L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petite après-midi en Meuse

Aller en bas 
AuteurMessage
patriceh7
Alevin
Alevin
patriceh7


Réputation : 0

Petite après-midi en Meuse Empty
MessageSujet: Petite après-midi en Meuse   Petite après-midi en Meuse EmptyMer 11 Aoû 2010, 15:18

Hier, je suis allé pêcher en Meuse à Vireux de 14h à 19h30, arrivé sur place, il y avait 5 pêcheurs, principalement pêcheur carpe.
Je m'installe entre deux en laissant quand même +- 15 mètres entre nous, je sonde le coup, prépare mon amorce et commence à pêcher vers 14h30,(c'est les vacances, je prends mon temps), directement, les ablettes sont la, même pas le temps d'amorcer, vers 15h, je jettes quand même 5,6 boulettes pour essayer de faire bouger les plus gros poissons, mais rien à faire, que des ablettes, c'est pas grave, c'est du poisson mais un plus gros de temps en temps ferait plaisir.
Vers 18h30, mon voisin de gauche replie et remet son matériel en place, prend un sac poubelle dans son terrain, le met dans sa barque et traverse vers l'autre rive, il pose son sac dans l'eau et le renverse sans bruit (comptez un demi sac gris) reviens sur la berge et retourne chez lui, vous ne me croirez peut être pas, mais en moins de 10 minutes, je n'ai plus rien pris comme ablettes, c'est comme si le poisson avait déserté la place, j'ai réamorcé, jeté des asticots mais rien à faire, plus de poissons, dépité après avoir tout essayé pendant 1 heure, j'ai replié le matos et je suis moi aussi retourné chez moi.
Que c'est t'il passé? le poisson serait'il habitué à ce que ce pêcheur amorce tout les jours à la même heure?
Si quelqu'un à une explication à donner je suis à l'écoute.

Je retourne demain matin, mais je vais sur une autre place en espérant que je vais finir par prendre un beau poisson.

Merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite après-midi en Meuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: