPLETEMENT novice! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
completement mais alors COMPLETEMENT novice!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: