L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 tresse

Aller en bas 
+7
nawapeche
gauthier du 59
adrien
miK
thierry88
laupic
magnous
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gozzer


gozzer


Réputation : 0

tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 16:31

Salut Furax !

Je pense que Bruno parle d'emmelages au niveau du bas de ligne et pas sur le corps de ligne, raison pour laquelle il préfererait la remplacer par du fluorocarbone.

Ceci étant, tu as tout à fait raison de parler de la façon de bobiner de la tresse sur un moulinet. Il faut qu'elle soit tendue et très serrée pour ne jamais faire de perruque. Pour ma part, quand je bobine de la tresse je la fait passer en zigzag entre les doigts de ma main droite ( je mets un gros gant en cuir ) pendant que je mouline de la gauche. Ca freine beaucoup le mouvement de bobinage du moulinet et comme ça elle est enroulée avec une assez forte tension. Pas de spire molle.

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 18:27

Sympa l'astuce merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bruno93


bruno93


Réputation : 0

tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 19:03

tu as raison gozzer, c'est une question de BDL qui s'emmele, aujourd'hui je suis allé chez decathlon et j'ai pris du fluoro en 0.35 on verra bien .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 18:52

Bonjour la joyeuse bande !

Je voudrais profiter de ce topic sur la tresse pour vous passer un tuyau qui pourrait vous éviter quelques déboires. J'en parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé !
Je me demande d'ailleurs si je n'en avais pas déja parlé sur un autre topic, mais si c'est le cas, pardon à çeux qui seraient déja au courant. Gozzer radote un peu parfois geek geek geek

Bon voila. La Berkley Fireline, que ce soit la crystal, la grise ou la verte, est fabriquée avec un procédé de fusion, d'où son nom.
Il arrive parfois que cette fusion se passe mal. Dans ce cas la tresse n'a strictement plus aucune solidité. Je n'ai aucune idée du pourcentage de loupés, peut-être et même sûrement moins d'un pour cent, mais le tout est de ne pas tomber dessus.

Il m'est arrivé l'année dernière d'en acheter une bobine en 17°°, de la grise. Arrivé à la maison, avant de la bobiner sur le moulinet, je la teste. Une simple boucle et je tire dessus. Surprise, elle casse comme du verre !!! Je recommence en me disant que le bout était peut-être abîmé. Pareil ! Deux, trois, quatre fois le même résultat.
Quand je suis retourné au magasin pour la rendre, le vendeur m'a expliqué cette histoire de fusion et m'a dit que ça arrivait de temps en temps. Rarement quand même heureusement.
La solution toute simple est de la tester dans le magasin avant de rentrer chez soi, au moins ça évite d'être obligé de revenir.
Autre conséquence, mais après chacun prend le risque ou pas, je n'en commande plus par VPC du fait que je ne pourrais bien sûr pas la tester avant de l'acheter.

Bon voila, la petite info que je voulais vous donner. Un pêcheur averti en vaut deux ! Smile

Ceci dit, je rejoins tout çeux qui ont loué les qualités de cette tresse, elle est absolument géniale. Très grande solidité, glisse parfaite, très grande résistance au noeud, aucune perruque si elle est bien serrée au bobinage. Un vrai régal !!! :cheers:

A plus tard !
Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:15

gozzer a écrit:
Salut Furax !

Je pense que Bruno parle d'emmelages au niveau du bas de ligne et pas sur le corps de ligne, raison pour laquelle il préfererait la remplacer par du fluorocarbone.

Ceci étant, tu as tout à fait raison de parler de la façon de bobiner de la tresse sur un moulinet. Il faut qu'elle soit tendue et très serrée pour ne jamais faire de perruque. Pour ma part, quand je bobine de la tresse je la fait passer en zigzag entre les doigts de ma main droite ( je mets un gros gant en cuir ) pendant que je mouline de la gauche. Ca freine beaucoup le mouvement de bobinage du moulinet et comme ça elle est enroulée avec une assez forte tension. Pas de spire molle.

Gozzer


Salut Gozzer !

Oui t'as sûrement raison, il voulait parler de ça. J'avais pas compris comme ça, car je met pas de bas de ligne avec la tresse moi. Je pêche en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tresse
» TRESSE
» tresse D4
» Tresse 20 ou 25 lbs ?
» TRESSE,FIL,FLUO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: