L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Domaine St Christophe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Domaine St Christophe   Domaine St Christophe EmptyMar 22 Aoû 2006, 11:10

Bonjour à tous!
Voilà la semaine prochaine je pars en session d'une semaine au Domaine St Christophe dans l'Aube. (du 02/09 au 09/09)
Je voulais savoir tou d'abord si vous connaissez cet étang.
Et surtout quelles techniques me conseillerez vous pour aborder cet étang.
Sachant que c'est un plan d'eau très régulier, aucune cassure nette ni haut fond, juste des fonds s'étalant de 1.5m à 9m de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Domaine St Christophe   Domaine St Christophe EmptyMar 22 Aoû 2006, 12:35

Si tu avais plus d'info sur le plan d'eau, ce serait plus facile pour te conseiller. Si il y a des roselières, je ne peux que te les conseiller pour la nuit, les mémères y rentre la nuit pour s'y alimenter. Les nénuphars sont de bon poste et les grands fonds cachent bien souvent de grosse surprise. Et si il y a du vent, je peux te conseiller de te mettre face à lui, surtout si il est fort et même si cela rend la pêche difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Domaine St Christophe   Domaine St Christophe EmptyMar 22 Aoû 2006, 12:56

Une autre idée, sur une de tes lignes et si le plan d'eau n'est pas trop grand, utilises le méthod feeder c'est un trés bon aimant à carpe. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Domaine St Christophe   Domaine St Christophe EmptyMar 22 Aoû 2006, 13:40

Pour le plan d'eau il fait 15 hectares, nous avons choisi mon père et moi, les postes 11 et 10.


Domaine St Christophe Maplakecolourkq8


Le vent souffle du poste 5 vers le poste 12.
Il n'y a pas de nénuphars, ni de roselières, juste un herbier sur le poste 11 (un des seuls de l'étang).
J'essaierai le feeder, très bonne idée!

Je vous donne le lien du domaine St Christophe
http://www.domaine-st-christophe.com/
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Domaine St Christophe   Domaine St Christophe EmptyMar 22 Aoû 2006, 13:45

Déjà si le vent est de face c'est bein et si il souffle c'est encore mieux et dans ce cas je te conseille une sur la bordure et deux sur la pente douce et une dans les grands fonds. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Domaine St Christophe   Domaine St Christophe EmptyMar 22 Aoû 2006, 17:04

Concernant l'amorçage qu'est ce que tu préconiserais?
Il y a une pression de pêche constante mais pas trop importante quand même...
J'ai acheté des bouillettes fraîches "Mainline" : activemapple8 et fusion, et je pense prendre du maïs et des tigers.
Amorcerais-tu en bonne quantité? groupé? ou éparpillé? avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Domaine St Christophe   Domaine St Christophe EmptyMar 22 Aoû 2006, 18:57

alex84 a écrit:
Concernant l'amorçage qu'est ce que tu préconiserais?
Il y a une pression de pêche constante mais pas trop importante quand même...
J'ai acheté des bouillettes fraîches "Mainline" : activemapple8 et fusion, et je pense prendre du maïs et des tigers.
Amorcerais-tu en bonne quantité? groupé? ou éparpillé? avec quoi?
pour ma part, il y aurais deux solutions le massif en début de session et y revenir avec une poigné de graine et une de bouille aprés chaque départ.
Ou il y a une autre méthode qui consiste à amorcer léger et par la suite relancer au lance bouillette toute les heures avec quelques bouillettes (si c'est possible)afin de faire marcher la curiosité des mémères.
il y en a bien une autre vu que vous êtes sur deux postes, c'est de faire des lignes de bouille qui ménent une ligne à une autre avec sur les lignes un amorçage faible car le but recherché dans ce style d'amorçage c'est de faire circuler les carpes d'une ligne à l'autre, surtout lorsque c'est des poissons qui circulent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Domaine St Christophe   Domaine St Christophe EmptyMar 22 Aoû 2006, 23:06

y as il des obstacle sur le poste?

Si tu peux pêcher pres de souches immergées, d'arbres semi - immergés ça serait pas mal et ça te ferait économiser pas mal de boules, Il te suffit de planter ta ligne tout pret avec un léger amorçage (10 bouillettes + un peu de graines).

Sinon bah je pense que le mieux c'est un feeder et un amorçage plus ou moin lourd de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Domaine St Christophe   Domaine St Christophe EmptyMer 23 Aoû 2006, 08:09

Il n'y a pas d'obstacles...
Ok je vais réfléchir à tous ça, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Domaine St Christophe   Domaine St Christophe EmptyMer 23 Aoû 2006, 21:38

le mieux est de te renseigner sur la nature du fond (cassures, herbiers) lors d'un repérage en demandant au habitués ou alors sur le net!

Si cassure : pecher un peu avant la cassure.
Si herbier : pêcher juste à coter pour éviter les enmellements.

Vala je pense pas que je pourrai t'aider plus!

Le truc a pas oublier est qu'en général on prendra plus avec un montage bien placé et 10 boules en amorçage + qq graines qu'avec une ligne placée n'importe ou et un amorçage massif! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Domaine St Christophe   Domaine St Christophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine St Christophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit domaine St Christophe
» Christophe BT
» christophe de Boves
» Première sortie en bord de Mer
» domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: