L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LES LANDES

Aller en bas 
+9
jean-marie
maximus5440
bruno93
Le Tonnelier
gauthier du 59
stephane80
le-gardon
Le Grand blanc
droseasky
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

LES LANDES Empty
MessageSujet: LES LANDES   LES LANDES EmptySam 20 Oct 2007, 18:50

voici un petit descriptif du département ou j'habite :

Les Landes sont un département français situé au niveau des genoux d'Évelyne Dhéliat et appartenant à la région Aquitaine.

Histoire
A l'origine, les Landes étaient d'immenses marécages inhabitables par l'homme, jusqu'à l'invention d'un illuminé anglais, Lord Longlegs, qui construisit sa première paire d'échasses en 1865, car sa bouche sentait les pieds. Jusque là, les Landais vivaient dans les marécages, et le corps s'adaptant aux conditions de vie, les plus anciennes familles commençaient à mettre au monde des enfants palmés, mi-enfant, mi-murène, mi-raie-d'eau. Fa dièse.
Les Landais adoptèrent les échasses et purent enfin se déplacer sans faire de bulles ni se faire attraper par les basques.
Il n'y a rien à dire d'autre sur l'histoire de ce département, somme toute anecdotique, je fais l'article parce que j'y suis née et que j'y vis, mais sinon je m'en foutrais total.

Habitants
Landais, Landiens, Landucerveaux quand il est sur ses échasses, il est Haut-Landais.

Population
Le Landais de base est un homme d'environ 1 m 70. Il est brun mais porte les cheveux très courts, pour plusieurs raisons :
Les cheveux longs, ça fait tapette.
Les cheveux longs, ça fait mal dans la mêlée lors des matchs de rugby.
Les cheveux longs, ça demande de l'entretien.
Les cheveux longs, ça trempe dans le Ricard.
Le Landais de base aime beaucoup les Landes et ne pourrait pas vivre ailleurs, sauf peut-être au Pays Basque, même s' « ils sont trop cons ces Basques gon ». (Le Landais moyen ponctue toutes ses phrases par le mot "gon".) De plus, il joue au rugby, déteste les touristes ou tout ce qui n'est pas landais, aime boire et manger (le poids du Landais de base est de 125.2 kg ). Enfin le Landais est généralement assez maigre mais ne doit cependant pas être confondu avec le Finlandais qui peuple lui certaines contrées de Scandinavie.

Loisirs
Le département est une longue plage. Le seul loisir est donc le jokari.

Dialecte
Il y a autant de patois que de villages, à tel point que les habitants ne se comprennent pas d'un village à l'autre. La seule constante est ce « gon » qui ponctue les phrases, ainsi que les mots suivants :

: Ah, voilà Pascal/ta mère/notre voisin le berger.

Chou : Tends l'oreille ma mie, taisons-nous, je crois que j'ai entendu un canard péter.

Bah : Regarde, le foie gras fait des bulles.

Dia : Voilà qui m'étonne.

Choune!
: Compagnon, prete donc attention à cette femelle accorte.

Jaune : jus d'anis maché par des vieilles landaises puis fermenté dans des cranes de touristes

oh, putain ! = sapristi, saperlotte, ah quelle surprise... à ne pas confondre avec:

putaing ! = qui signe une grosse déconvenue; tout réside en fait dans l'intonation.

Villes landaises
Le département ne compte pas beaucoup de villes, car les Landais détestent vivre en ville, ils laissent ça au Girondins. On peut tout de même citer les deux principales villes, dont on avait besoin pour l'administration, sinon on ne les aurait pas faites :
Mont-de-Marsan : Pas grand chose, Mont-de-Marsan est le parfait exemple de la ville inutile. Préfecture.

Dax : Sous-préfecture. La ville, affectueusement surnommée Micheline, a trouvé une utilité avec le thermalisme : elle accueille des retraités qui ont le droit de se balader en peignoir dans les rues, entre deux bains de boue.

Une curiosité = Ousse-Suzan, qui n'a d'habitants que le 29 septembre, jour de la Saint Michel.
Parmi les villes, on peut enfin citer les villes qui n'existent que l'été : Hossegor, Seignosse, Capbreton ou Biscarrosse et qui sont habitées deux mois par an par des australiens dont le visage est entièrement brûlé.

Boire pour oublier

Il est à noter que toutes les villes du département, tous les villages, jusqu'à la moindre bourgade peuplée de deux pignoufs, trouvent une utilité l'espace de quelques jours pendant les fêtes, aussi appelées férias (qui veut dire beuverie en finlandais). Ces fêtes donnent lieu à toutes sortes d'excès qui montrent bien que la population n'en peut plus. Les habitants sont notamment en état d'imbibation alcoolique continue pendant les 5 mois que durent l'été landais. Pendant ces mois là, il est interdit de boire de l'eau, sauf diluée, car les specificités locales font que l'on tombe en coma hydraulique en moins de temps qu'il ne faut pour dire "Dia". La musique des férias est assurée par les célèbres bandas, groupes mobiles de musiciens qui entrainent les "hestayres" (prononcer " hhèsstaÏreusses") au son d'airs folkloriques empruntés au Pays Basque proche, à l'Espagne et quelques airs locaux. Tout autre musique est déclarée 'touristique' et donc raillée.

et il faut dire que c'est assez représentatif lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptySam 20 Oct 2007, 19:52

j'ai trouvée la destination de mes prochaine vacances :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptySam 20 Oct 2007, 20:06

Sympa la description du Landais type Laughing Laughing Laughing

Un dialecte assez spéciale mais pas si différent putaing de cong Wink



Tu as oublier de stipuler que l'animal de compagnie le plus répandu est la poule d'eau cagoulé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptySam 20 Oct 2007, 20:28

:bvo: Nawa, plus je lisai tes post plus je te trouvai génial, mais là chapeau, c'est tout simplement fabuleux !!!

tu as le talent d'un "Gon..........court", continue sur cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptyDim 21 Oct 2007, 08:29

belle description des landes .moi j ai de la famille en gironde j y suis 3 ou 4 fois dans les landes c vrai que c est un peu trop chaud pour moi le climat et je comprend que les gens boivent beaucoup la bas mais sinon y a des trucs sympa je suis sur scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptyMer 31 Oct 2007, 19:59

Salut
Landais de souche , voir mon nom.J'aurai pas dit mieux.A part,que je ne suis pas gros Very Happy .Tu as oublie,une chose incontournable chez nous LES FETES (DAX.MONT DE MARSAN .PARENTIS ect).
A+ PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES LANDES Empty
MessageSujet: Les Landes   LES LANDES EmptyVen 07 Mar 2008, 18:32

Salut, il ne faut pas oublier le landais "toutcourt", le "fin" landais et le "haut" landais, je sais !!!on vous l'a déja surement fait mais comme je suis nouveau ca fait une entrée en matiére...j'oubliais il y a aussi le "bas"Armagnac mais c'est une autre histoire..... @+
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptyVen 07 Mar 2008, 18:44

Dis, ils ont pas mis une barrière avec la pays basque mur car, souvent, on le qualifie de repères de terroristes :tirer: (sauf pour les corses et les bretons pour qui c'est un pays ami lol! )
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptyVen 07 Mar 2008, 19:03

trés sympas, je me souvient l'avoir lu mais pas posté Laughing

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptyDim 09 Mar 2008, 14:09

sylvain2139 a écrit:
Dis, ils ont pas mis une barrière avec la pays basque mur car, souvent, on le qualifie de repères de terroristes :tirer: (sauf pour les corses et les bretons pour qui c'est un pays ami lol! )
oui et il y en a même qui porte des cagoules dans les landes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptyDim 09 Mar 2008, 14:16

Putain, la vache, ça craint par chez toi lol!
Faut prévoir l'huminité dilpomatique avant de te rendre visite lolfou
Et ils tirent à vue :tirer: et après ils causent?
:arf: :P :arf: :P :arf: :P
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptyDim 09 Mar 2008, 14:18

non de la haute Landes il n'y a que moi qui porte la cagoule et ta carte de diplomate ne te sert pas à grand chose .... surtout lorsque tu sers à appater les poissons au fond du lac lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptyDim 09 Mar 2008, 14:30

T'es vraiment sur de toi Suspect
Tu sais que j'ai des actions dans la fabricaiton de béton tongue
Alors, 'tention à toi si tu veux pas servir de fondation au prochain barage hydrolique dans les landes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptyDim 09 Mar 2008, 14:37

attention sylvain , le " nawa " est une espece en voie de disparition , il n'en reste plus qu'un seul , en ce moment on essais de l'accouplé avec un autre race bizarre , le " bruno" mais on garantie rien de bon pour le résultat , pas mal d'association se mobilise dans les landes et le monde entier pour cautionner la survie de cette espece alors arrete tes conneries avec ton béton lol! lolfou lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptyDim 09 Mar 2008, 15:55

Oups, désolé. tongue
Savait pas. silent
Si il y a des petits, vous m'en mettez un de côté, hein, n'est-ce pas tongue
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptyDim 09 Mar 2008, 16:15

yul52 a écrit:
attention sylvain , le " nawa " est une espece en voie de disparition , il n'en reste plus qu'un seul , en ce moment on essais de l'accouplé avec un autre race bizarre , le " bruno" mais on garantie rien de bon pour le résultat , pas mal d'association se mobilise dans les landes et le monde entier pour cautionner la survie de cette espece alors arrete tes conneries avec ton béton lol! lolfou lol! lol! lol! lol! lol! lol!
t'es trop fort lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptyDim 09 Mar 2008, 18:18

Ah, la solidarité masculine, c'est quelque chose, hein geek
:tp: lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptyDim 09 Mar 2008, 19:03

lolfou lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptyDim 09 Mar 2008, 19:20

tongue tongue tongue
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptyDim 09 Mar 2008, 19:25

:cul: :cul: :cul: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptyLun 10 Mar 2008, 07:52

scratch scratch scratch fouetter fouetter lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
maximus5440


maximus5440


Réputation : 0

LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptyVen 23 Avr 2010, 16:31

ou est tu exactement dans les landes Nawapeche ?
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptyVen 23 Avr 2010, 18:56

maximus5440 a écrit:
ou est tu exactement dans les landes Nawapeche ?
pas loin de chez toi j'suis de Sanguinet
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Faile


Faile


Réputation : 0

LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptyMar 08 Juin 2010, 09:30

Trés belle présentation des Landes mais tu as juste omis de préciser aussi la longueur des lignes droites (jusqu'à 10 km voir plus dans certains endroits) qu'on finirait presque par s'endormir.

j'avoue que c'est ce qui a été le plus difficile à s'adapter quand on vient dans les Landes.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES EmptyMar 08 Juin 2010, 09:42

Faile a écrit:
Trés belle présentation des Landes mais tu as juste omis de préciser aussi la longueur des lignes droites (jusqu'à 10 km voir plus dans certains endroits) qu'on finirait presque par s'endormir.

j'avoue que c'est ce qui a été le plus difficile à s'adapter quand on vient dans les Landes.

duff duff [b][i]Ho que oui, c'est très beau ,mais la route devient monotone à force, j'avais des amis qui résidaient à St paul les Dax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES LANDES Empty
MessageSujet: Re: LES LANDES   LES LANDES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES LANDES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Landes
» surf casting au sud landes en octobre ?
» Dax 40100 Landes
» Étang de landes
» landes mont de marsan /st sever...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Localisation-
Sauter vers: