L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 aquarium

Aller en bas 
+4
Alexis62
Le Grand blanc
nawapeche
jojo52
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007, 20:02

j'ai trouvé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007, 20:14

Tu m'as devancé matite poule d'eau trop rapide Laughing

Sympa ton bassin Carnacier sunny

J'en ai un dans le même style, mais je suis envahi par des chats sauvage grrrrrr....

Je cherche toujours la solution, car sije le remplis de moitié je n'aurrai même pas 40 cm d'eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007, 20:31

Mes parents sont interessé pour faire ca quand je leurs ai proposés ya quelques temps ^^
On a 3000Metres de terrains (bon un peu moins vu que ya la mauison les allées etc mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007, 22:37

super ton bassin carnacier49 , avec yoyo on envisage d'en faire un on a un trou dans le jardin ( j'avais enterrer une piscine hors sol ) sa fait environ 6 sur 6 sur une profondeur 1m 20 mais se qui me bloque c'est le prix du liner environ 500 euros

ou sinon j'ai vu sur le post que l'on pouvais mettre des perches arc en ciel en aquarium je ne le deconseil pas , mais surtout ne mettez pas d'autres poissons avec jen ai fait la triste experience je les avaient misent la veille avec des gardon et poisson rouge et le lendemain matin tous les poisson hormis les perches etaient morts les perches leurs avaient bouffer les yeux

ou sinon pour la nourriture en bassin je vais mettre des roseaux et des plante adapter pour leurs nourritures

mais comme je ne sais pas se que yoyo veut mettre dedans !!!!

il voulais deja mettre des poissons chats
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 07:15

pour répondre a ton probleme stef,il faut que tu es 1 profondeur d'au moin 1m20 pour ne pas être emmerdé avec les chats.
et pour toi éric,met de la bache noir spécial bassin en 8mm elle coute moin chere et tu sais moi je me dis toujour" bon admetton que ça coute 500euros,si je le fais j'aurais dépenser mes 500 euros mais apres j'aurais toujour mon bassin,mais si je ne le fais pas je vais quand même dépenser mes 500 euros dans autre chose qui peut être ne seras pas utile et je n'aurais pas mon bassin.je te laisse réfflechir la deçu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 10:07

pour revenir aux poissons d'étang en aquarium j'ai constaté que ces espèces était souvent très "polluantes" il faut donc exagérer le système de filtration et adapter la granulométrie du fond. Deuxième chose, il faut prélever des sujets le plus jeune possible afin qu'il s'acclimate plus facilement à ce changement d'environnement. Sinon j'ai constaté que les poissons d'eau vive sont moins contraignant du point de vue des rejets mais nécessitent un bon système d'oxygénation j'ai réussi à tenir un chabot, une loche, une truitelle (issue de pisciculture) et des vairon sans soucis en les nourrissant naturellement et à l'aliment à truite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 12:57

YUL je voudrai savoir la capacité de ton aquarium et le nombre de koi que tu a mis dedans.
Car moi j ai un aquarium de 350l et je voulais en mettre et on me la déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 20:47

Pour les crack des koïs c'est un peu normal de déconseiller d'en mettre dans 350l d'eau, Tout les spéciailistes le diront, mais, car il y'a un mais, pour un bassin d'agrément on parle en général de 1m³ d'eau par koï, mais je pense que si ta filtration est plus que correcte et que tu prend des jeunes sujets, ils seront bien dans un aquarium, plus ils auront d'espace, plus ils deviendront grand ! en aquarium leurs croissance sera fortement ralentie, j'ai un koï âgé de 4 ou 5 ans dans mon bassin et il y'a trois ans et demi que je l'ai, il faisait 13cm et maintenant il est très gros et grand mais il est le seul "gros" parmis les divers poissons. Cet été mon frére m'a offert un autre koï, celui à côté avec une tache rouge sur la tête c'est un européén, J'ai aussi un gardon qui est énorme, mais je n'arrive pas a le photographier il est super timide et méfiant lol!
Voilou une tiot photo du koï, les poissons rouge aussi sont énorme !!! tout comme moi lol! le koï fait maintenant 45 / 55cm enfin je pense, parceque dans l'eau pas évident. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 21:10

super digi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Invité
Invité
Anonymous



aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 12:49

c'est quand que l'on fait un enduro dans ton bassin digi lol! lol!

il est grand se bassin ???

parceque je vois qu'il y a aussi pas mal de poissons rouges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 13:53

Euh Eric, je te conseil de ne pas t'approcher à plus de 10 m avec une canne, sinon tu vas voir les poissons de tout pret lol! lol! lol! il fait 5m³ plus ou moins et tout le petit monde se porte a merveille. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 14:00

supert digi ton bassin,tu l'as fais toi même scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
pecheur


pecheur


Réputation : 0

aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 14:19

vue la video se qui prouve que la carpe peu vivre dans un aquarium et moi j'en ai deja eu mais il grandisse selon le volume d'eau et l'espace une foi la taille trop grande tu les met dans un vivier ou la elle vont grandir mieu et elle si plairon moi dans mon vivier g 3 carpes royal; 3 commune; et une amour blanc mais elle ne pese que 500 a 800g car j'aime bien voir grandir mes poissons et c des carpes peché a l'anglaise et elle vive tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 14:22

carnacier49 a écrit:
supert digi ton bassin,tu l'as fais toi même scratch

Oui je l'ai fait moi même de A à Z ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 14:29

chapeau digi il est superbe des que yoyo rentre je lui fait voir les photos pour lui donner une idée de se que l'on peu faire
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 14:59

j'aurais aimé faire le mien dans ce style mais tu sais moi et le bricolage sa fait 2 et j'étais trop présser de le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Invité
Invité
Anonymous



aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 17:03

ils sont vraiment super vos bassins , bravo les gars , pour ce qu est des carpes en aquariums , moi c'est un aquarium de 220 litres et elles s'y plaisent , dés quelle arrivent a 45 cm direction mon étang lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 18:48

Yul fait gaffe aux brochets pour tes koï :affraid: parceque je n'ai pas oublié la chasse à ton étang pendant l'été lol! je n'avais jamais vu ca lol! lol! lol!

Merci Eric si Yoyo veut des conseils pas de soucis ! je pense avoir les tofs de la construction. Wink

Carna je ne suis pas non plus un grand bricoleur je me débrouille un peu, mais c'est de l'huile de coude qu'il faut et des idées ! et beaucoup d'eau lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 19:04

:cheers: Shocked bravo digi
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 19:26

digitorax a écrit:
Yul fait gaffe aux brochets pour tes koï :affraid: parceque je n'ai pas oublié la chasse à ton étang pendant l'été lol! je n'avais jamais vu ca lol! lol! lol!

Merci Eric si Yoyo veut des conseils pas de soucis ! je pense avoir les tofs de la construction. Wink

Carna je ne suis pas non plus un grand bricoleur je me débrouille un peu, mais c'est de l'huile de coude qu'il faut et des idées ! et beaucoup d'eau lol! lol! lol!


oui c'est vrais :affraid: :affraid: masi c'est pour sa que j'ai inscrit mes carpes kois au jujitsu depuis septembre geek lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 19:58

Elles vont en avoir besoin lol! lol! lol!
Sérieusement le probléme c'est qu'elle sont "apprivoisée" mais quand je passerai a ton étang aux beaux jours il ne restera plus beaucoup de brochets sifflote sifflote sifflote lol! lol! lol! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 10:50

oh mais je l'espere mon ami , et j'attend sa avec impatience , tu aura interet a faire fort car y'en a pas mal a sortir , j'en connais qui vont encore avoir mal au bras lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 17:06

Pffffffffffffffff lol! lol! lol! et j'en connais qui vont encore attraper un fourrir derrière mon dos lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 17:11

sa tu peut en etre certain lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 17:16

fouetter fouetter fouetter lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium   aquarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aquarium
» carpes en aquarium?
» Aquarium...
» Chevesne en aquarium
» aquarium de Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: