L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 année au 13 lunes

Aller en bas 
+6
carnacier49
Le Grand blanc
thierry88
Kashima
nawapeche
mg59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojo52


jojo52


Réputation : 0

année au 13 lunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 09:45

pour ma part je pense que les conditions climatiques ont davantage perturbees le poisson que les phases lunaires
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

année au 13 lunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:41

Je suis entièrement d'accord avec les conditions climatiques perturbent la pêche.
Mais es-ce que les phases lunaires ne perturberaient pas les conditions climatiques qui elles perturberaient la pêche???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Invité
Invité
Anonymous



année au 13 lunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 15:24

Perso, j'ai longtemps pensé que la lune était la bonne excuse du pêcheur.
du style, aujourd'hui, j'ai fais capot car la lune était pleine, ou montante, etc etc.
de nos jours, je pense que la lune a une influence, non pas sur les poissons, mais sur certaines techniques de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



année au 13 lunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 16:11

Tout ce que vous dites a un fond de vérité ! Dans un futur assez proche je pense qu'il faudra s'adapter a tous ces changements. La pêche n'a pas encore fini de nous surprendre. Merci les copains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

année au 13 lunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 17:31

Heureusement d'ailleurs, car à l'inverse, quand nous aurions maitrisé la technique, le matériel, l'amorce, l'esche, le bon plan d'eau, le bon endroit, le bon moment, ben nous sortirions tous des tonnes de poissons, quel intérêt? (En moins d'en faire un commerce).
Voila ce qui est super interéssant, même si certains connaissent et maitrisent tout cela, il en est quand même que le poisson, alors que nous sommes à dire qu'il n'est pas intelligent, eh bien arrive à décider s'il va se laisser prendre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



année au 13 lunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 20:52

globalement année plus que moyenne hormis un bon départ sur le brochet
au moi de janvier .l' année a été plus que moyenne et ce dans plusieurs région que je pêche tout les ans
Ardèche en juillet très moyen si on ne compte pas les kilos de poissons chats
(qui mordaient a tout bouillettes et compagnies)
jura en aout très mauvais
13lunes ou pas 13 lunes je n'en sait rien mais on ne peut que constater que les résultats sont très différents d'une année sur l'autre au même endroits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



année au 13 lunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:23

Fait constaté ces 5 dernieres semaines de pêche en bord de mer, tous les poissons, ou presque ont été pris par marée montante.
Que ce soit des loups, marbrés ou dorades.

la lune, la lune
peut etre que je vais changer d'avis et dire qu'elle influence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





année au 13 lunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
année au 13 lunes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premier de l'année
» la dernière de l'année
» mon record de l annee
» site de peche
» La phrase de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: