L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Peche au coup cet aprem.

Aller en bas 
+6
jojo52
bruno93
nawapeche
pac88
le-gardon
gauthier du 59
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyDim 16 Déc 2007, 12:57

Salut les gars cet aprem je vais pecher au coup à la maladière. Jespère que sa ne sera pas gelé. Je ferais des photos de cet aprem. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyDim 16 Déc 2007, 13:05

bravo à toi yoyo tu es courageux par ce temps là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyDim 16 Déc 2007, 18:40

Oui il faut etre meme un peut fou de peche pour aller pecher avec un froid comme sa mais bon pas grave j'adros sa. Wink

Voilà me revoici de la peche.
Les température étaient froides donc je prend mon matos au coup et je tente tout de meme d'aller pecher au canal en espérant qu'il ne soit pas gelé.

Voici le matos que j'ai pris.

Canne de 13 mettres mais je n'est peché qu'à 10 mettres.
Station avec tout le petit matos pour monter des lignes ou autre.
Epuisette.
Bourriche.
Tamis.
Bassine plus sceaux.
Amorce
Asticots + pinkies.

Enfin le principale lol!

J'arrive sur les lieux et en passant sur un pont du canal je vois le canal gelé. pale

On avance quand meme et je vois deux pecheurs aux carnassiers alors là ouf je me suis dit que le canal ne devait pas etre si gelé que sa.

Et en effet il n'était pas gelé à quelques endroit donc j'était content j'ai tout déballé et j'ai peché.

J'ai peché avec une canne au coup à une distance de 10 mettre. Je prépare mon amorce. Je sonde le fond. et je décide de commencer par pecher à rad du fond mais au bout d'une bonne heure de peche je n'est pas eu de résultat donc je décide de peche avec à peine 30 cm de fond car il y avait pas mal d'ablettes. Je surmouille mon amorce pour former une amorce nuagante pour les ablettes et hop je prends pas mal d'ablette. J'étais vraiment content. Je me suis dit que je ne suis pas aller pecher dans le froid pour rien. au bout d'une dizaine d'ablettes prises plus rien donc je déçide de changer carément la peche et de tréner de 5 cm et d'un seul coup une touche je ferre et hop une breme. Le combat a été assez rude à cause des blocs de glaces. La brème partait à droite sous la glace et le fil se frottait contre la glace. J'ai eu peur que le fil se coupe et total je l'ai bien fatigée et je l'ai eu. Environ 500 grammes.
Après plus rien au fond donc je me remet à l'ablette et elles étaient revenue donc je la peche.
J'ai fait 17 poissons au total. Je me suis bien amusé et je trouve que je me suis pas mal débrouillé pour un mois de décembre.

Voici quelques belles photos de cette superbe après midi:

Me voici bien couvert car il faisait vraiment frois. Very Happy

Peche au coup cet aprem. Img0029sv9

Peche au coup cet aprem. Img0030fh2

Peche au coup cet aprem. Img0031ul2

Le soleil qui reflaite sur la glace.

Peche au coup cet aprem. Img0033lk3

L'amorce que j'ai utilisée.

Peche au coup cet aprem. Img0035rc4

Différence glace<>eau.

Peche au coup cet aprem. Img0036mt2
Peche au coup cet aprem. Img0036mt2.19ca549a05

Peche au coup cet aprem. Img0037bl3

Me voici heureux avec mes poissons.

Peche au coup cet aprem. Img0039jq7

Voici les poissons de plus près.

Peche au coup cet aprem. Img0040hb6

Remise à l'eau de la brème.

Peche au coup cet aprem. Img0041zg8
Peche au coup cet aprem. Img0041zg8.6e545f0f32

Voilà, vivement la prochaine sortie de peche. :cheers:

Réçit réalisé par yoyo.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyDim 16 Déc 2007, 19:44

:bvo: :bvo: a toi!
trés belle pêche pour un moi de décembre!

:bvo: :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyDim 16 Déc 2007, 19:45

Bravo Yoyo, c'est courageux de ta part, avec ces températures !!!

Belles prises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyDim 16 Déc 2007, 20:25

salut ! jolie pêche et :tbr: yoyo ! je crois pas que vers chez moi il y a de l'ablette avec ce froid de canard !!
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyDim 16 Déc 2007, 20:39

belle peche c'est beau la jeunesse Wink

avec se froid Wink Wink

complètement félé de peche lol! lol!

bravo bravo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyDim 16 Déc 2007, 20:39

sympa l'ambiance hivernale pour cette pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyDim 16 Déc 2007, 20:44

bravo, mais j'ai froid juste à les regarder lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyDim 16 Déc 2007, 20:51

Bravo Yoyo, parceque comme le dit Bruno ca donne froid a regarder, surtout quand tu remet la bréme a l'eau !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrr Super en tous cas et chapeau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyDim 16 Déc 2007, 22:03

pour tous ceux qui nous connaissent je vous l'avais dit pour qu'il ne puisse pas pecher il faudrai que je lui coupe les bras lol! lol!

et encore je ne suis pas sur lol! lol!

la prochaine fois je l'accompagnerai vos mieux mourrir de froid a deux que tout seul lol! lol!

bravo yo pour ta sortie
Revenir en haut Aller en bas
jojo52


jojo52


Réputation : 0

Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyLun 17 Déc 2007, 03:16

bravo yoyo un petit gars aussi courageux et aussi doue ne peut pecher les ecureuils donc c'est bien eric le coupable lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyLun 17 Déc 2007, 08:51

La prochaine fois, emmène un pic à glace pour pêcher, faire un trou !
Tu es un fou de pêche ! et à ton âge, tu es mal barré Wink Wink
tu risques de dépasser ton père lol! lol! lol!
Néanmoins, j'admire ton courage et ta passion. bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyLun 17 Déc 2007, 09:53

belle peche par se froid,beau récit,belle photo.
Que dire d autres.
tu a de très belle photo que tu pourrai mettre pour le concours photo du mois d hiver. 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyLun 17 Déc 2007, 10:45

he ben mon yoyo t'a fait fort sur ce coup là , je voit que t'est quand meme pas mal fada lol! , en tout cas bravo a toi pour cette peche car par le temps qu'il fait en hte marne en ce moment faut vraiment le faire , ta passion est plus forte que les temperatures et rien que pour sa je te dit encore bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyLun 17 Déc 2007, 16:39

bravo bravo bravo et bon courrage pour la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyLun 17 Déc 2007, 17:25

:bvu: :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyLun 17 Déc 2007, 19:09

courageux bravo :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyLun 17 Déc 2007, 20:33

belle peche.bravo
moi aussi petite session hier matin mais rien du tout a part un joli capot Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyMar 18 Déc 2007, 04:59

Un tchiot peu maboule le jeunot Laughing

Sympa cette sortie petit courageux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyMar 18 Déc 2007, 11:08

Merci à tous. C'est surement la dernière de l'année 2007 je pense. Cool
Et oui jojo on sait que c'est eric lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. EmptyMer 19 Déc 2007, 22:47

peut etre pas !!!

si sa se peut on en feras une se week pour feter la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche au coup cet aprem. Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup cet aprem.   Peche au coup cet aprem. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche au coup cet aprem.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche d une aprem
» péche au coup
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» coup de pêche rapide
» Pêche au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: