L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Première sortie Brochet de l'année .

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laupic


avatar


Réputation : 0

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptyMer 03 Oct 2007, 23:03

Samedi j'ai prévu d'aller faire des vifs dans la Marne à chateau-thierry ou Azy et dimanche : Brochet :cheers:
Les petits brouillards matinaux me font envie , un mois et demi sans pêche c'est long !

j'espère qu'un ou deux becs viendront jouer avec moi !
je vous raconterai !
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptyJeu 04 Oct 2007, 05:57

J'espère bien que tu nous racontera Wink

Moi aussi il me manque un peu se brouillard matinal
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptyJeu 04 Oct 2007, 06:41

Comme d'hab , que ça morde ou pas je vous dirais !

J'hésite encore si je pars en prospection , beaucoup plus rentable , ou si je pose 3 cannes près des nénuphars , dans un petit coin sympa avec des montages différents ?

Je vais sûrement opter pour la deuxième solution et je prendrai des photos d'un montage pater noster ou PN inversé , je crois qu'il y avait un sujet la dessus récemment.

Mais déjà il va falloir des vifs ... Dom on prend du gardon en ce moment sur Chateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptyJeu 04 Oct 2007, 10:55

merci on attend les résultats lol!
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:57

J'hésite encore entre sandre et brochet ! Je sens plus le temps aux sandres :?:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptyVen 05 Oct 2007, 04:41

Pas toujours évident de revenir sur sa décision car si çà ne mord pas ....

Tu as encore le temps me dirras-tu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptyVen 05 Oct 2007, 05:41

demain matin je ferai un petit sondage auprès des pêcheurs locaux et j'aviserai ... le problème est que quand tu rêves pendant des nuits de voir ton bouchon couler lentement sous la surface ... tu as du mal a te motiver pour une pêche a fond...
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptyVen 05 Oct 2007, 19:23

bon , j'ai décidé de la stratégie :
- poste fixe comme ça j'aurai le temps de contempler la nature
- deux cannes seront au pater noster inversé fond réglable
- une au sandre à fond
- le tout sur repose-cannes avec détecteurs
Avec ça les gars .... :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptySam 06 Oct 2007, 11:41

Alors "merde" pour cette sortie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptySam 06 Oct 2007, 11:52

déjà j'ai des superbes vifs , 30 gardons attrapés ce matin + ablettes , quelques très gros que je vais essayer en premier .
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptySam 06 Oct 2007, 16:42

Y a plus qu'à Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptySam 06 Oct 2007, 19:27

Cata !!!!!!!!!!!!

Première sortie Brochet de l'année . Pa060003sn3.th

dans les 3 poubelles c'est pareil Crying or Very sad Crying or Very sad il a dû faire trop chaud ce tantôt ... dégouté ...tout est remis en cause car demain il faudra que je refasse des vifs...Si j'en fais ...

Dommage mais c'est pas fouttu :!:

Voilà mon montage pater noster inversé réglable .On peut le régler en fonction de la profondeur où on pêche et on peut faire faire varier la profondeur ou évolue le vif .En rivière c'est un bon montage;Pour moi en tout cas ...

Première sortie Brochet de l'année . Pa060004ct6.th

Première sortie Brochet de l'année . Pa060005ke1.th
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptySam 06 Oct 2007, 19:55

Merci pour les photos du montage, vas falloir les faire au bord de l'eau, juste un détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptySam 06 Oct 2007, 20:13

Non steff , les montages sont déjà prêts bien sûr !
tu les raccordes comme un bas de ligne , à un émerillon à agraffe.
Au dessus de l'émérillon , anti-emmeleur 5 cm et plomb en fonction de la taille du vif .
Le gros avantage de ce monatge est qu'il est doublement réglable et en plus coulissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptySam 06 Oct 2007, 20:17

Je parlais des vifs Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptySam 06 Oct 2007, 20:40

Ha OK Laughing pas de soucis Wink ça me fera juste perdre 5 minutes le temps d'avoir 3 vifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptySam 06 Oct 2007, 20:47

désolé pour toi et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptySam 06 Oct 2007, 20:50

Merci je ne suis pas super super otpimiste mais on verra , je pense que c'est un poil tôt pour le bec aux gros vifs !
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptyDim 07 Oct 2007, 18:44

Donc ce matin plus aucun vif !
Arrivé au bord de l'eau , il fait assez frisquet et il y a une jolie brume comme je les aime sur la rivière mais l'eau n'est pas froide.
J'enfile mon polaire bleu pour avoir plus chaud !

Je fais rapidement des vifs , mais que des très beaux gardons , j'en mets un au pater près d'un arbre et deux cannes à fond au sandre.
Je ferai environ 40 gardons dans la matinée , beaucoup de très jolis , mais côté carna , rein , zep , ketch Crying or Very sad Crying or Very sad pâs un départ , pas une tirée , pas un vif abimé.

Vers 10 heures , j'ai changé d'endroit et suis parti une demi-heure en prospection à la tirette , rien de rien.Incompréhensible , peut-être y-a -t-il trop a manger ?????

conclusion : je suis sûr que c'est à cause du polaire bleu ! Dimanche avec Dom02 , je vous jure que je mettrai le rouge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptyDim 07 Oct 2007, 19:17

lol! a ben peut ete que c'est à cause du polaire bleu tu verras si tu en fait plus avec le rouge la prochaine fois lol!lol!

bravo a toi quand meme pour t'es vifs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptyDim 07 Oct 2007, 19:19

désolé pour toi laupic mais ca ira mieux a la prochaine sortie , et vive le polaire rouge lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptyDim 07 Oct 2007, 19:20

Le rouge sa atire les brochet en plus. Cool
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptyDim 07 Oct 2007, 19:27

Je suis sûr que c'est le polaire bleu ... je l'ai remis cette après-midi à la pétanque et je pers une belle partie 13-12 , cherchez pas c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptyDim 07 Oct 2007, 19:28

Vas falloir investir dans des polaires de toutes les couleurs Laughing

Domage pour cette sortie, mais tu as pris l'air c'est super sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . EmptyDim 07 Oct 2007, 19:31

petit pêcheur reste petit pêcheur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie Brochet de l'année . Empty
MessageSujet: Re: Première sortie Brochet de l'année .   Première sortie Brochet de l'année . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie Brochet de l'année .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première carpe de lannée 2009
» première sortie de 2010 et première carpe!
» premiere pêche au brochet de l'année
» première sortie
» premiere sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: