L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tresse 20 ou 25 lbs ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tresse 20 ou 25 lbs ? Empty
MessageSujet: Tresse 20 ou 25 lbs ?   Tresse 20 ou 25 lbs ? EmptyLun 14 Juil 2008, 12:13

BOujour a tous Very Happy j'aurais une question sur le diamétre de tresse utilisé pour la carpe . Du 20 ou du 25 lbs ? du 25 lbs n'est pas trop epais , ou ça depend de la marque de la tresse , ou le type de tresse ? donc En couclusion lequelle diamétre utilisé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Tresse 20 ou 25 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: Tresse 20 ou 25 lbs ?   Tresse 20 ou 25 lbs ? EmptyLun 14 Juil 2008, 12:18

du 20 ou 25lbs ne veut rien dire sur le diametre
car une tresse oun nylon selon les marques n'aura pas la meme résistance en kg ou lbs suivant les diametres

par exemple un 35°° chez "marquedefildepechealacarpe" aura une résistance de 10kg
alors que chez son concurrent "cestmoileplusfort" la résistance du fil de 35°° sera de 8.5kg

Donc apres ca dépend si tu cherche la résistance ou la discretion
Si tu cherche quelque chose de costaud prend du 25lbs
si tu cherche quelque chose de quand meme discret parle nous des diametres Neutral
car si ca tombe dans 20lbs fait du 50°) (bon jexagere quand meme mais bon Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tresse 20 ou 25 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: Tresse 20 ou 25 lbs ?   Tresse 20 ou 25 lbs ? EmptyLun 14 Juil 2008, 13:13

Ba heu .........;; chui un peu perdu Embarassed
Ba j'ai comandé la tresse Ace de starbaits : Sa densité superieur a l'eau , permettant de plaquer le bas de ligne sur le fond ,le rendant indetectable par le poisson , ainsi que sa grande souplesse donnant un aspect naturel a votre appat en font une tresse idéale dans les secteurs soumis a une forte pression de péche . D'une grande résistance aux noeuds et a la traction , son utilisation sera preconisée notamment sur des bas de ligne court pour les péche a longue distance , voila ce qui est marqué sur le livre d'ou je commende met affaire de péche Wink
Elle est dispo en 15 lbs , 20 lbs, 25 lbs en bobine de 20 métres voila
Donc je l'ai commandé en 20 lbs
Mais il y en a une autre qui me branche la tresse Legend
les procédés de tressages modernes ainsi que les technologies nouvelles ont permis la mise au point d'une nouvelle tresse: Legend. Sa densité superieur a l'eau ainsi que son camouflage noir et marron en font une tresse idéale pour la realisation de montages discret destiné a prendre les carpe les plus méfiantes . Sa finesse et sa grande souplesse vous permettront de donner un aspect naturel a votre appats. D'une grande résistance aux noeuds et a labrasion , elle sera a conseiller pour des péches a longue distance dans les endroits emcombrés . Disponibles dans les resistance suivante , 15 et 25 lbs voila
VOus me conseillé la quelle j'ai un penchant pour la 2 eme en 25 lbs et vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Tresse 20 ou 25 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: Tresse 20 ou 25 lbs ?   Tresse 20 ou 25 lbs ? EmptyLun 14 Juil 2008, 14:13

la lédend ne vaut absolument rien j' ai perdu pas mal de poissons avec cette tresse.ce qui est écrit sur les bouquins et la réalité se sont 2 choses différentes.c' est au pêcheur de faire le choix,mois c'est mon point de vu avec mes essaies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tresse 20 ou 25 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: Tresse 20 ou 25 lbs ?   Tresse 20 ou 25 lbs ? EmptyLun 14 Juil 2008, 19:48

Ok merci pour cette franchise j'ai donc bien fait de commandé la tresse Ace mai jéspere quelle est bien Wink
Quand tu dis beatles que tu a perdu pas male de poisson avec la tresse legend et quelle ne vaut rien , tu peu m'en dire un peu + sur le pourquoi de la perte des poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Tresse 20 ou 25 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: Tresse 20 ou 25 lbs ?   Tresse 20 ou 25 lbs ? EmptyLun 14 Juil 2008, 21:47

casse du bdl :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tresse 20 ou 25 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: Tresse 20 ou 25 lbs ?   Tresse 20 ou 25 lbs ? EmptyLun 14 Juil 2008, 23:00

A ok je vois mur mur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tresse 20 ou 25 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: Tresse 20 ou 25 lbs ?   Tresse 20 ou 25 lbs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tresse 20 ou 25 lbs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tresse
» tresse
» tresse D4
» TRESSE,FIL,FLUO
» tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: