L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Récit domaine St Christophe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Récit domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Récit domaine St Christophe   Récit domaine St Christophe EmptyMer 13 Sep 2006, 15:20

Voilà les amis comme prévu je vous poste mon récit sur la session du domaine St Christophe.

Récit domaine St Christophe 13oo6

Samedi 2 septembre 8h00 nous arrivons mon père et moi sur le lieu…
La très sympathique Marie-Josée ( gérante du domaine avec son époux Philippe) nous fait la description des lieux en nous révélant quelques techniques et approches de l’étang.
Nous ne tardons pas à nous installer… je passe plus de la matinée à sonder les fonds et nous décidons de la technique que nous allons employer. Nous amorçons avec maïs, pellet, blé, chenevis, et quelques bouillettes fraîches. La nuit tombée il est grand d’aller se reposer la route à été longue et nous sommes fatigués.

Récit domaine St Christophe 16qz1

Récit domaine St Christophe 14vq6

4h00 du matin : un violent départ se produit sur une des cannes de mon père, mon père étant très long à sortir du lit je me jette sur la canne et ferre, contact ! Le poisson est très lourd ! Je passe la canne à mon père et au bout de 10 min le poisson est dans l’épuisette, au peson 16kg tout rond ! Bravo papa !

Récit domaine St Christophe 8td7

Le lendemain la journée passe… Je sympathise avec quelques hollandais et français, et ils me disent qu’en ce moment le poisson est très dur à faire. Nombreux sont les capots !

La nuit commence, je me couche en espérant que cette foi ci ce sera mais détecteurs qui retentiront…
4h10 : super départ sur la meme canne de mon père placée au même endroit. Cette foi ci c’est ton tour me cri mon père. Je saisi la canne, ferre… c’est vraiment très très gros ! 15 min passées et le poisson se tanque dans des herbiers, nous prenons aussitôt la barque.
Arrivés au dessus du poisson j’exerce une légère traction et le voilà reparti. Partis nous aussi ! Partis pour un grand tour de manège d’environ 1 heure, le poisson est énorme ! Je n’arrive pas à le décoller du fond, je n’arrive pas à reprendre un cm de fil, à un moment donné je dis à mon père d’arrêter de ramer vers lui, il me répond qu’il ne rame pas ! Le poisson nous tirait, on a bien fait le tour du plan d’eau (15hectares je rappelle) je vous assure !!! Heureusement qu'il y avait ce jour là que 3 ou quatres pécheurs sinon j'aurai embarqué toutes les lignes avec moi. Au bout d’une heure le poisson se tanque une nouvelle foi ! Impossible de le sortir ! Je repose ma canne sur le rod-pod, toute la nuit des bips, le poisson était toujours là ! Je n’ai pas fermé l’œil jusqu’au matin, ou je décide d’aller au dessus de lui, enfin…ou il était. Je tire tire et retire jusqu’à la casse. Blasé !!! J’ai peut être raté le poisson de ma vie.
La journée j’en parle aux gérants, on en discute et je suis persuadé que c’était un sillure
Ils me disent que c’est impossible il n’y a aucun sillure dans cet étang.
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: On ne saura jamais...
La fin de semaine passe et 5 autres poissons viennent rejoindre notre épuisette. 3 carpes entre 6 et 9kg, une de 13.5kg et la cerise sur le gâteau une 17kg qui m’en a fait voir de toutes les couleurs.
Au total 6 poissons pour une semaine (dont une casse ou décroche comme vous voulez lol! )

Récit domaine St Christophe 10px0

Récit domaine St Christophe 15og0

Je suis un peu déçu de ma prestation mais comparée aux autres pécheurs on est très bien placé. Le cadre quand à lui est magnifique je ne regrette pas du tout !
Voilà les amis, j’espère qu’à travers mes mots je vous aurais donné un peu de nostalgie !
A très bientôt ! @lex.

Ps : pour la session de 2 nuits sur le Rhône nous avons fait une cinquantaine de carassins et 4 carpes pour des poids compris entre 5 et 6kg
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Récit domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Récit domaine St Christophe   Récit domaine St Christophe EmptyMer 13 Sep 2006, 15:28

Tout d'abord un grand bravo pour cette pêche. La lecture de ton récit est pour moi un grand moment et un grand régal.

Très belle article avec photos je dis respect alex et encore merci de nous avoir fais partager cette semaine et ce grand moment.

Le Grand blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Récit domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Récit domaine St Christophe   Récit domaine St Christophe EmptyMer 13 Sep 2006, 15:50

Très beau résumé ! c'est dommage pour le gros poisson que tu as trainé pendant plus d'une heure. Crying or Very sad Je sais que c'est embêtant de ne pas savoir ce qu'il y a au bout de la ligne, tu as du en rêver toute la nuit. Shocked Shocked
tu t'en remettras ! lol!
a+
Revenir en haut Aller en bas
fred


fred


Réputation : 0

Récit domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Récit domaine St Christophe   Récit domaine St Christophe EmptyMer 13 Sep 2006, 23:25

bravo pour cette pêche et pour ce bien bel article Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred59100.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Récit domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Récit domaine St Christophe   Récit domaine St Christophe EmptyVen 15 Sep 2006, 08:49

Merci à tous les amis!
Une chose que je vous ai pas dit : un matin à St christophe en remontant une de mes lignes un brochet à mordu sur mes deux billes blanches. lol!
50 cm pour 1.3kg.
Sinon un hollandais qui pécher au vif à 100m de moi en a fait deux
105cm pour 8kg et 117cm pour 9;2kg!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Récit domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Récit domaine St Christophe   Récit domaine St Christophe EmptyVen 15 Sep 2006, 18:06

C'est rapido et razor qui vont être content Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Récit domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Récit domaine St Christophe   Récit domaine St Christophe EmptyVen 15 Sep 2006, 18:26

Un trés joli récit et des photos de toutes beautées.Pour le coup de la promenade, cela met déjà arrivé, mais en petit bateau gonflable et je peux vous dire que j'ai voyagé écologique, jusqu'au moment où j'ai fini dans une roselière, mon cul de poule dans l'eau Very Happy , le gonflable crévé Laughing , mais la carpe toujours là. J'ai fini par la fatiguer et le résultat était à la hauteur des problèmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Récit domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Récit domaine St Christophe   Récit domaine St Christophe EmptyLun 18 Sep 2006, 17:06

Et alors!? bounce
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Récit domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Récit domaine St Christophe   Récit domaine St Christophe EmptyLun 18 Sep 2006, 17:47

alex84 a écrit:
Et alors!? bounce
Aors quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Récit domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Récit domaine St Christophe   Récit domaine St Christophe EmptyLun 18 Sep 2006, 20:19

Carpe, commune, cuir, poids, taille, sexe .... quoi dans le normal Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Récit domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Récit domaine St Christophe   Récit domaine St Christophe EmptyLun 18 Sep 2006, 20:48

1m91 pour 100kg, masculin et avec beaucoup de peau autour Wink mais non je déconne lol!

miroir, femelle, +de 25, pour la taille ne mesure pas
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Récit domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Récit domaine St Christophe   Récit domaine St Christophe EmptyMar 19 Sep 2006, 08:43

Super prise, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Récit domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Récit domaine St Christophe   Récit domaine St Christophe EmptyMar 31 Oct 2006, 09:30

un grand bravo a toi et a ton pére ;)Domage pour le monstre mai la prochainefois tu l'ora Wink tongue bonne chance et t'est photos sont trés belles et ton texte trés bien rédiger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Récit domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Récit domaine St Christophe   Récit domaine St Christophe EmptyMar 31 Oct 2006, 09:44

belle prise :cheers: bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Récit domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Récit domaine St Christophe   Récit domaine St Christophe EmptyMar 31 Oct 2006, 11:06

bien joué !!! Very Happy dommage pour le big poisson, fallait peut être insister dessu san reposer la canne, il aurait bien fini par se fatiguer au bout de quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
amiaud80


amiaud80


Réputation : 0

Récit domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Récit domaine St Christophe   Récit domaine St Christophe EmptyMar 19 Jan 2010, 13:44

bravo pour se rècit et photos un vrai moment de partage Récit domaine St Christophe Dfrienad Récit domaine St Christophe Dftresbo
Revenir en haut Aller en bas
http://amiaud80skyrock.com
Contenu sponsorisé





Récit domaine St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Récit domaine St Christophe   Récit domaine St Christophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit domaine St Christophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine St Christophe
» Christophe BT
» présentation de christophe
» domaine
» Première sortie en bord de Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: