L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Repartition des plombs a l' anglaise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Repartition des plombs a l' anglaise Empty
MessageSujet: Repartition des plombs a l' anglaise   Repartition des plombs a l' anglaise EmptySam 27 Oct 2007, 17:48

Recopié dans un Declic pêche et collé sur le couvercle de ma boite de pêche, c' est mon pense bête.
En rouge, la partie bas de ligne ( longueur en cm et plomb- le numéro du plomb est entre parenthèses)
En noir, la ligne et la répartition des différents plombs avec leur poids et leur espacement.
En bleu a droite, le lest qui est au pied du waggler.
J' espère que c' est compréhensible.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps : me est l' abréviation de micro émerillon et h celle d' hameçon

Pour etre a peu près complet, voila la ligne que j' utilise en étang.

C' est une plume de paon préplombée de 3 a 4 grammes ( voir le post sur la fabrication d' un waggler fixe ) équilibrée pour que le corps de ligne reçoive 5 plombs n°5 et un plomb de touche n°8.
Le corps de ligne est en maxima 12/100 ( qui fait un bon 15 !!) et le bas de ligne 10, 11 ou 12/100 en Water king pole fishing. Il mesure 30 cm environ. Le plomb de 8 est a la jonction
Les plombs sont répartis ainsi.
En début de pêche ( a l' agrainage a l' asticot en général). Un plomb de 5 tous les 30 cm .
Si ça mord bien je bouge mes plombs. Deux ou trois 5 a 40 cm au dessus du pdt et les autres au pied du waggler.
Si je passe au maïs doux, je descend un 5 contre le 8 ( les deux serviront de pdt...c' est important car si on n' alourdit pas le poids du grain de maïs fait que ça s' emmèle) et je descends les 4 plombs de 5 restant en les groupant a 40 cm au dessus.
Si je vois dans ce cas que les poissons sont piqués en haut de la bouche ( prise a la descente) je remonte deux plombs au ras du waggler.
Voila ! C' est comme ça que je fais et ça marche pas trop mal !

Encore un truc, a l' agrainage je lance mon waggler 8 bons mètres au dela de la zone d' amorçage. Puis je fronde et je ramène ensuite assez doucement le waggler dans la zone agrainée. Il faut avoir vu en eau claire avec quelle lenteur les esches descendent dans la couche d' eau !
Ca marche bien mieux que si on fronde directement autour du waggler en place.
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Repartition des plombs a l' anglaise Empty
MessageSujet: Re: Repartition des plombs a l' anglaise   Repartition des plombs a l' anglaise EmptySam 27 Oct 2007, 17:59

Très instructif, merci Manni pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
Repartition des plombs a l' anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» répartition de la plombée
» les plombs
» plombs
» Les PLOMBS
» Plombs maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: