L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'âme artpêchoise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

L'âme artpêchoise Empty
MessageSujet: L'âme artpêchoise   L'âme artpêchoise EmptyLun 10 Déc 2007, 08:27

La question que je me posais depuis plusieurs jours était : le virtuel pouvait-il exister ?
Pour répondre à cette interrogation, je fus contraint d’attendre ce fameux week-end du téléthon à Joinville pour m’en persuader.
Le virtuel est pour moi une façon impropre de parler avec des personnes que l’on ne connaît pas de visu. Etrange méthode pour nouer des liens mais tellement actuel pour ce monde sans cesse égocentrique, palliant le manque de courage par une forme de langage souvent mal comprise. Internet relie les hommes mais de quelles manières ? de mots, des signes, un langage sms…Rien qui ne permet de nouer une amitié profonde et durable. Car n’oublions pas que tant de gens se croient si proches par le net et lorsque l’alchimie s’opère, les rencontres sont souvent stoppées rapidement.
J’ai découvert lors de ce téléthon (serait-ce pour ça ?) des visages à mettre sur des mots, des visages souriants, avenants, réclamant ce contact tant espéré depuis plusieurs jours. Enfin, suite aux échanges de mots, nous allions échanger des regards. Je fus un peu surpris que tous ces pêcheurs puissent se parler sans méchanceté, sans se croire les meilleurs, sans arrière-pensée. Incroyable ! Qu’avait-il pu se passer pour en arriver là ?
Alors j’eus cette réponse dans ma tête immédiatement : il y avait une âme artpêchoise. Chacun était relié par un fil, non pas de pêche, mais de respect envers tous. La magie s’opérait au bord de ce canal, un élan de solidarité humaine était né pour ne pas mourir. Derrière mon appareil photo, je fixais ces visages épanouis, heureux, qui communiquaient le bonheur au-delà des frontières. Rien ne différenciait ces pêcheurs, ces hommes, pas même leur origine, leur statut social, leurs soucis de tous les jours.
Au dessus d’eux rayonnait un soleil d’amitié.
C’est là, en fermant les yeux, que je me suis affirmé : le virtuel existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

L'âme artpêchoise Empty
MessageSujet: Re: L'âme artpêchoise   L'âme artpêchoise EmptyLun 10 Déc 2007, 08:55

Bravo Philippe, il n'y a que toi pour écrire ces lignes et nous faire ressentir de la chaleur au fond de nos coeurs...
Merci pour ta gentillesse, merci pour ta disponibilité, merci pour ces souvenirs, merci pour ton Art de l'écriture et de l'image !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'âme artpêchoise Empty
MessageSujet: Re: L'âme artpêchoise   L'âme artpêchoise EmptyLun 10 Déc 2007, 12:50

toujours de bonnes paroles phiphi

en ses quelques lignes tu nous a demontré l'importance du contact visuelle entre forumeurs

les ecrits sont souvent mal interpretés, d'ou l'importance de ses sorties interforums

il est certain que par les kilometres qui separent les membres du forum se n'est pas facile de reunir tous le monde , mais les reportages en disent long
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

L'âme artpêchoise Empty
MessageSujet: Re: L'âme artpêchoise   L'âme artpêchoise EmptyLun 10 Déc 2007, 12:56

un seul mot philou BRAVO :cheers:

tu as tout résumé
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

L'âme artpêchoise Empty
MessageSujet: Re: L'âme artpêchoise   L'âme artpêchoise EmptyMar 11 Déc 2007, 05:42

De très belles paroles comme d'habitude, bravo Phiphi sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



L'âme artpêchoise Empty
MessageSujet: Re: L'âme artpêchoise   L'âme artpêchoise EmptyMar 11 Déc 2007, 09:15

super phiphi sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'âme artpêchoise Empty
MessageSujet: Re: L'âme artpêchoise   L'âme artpêchoise EmptyMar 11 Déc 2007, 09:26

c'est superbe ce que tu viens d'ecrire et comme dit gardon y'avait que toi qui pouvait transcrire ce que nous avons ressentis durant ce weekend ; merci philou Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

L'âme artpêchoise Empty
MessageSujet: Re: L'âme artpêchoise   L'âme artpêchoise EmptyMar 11 Déc 2007, 12:19

j'ai vu et cotoyé des gens, et bizarrement du fait de notre forum, lorsque je les ai "approché"la phase de prise de connaissance a été court circuité, la magie du forum a opéré, les personnes faces à moi pourtant jamais vues, n'étaient pas inconnues, étranges sentiments de connaitre en sachant que je ne l'ai jamais vue l'autre.....il est vrai que l'ont peut parler d'une âme artpéchoise, surtout et j'en suis fier, d'un respect réciproque et pas de prise de tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





L'âme artpêchoise Empty
MessageSujet: Re: L'âme artpêchoise   L'âme artpêchoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âme artpêchoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAME VERTICALE
» Lame vibrante Vertical Feeling
» lame vibrante???? pour quelle poisson??????
» Charte artpêchoise
» sortie artpechoise dans le NORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Du coté des mots :: Récits Artpêchois-
Sauter vers: