L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 petite aprés midi avec mes puces...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

petite aprés midi avec mes puces... Empty
MessageSujet: petite aprés midi avec mes puces...   petite aprés midi avec mes puces... EmptyDim 22 Oct 2006, 01:10

Aujourd'hui, je suis allée faire une petite partie de pêche avec mes deux puces de 8 et 9 ans. Elle avait une envie folle d'aller pêcher avec papa (et oui je contamine même mes filles lol! ).

Donc, nous voila parti, la voiture chargé à bloc (oui une corsa, c'est pas trés grand, alors avec le matos à carpe et celui au coup, je vous laisse imaginer scratch ). Une fois arrivé, il faut tout décharger et charger la mule (moi en l'occurence Very Happy ) et aller 100 metres plus loin pour arriver sur le site en question. Je peux vous assurer avec tout ce que j'avais sur le dos, je les ai trouvé long ces 100m.

Nous y voila enfin geek geek geek et il ne reste plus qu'à monter les cannes. Je commence par les miennes, comme ça j'aurais tout le temps de m'occuper des deux télescopiques qui vont servir aus puces. Je décide de mettre seulement deux cannes à carpe car je snet que je vais avoir du boulot avec mes filles et surtout avec les noeuds qu'elles vont me faire...(d'aileur, je vais inover en vous faisant un topic intitulé : "comment défaire les noeuds que nous font nos petites têtes blondes" lol!

Bon, ça y est mes deux cannes sont dans l'eau avec des bouilles de 30mm sur chaques cheveux Wink même pas d'amorçage, on n'est pas là pour ça Wink

Maintenant on passe au chose sérieuse, les cannes des petites.....on ne va pas monté trop fin, sinon je ne vous explique même pas, mais pas trop gros non plus afin d'avoir quelques petits gardons Wink et je vais les faires pêcher entre deux pour éviter qu'elles s'accrochent sur le fond (oui oui elles en sont capable Very Happy )une amorce qui travaille en conséquence.
C'est bon, il ne me reste plus qu'à mettre deux asticots à chaque hameçons et c'est niquel.petite aprés midi avec mes puces... Peche2 il est pas beau mon asticot lol!

petite aprés midi avec mes puces... Beau%20rivage


Les deux cannes des puces sont à l'eau, elles les ont bien en main et les premiers gardons se font prendre, de petit gardons, mais quel plaisir de voir un tel bonheur dans les yeux de mes gamines et les ennuis commencent, ma plus jeune me remonte une ligne j'avais du mal à le croire Shocked se ne sont pas des noeuds mais une boule de fil scratch . Le reméde est simple, il faut la refaire entièrement....me voila reparti, dans le montage du nouvelle ligne Wink et pendant ce temps ma grande pleine d'assurance continue à prendre du poisson. C'est reparti avec une nouvelle ligne avec l'hameçon monté en direct sans bas de ligne (cela diminué les noeuds Wink ). Le bouchon à peine droit que j'entend ma grande me dire : "papa j'ai un problème" je n'ose même pas me retourner vers elle, tellement ma peur et grande lol! ....je me retourne quand même et là :affraid: :affraid: un autre noeud et le plus fort avec une belle perche arc en ciel toujours à l'hameçon scratch me voila reparti....pour un autre montage au moment où....un petit BIP se fait entendre et un gros BIPPPPPPPPPPP petite aprés midi avec mes puces... Lumire%20bip de retour se fait entendre sur une de mes cannes. De suite je me saisis de ma canne et reprend du fil jusqu'à arriver au contacte et d'un coup je fére (non mais, je ne vais pas me laisser faire comme ça lol! ) je sent que se n'est pas gros et que les quelques coups de tête ne sont pas bien puissant.... et je mouline et je mouline et je mouline (bon je m'arrête sinon on ne va pas en finir Wink ) et qu'est-ce que je vois....une grosse tanche (elle devait avoir trés faim pour me gober une bouille de 30 scratch ) et au plus grand plaisir de mes deux chéries qui se sont fait un plaisir de poser avec le poisson (une première pour elles Wink )

petite aprés midi avec mes puces... Wallis%20tanche%20le%2021%20octobre%202006

elle avait un peu peur de la prendre dans les mains Laughing


petite aprés midi avec mes puces... Naelle%20tanche%20le%2021%20octobre%202006

Par contre là aucun problème Wink


Aprés la pose, madame tanche a retrouvé, son élément au plus grand bonheur de mes deux petites toutes fières d'avoir été pris en photo et de la revoir partir....oui elles espèraient la pêcher par la suite (pas folle non plus :idea: )

Bon aprés 5 ou 6 noeuds démélés et une cinquantaine de petits gardons, il était temps de rentrer à la maison au plus grand regret de ces damoiselles (mais je n'avais pas envie de me faire tirer les oreilles par madame Wink ).

En conclusion, malgré tout les noeuds (mais je m'en doutais), c'était une aprés midi magique pour moi, de voir mes deux puces aussi heureuses (avec leurs yeux qui pétillaient à chaques poissons pris) et elles m'ont dit que plus tard, elles voulaient prendre des poissons plus gros que ceux que leur papa....et je leur souhaite du fond du coeur, comme ça je pourais les regarder avec encore plus d'émerveillement Shocked
Et si elles disent que je suis le roi des pêcheurs, pour moi elles sont mes reines tout cour et ceci pour la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

petite aprés midi avec mes puces... Empty
MessageSujet: Re: petite aprés midi avec mes puces...   petite aprés midi avec mes puces... EmptyDim 22 Oct 2006, 07:16

Que dire de ces supers belles paroles nawa, çà ma toucher énormément au point que si tu serrais devant moi je ne saurrais te repondre (et oui j'ai un p'tit coeur Wink :(

Cette tanche est énorme tu sait nawa et les photos splendides, comme d'habitude que du plaisir à te lire .

La joie était d'autant plus grande dans les yeux de tes puces que dans tes yeux, il manque juste une petite pose de vous trois Wink

Merci à toi ma tite poule d'eau de nous avoir partager ce bon moment.

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

petite aprés midi avec mes puces... Empty
MessageSujet: Re: petite aprés midi avec mes puces...   petite aprés midi avec mes puces... EmptyDim 22 Oct 2006, 09:33

génial ce récit,merci à toi ,pour ce moment de tendresse.En plus tu as deux superbes créatures,qui n'ont pas fini de faire tourner des tête plus tard. :cheers: Wink


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
damien 71


damien 71


Réputation : 0

petite aprés midi avec mes puces... Empty
MessageSujet: Re: petite aprés midi avec mes puces...   petite aprés midi avec mes puces... EmptyDim 22 Oct 2006, 11:26

tres tres beau reci avec beaucoup d emotion bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite aprés midi avec mes puces... Empty
MessageSujet: Re: petite aprés midi avec mes puces...   petite aprés midi avec mes puces... EmptyDim 22 Oct 2006, 11:58

Exélent !!!

A quand ta prochaine sortie ?????
Pour le prochain récit !!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

petite aprés midi avec mes puces... Empty
MessageSujet: Re: petite aprés midi avec mes puces...   petite aprés midi avec mes puces... EmptyDim 22 Oct 2006, 12:19

merci à vous et je peux vous dire que j'ai pris un grand plaisir à faire ce récit qui m' a fait remonter le temps à quelques heures plus tôt et j'ai pu revivre ce moment une deuxième fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



petite aprés midi avec mes puces... Empty
MessageSujet: Re: petite aprés midi avec mes puces...   petite aprés midi avec mes puces... EmptyDim 22 Oct 2006, 12:48

que dire , nawa!!! a part que ce récit et les photos sont tout simplement géniales , en plus un amour immense resort de se récit , merci a toi de nous avoir fait partager se moment familliale , et surtout n'hésite pas a recommencer dés que tu le peut !! Wink
superbe tanche , avec la gueule quelle a je comprend quelle ai tenté de croquée une bouille de 30mm!! et je suis d'accord avec stef , une photo de vous trois aurait bien cloturé ton récit !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

petite aprés midi avec mes puces... Empty
MessageSujet: Re: petite aprés midi avec mes puces...   petite aprés midi avec mes puces... EmptyDim 22 Oct 2006, 13:32

Thierry72 a écrit:
En plus tu as deux superbes créatures,qui n'ont pas fini de faire tourner des tête plus tard. :cheers: Wink
j'en connais qui ont intéré de courir vite lol! et pour la photo de moi avec les petites, je suis comme une voie off (des programmes tv) et mon souhait et de rester qu'une voie off, peut être un jour mais pas pour l'heure. Il n'y a qu'un forum qui a ma photo et comme je m'y suis fait virer je pense qu'elle n'y est plus, sinon bon courage pour la trouver(un indice c'est un forum belge) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

petite aprés midi avec mes puces... Empty
MessageSujet: Re: petite aprés midi avec mes puces...   petite aprés midi avec mes puces... EmptyDim 22 Oct 2006, 14:37

Peux plus y rentrer non plus arff Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

petite aprés midi avec mes puces... Empty
MessageSujet: Re: petite aprés midi avec mes puces...   petite aprés midi avec mes puces... EmptyDim 22 Oct 2006, 15:16

lol! lol! moi j'y suis toujours avec 2 pseudos ,vu que j'ai paumé le pass du 1er ,et que j'ai voulut leur passer un petit message,d'ailleur ou l'administrateur n'a même pas daigné me répondre,moi je prend le temps de répondre à tout le monde 🇵🇫
oups ,si j'ai oublier ,il m'a contacter par mp chez moi,c'est plus discret. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

petite aprés midi avec mes puces... Empty
MessageSujet: Re: petite aprés midi avec mes puces...   petite aprés midi avec mes puces... EmptyDim 22 Oct 2006, 15:28

Le Grand blanc a écrit:
Peux plus y rentrer non plus arff Laughing
a bon on se fait tous virer du même forum, alors là c'est fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



petite aprés midi avec mes puces... Empty
MessageSujet: petite aprés midi avec mes puces...   petite aprés midi avec mes puces... EmptyDim 22 Oct 2006, 20:35

superbe récit, c'est parfait, bonne continuation avec tes deux filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

petite aprés midi avec mes puces... Empty
MessageSujet: Re: petite aprés midi avec mes puces...   petite aprés midi avec mes puces... EmptyLun 23 Oct 2006, 14:17

Bravo, moi j'attends avec impatience que ma fille de 3 ans soit en âge de m'accompagner à la pêche. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





petite aprés midi avec mes puces... Empty
MessageSujet: Re: petite aprés midi avec mes puces...   petite aprés midi avec mes puces... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite aprés midi avec mes puces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite sortie avec mes puces
» une apres midi avec mes cannetons
» Petite après-midi en Meuse
» Après-midi pêche avec mes amis
» Apres midi génial avec mon frere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: