L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 premiere sortie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bountygreg
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

premiere sortie  Empty
MessageSujet: premiere sortie    premiere sortie  EmptySam 10 Mar 2012, 00:40

bon ben je voulias faire ma premiere sortie demain alors verification de tout le materiel a oui comme toujour un probleme le bois des tirroire de ma boite de peche a gonfler plus moyen de les ouvrire grrr bon ben demain matin achat du station
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

premiere sortie  Empty
MessageSujet: Re: premiere sortie    premiere sortie  EmptySam 10 Mar 2012, 11:32

En meme temps, si le bois a gonfler, c'est qu'il a été mouillé ou qu'il est dans un endroit tres humide. (il faut prendre soin du materielle!!! Wink )
Sinon, pour qu'il dégonfle, soit tu le mets pres du feu, soit un coté d'un radiateur.
Une technique pour que cela n'arrive pas:
Sur le bois qui coulisse, tu frotte du savon de marseille.
Sa glisse mieux, sa protege le bois et sa ne le fais pas gonfler. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Clode
Goujon
Goujon
Le Clode


Réputation : 0

premiere sortie  Empty
MessageSujet: Re: premiere sortie    premiere sortie  EmptyVen 16 Mar 2012, 20:37

d’après moi ta boite a pêche est stockée dans un endroit humide, ce qui n'est pas bon pour le bois, fais sécher ta boite et ensuite passe toute les partir en bois à l'huile de lin, acheter une station n'est pas la solution
il faut un minimum de soin et d'entretien même pour un station neuve. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Clode
Goujon
Goujon
Le Clode


Réputation : 0

premiere sortie  Empty
MessageSujet: Première sortie   premiere sortie  EmptyVen 16 Mar 2012, 21:11

toute la semaine je guette la météo, et vu qu'on a annoncé 22° pour ce vendredi dans l'est, j'ai pris congé pour aller à la pêche

j'ai décidé hier soir d'aller au port de plaisance, je pensais taquiner le gardons. ce matin, grand soleil, je prépare donc une ligne avec un flotteur de 40gr et hameçon de 22 et comme il y a un peuy de vent j'en prépare un autre avec un flotteur de 80gr et un hameçon de 20

je pars vers 12:00 et au bord de l'eau je repère un bateau avec une coque blanche et qui fait face à l'ouest (donc au soleil toute l’après midi, la distance du bord est d’environ s dix mètres

je monte donc ma ligne 80 gr et 20, oui il y a du vent, sur ma canne à déboiter de 9,50, séance de sondage, deux trois lancés à blanc. OK j'amorce ce coup.
je prépare 800gr de gros poissons à mouture fine au quel j'ajoute 200gr de surface et une poignée de pellets 4 mm, l’idée c'est d'attraper de ablettes en attendant de fixer des gardons aux fond. je rejoins ma voiture en haut de la berge et je casse la croûte tout en observant mon coup. au bout d'un quart heure je détecte les ablettes sur mon coup

A 13:00 je commence à pêcher, je prends tout de suite des ablettes ( mais des belles)ça me plait bien et je continu a prendre des ablettes tout en amorçant tous les 5 à 10mn, après une heure de pêche je déplace mes plombs afin que mon esche descende plus vite au font, rappelez vous je suis venu prendre du gardon

rien à faire les ablettes font la loi

résultat en trois heures de pêche j'ai pris 117 ablettes, 15 gardons, et 5 aspes

pour une première sortie j'ai vu pire, j'aurai pu faire mieux si j'avais pense amorcer vun deuxième coup un peu à l'écart, car j'ai eu une chasse sur mon coup vers 15:00 et il à fallu refaire mon coup

mais j'ai, vraiment pris beaucoup de plaisir aujourd'hui, le mélange : bord de l'eau, soleil, poisons, rien que du bonheur


Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

premiere sortie  Empty
MessageSujet: Re: premiere sortie    premiere sortie  EmptyVen 23 Mar 2012, 17:25

Sa pour du bonheur, c'est du bonheur!!!
Sinon, tu peche le gardon avec un floteure de 20 grammes et un autre de 80 grammes?!?!?!?! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le Clode
Goujon
Goujon
Le Clode


Réputation : 0

premiere sortie  Empty
MessageSujet: première sortie   premiere sortie  EmptyVen 23 Mar 2012, 21:20

bonsoir Victor

tu as raison je me suis mal exprimé, il faut lire 0.40gr et 0.80gr, je n'ai pas préparé de ligne avec un flotteur de 20gr ni 40gr ni 80gr, quand je mets 80grs et 20,; il faut comprendre un flotteur de 0,80gr et un hameçon de 20

pour répondre à ta question
je pêche très souvent le gardon avec un flotteur de 0, 80gr en rivière à courant lent (la moder) ou en sablière et gravèere.mais je n'ai aucune règle en la matière, cela dépend des conditions météo, de la profondeur et du bon vouloir des poisons

voila comment je fonctionne
le flotteur 0,20gr = utilisation rare = poissons difficiles = eaux calmes = pas de courant ni vent
le flotteur 0,40gr = courant trés lent = graviere ou étang = peu de profondeur et pas de vent
le flotteur 0,80gr =courant lent =plus de profondeur= vent
le flotteur 1gr = plus de profondeur = plus de courant = besoin que l'esche se mette en place plus rapidement

encore mille excuses, je vais faire attention la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere sortie  Empty
MessageSujet: Re: premiere sortie    premiere sortie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: