L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 année au 13 lunes

Aller en bas 
+6
carnacier49
Le Grand blanc
thierry88
Kashima
nawapeche
mg59
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



année au 13 lunes Empty
MessageSujet: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyLun 17 Sep 2007, 21:48

Salut
d'après les anciens, les années aux 13 lunes ne sont pas bonnes pour la pêche.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyLun 17 Sep 2007, 21:58

et bien en tous cas a la vue, de ce que jai vus en terme de grosse carpes cette annee,prise au alentour de cher moi,je nimagine meme pas alors qu est ce que doit etre une bonne annee lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyLun 17 Sep 2007, 22:08

he ben tant mieux si les anciens ont tort Laughing
ça me laisse une chance pour faire de gros loups Very Happy

Merci chacha
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyMar 18 Sep 2007, 06:20

ba je ne sais pas ce que ça donne sur les carpes mais sur les carnassiers cela y joue beaucoup et s'est néfaste.1 tres mauvaise année pour nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyMar 18 Sep 2007, 07:58

je pense que les resultats dependent trops de facteurs meteo ' region et bien d'autres encore pour la region nord je ne peus pas dire que cette année soit un bon milisime lol! lol! ont n'as pas eu d'hiver encore moins d'ete j'espere que l'automne sera meilleur en resultat de beau poisson scratch scratch pale
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyMar 18 Sep 2007, 10:58

d'autant plus mauvaise pour moi car en plus je ne suis pas beaucoup allé à la pêche mais j'espère me rattraper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyMar 18 Sep 2007, 12:01

mais cest vrai que la peche a ete dur cette annee,dans son ensenble
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyMar 18 Sep 2007, 16:32

Je pense que les anciens ne disent pas que des conneries.
Mauvaise année pour moi également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyMar 18 Sep 2007, 16:48

donc ça ne joue pas que sur le carnassier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
ladesch


ladesch


Réputation : 0

année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyMar 18 Sep 2007, 16:59

J'en discutai avec un apiculteur qui me disait que cela jouai également sur le comportement des abeilles. La production de miel étant bien plus faible ces années la...
Probablement que les années à 13 lunes le temps est perturbé et que cela joue sur tous ce petit monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Invité
Invité
Anonymous



année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyMar 18 Sep 2007, 17:02

je ne sais pas si cest vraiment du a une annee a 13 lune,mais comme cette annee,pour la moitiee de la france le temps na pas ete clement ,j opterais aussi pour cette idee qu est la detraction des saisons,ca ya jouer aussi
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyMar 18 Sep 2007, 17:06

Faudrait vérifier si chaque année à 13 lunes le temps est perturbé ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyMar 18 Sep 2007, 17:17

oui cela nous permetrais de voire si cela se reproduit a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
thierry88


thierry88


Réputation : 0

année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyMar 18 Sep 2007, 17:45

ladesch a écrit:
Faudrait vérifier si chaque année à 13 lunes le temps est perturbé ou pas...

l'année des 13 lunes se produit que tout les 3 ans soyons patients .
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyMar 18 Sep 2007, 17:58

J'ai juste une question !!!! ... de mathématiques !!!

Sachant qu'un cycle lunaire dure 28 jours, combien y a-t-il de lunaisons par an (pour rappel : 365 jours !!!)

Question subsidiaire : que pensez-vous maintenant de cette fable qui prétend que les années à 13 lunes sont mauvaise pour la pêche ???

La 13° lune appelée "lune rousse" est celle d'avril !!!

J'oubliais !!!!

fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter

Recomptez mais normalement le compte y est !!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyMar 18 Sep 2007, 18:48

voila un debut d'expication si sa peut interresser quelqun.

Pour chaque événement météorologique ou presque, il existe une explication lunaire. C’est à se demander comment fonctionnerait notre climat, si la Lune n’existait pas. Cette année, l’homme de la rue (et son épouse !) se complaisent à expliquer notre été frais et pluvieux par… les treize lunes de 2007. Mais que peut bien pouvoir dire cette mystérieuse formule ?

Ne posez pas la question à la personne qui l’utilise, dans la plupart des cas vous n’obtiendrez pas de réponse. D’ailleurs, telle quelle, l'expression n'a pas de sens. En fait 2007 est une année à 13 pleines lunes, nuance. La première PL de l'année intervenant le 3 janvier, et le cycle étant de 29 jours et demi, la dernière PL est la treizième, c'est arithmétique.

L’un des mois en comporte deux : le mois de juin, le premier et le trente. Si la première PL de l'année était tombée le 2 janvier, le mois des deux Pleines Lunes aurait été mai. C'est un détail.

Si la première PL de l'année tombe entre le 1er et le 10 janvier, l'année aura treize PL, c'est tout aussi arithmétique. Puisqu’un mois compte en moyenne trente jours, cela arrive une fois sur trois. Une année sur trois a donc treize pleines lunes !

Avant 2007, 2004 était aussi une année aux treize lunes. Mais la météo n’ayant pas fait parler d’elle, personne ne s’en est aperçu. L'année de la canicule par contre (2003), était une année normale à douze pleines lunes.

D'ailleurs, pourquoi attribuer davantage d'influence à la Pleine Lune qu'à la Nouvelle ? En 2007, il n'y aura eu que douze Nouvelles Lunes... Mais la configuration est la même pour la NL que pour la PL : une année sur trois a treize Nouvelles Lunes. C'était le cas en 2005, ce sera le cas en 2008. Cela fait qu'il ne reste plus grand place pour les années "normales" ! Il ne reste plus qu’à espérer que la Nouvelle Lune n’ait pas l’influence de la Pleine !

Restons sérieux. Parlons des faits. L'hypothèse de l'influence de la Lune fut la première à laquelle aient pensé les météorologues à la naissance des prévisions il y a plus d'un siècle. Jamais, au grand jamais, cette influence n'a pu être observée.

L’explication des choses compliquées par des causes simples est une spécialité du genre humain. Ce genre d'explication par le vide aura d'autant plus de succès que la population aura moins de culture scientifique et aura moins été exercée à faire jouer son libre arbitre et son sens critique
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyMar 18 Sep 2007, 18:58

J'ai lu jusqu'au bout, un petit mal de crâne mais c'est un peu plus clair pour moi merci Thierry Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyMar 18 Sep 2007, 18:58

merci pour toutes ses informations thiérry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Invité
Invité
Anonymous



année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyMar 18 Sep 2007, 21:45

au vue de notre pêche de ce dimanche pou la sortie inter forum a sivry
confirme les dires des lunes
c'était la cata

a+ Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyMer 19 Sep 2007, 05:16

Donc l'année prochaine ça seras la canicule Shocked Préparons nous Laughing
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyMer 19 Sep 2007, 12:55

En tous cas pour l'instant aux carnassiers ce n'est vraiment pas comme l'année passée ! mais ils sont plus gros lol! et la saison en belgique n'est pas encore finie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyMer 19 Sep 2007, 15:09

Au niveau de la pêche en mer mediterrannée, cette année n'est pas très bonne.
Est ce du a l'année au 13 lunes ou bien a la médiocre météo ?
Je reviens d'un séjour pêche d'une semaine sur la côte atlantique (de biarritz au cap ferret), et même la bas, l'arrivée des bars et des maigres se fait attendre, et pourtant, la météo a été assez bonne.
coincidence ?

sinon, on attendra l'année prochaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyMer 19 Sep 2007, 15:13

je pense que s'est le mieux a faire,attendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyJeu 20 Sep 2007, 02:20

la lune a bien des influences sur les cultures, pourquoi pas sur les poissons, les hommes ont des reactions differentes les jours de pleines lunes, j'ai connu quelqu'un par exemple qui rangeait ses chaussons très souvent sans s'en rendre compte dans son frigo les jours de pleines lunes, et un autre qui avait des migraines systématiques ???
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes EmptyJeu 20 Sep 2007, 07:30

Tes connaissances sont peut être des loup-garou. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





année au 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: année au 13 lunes   année au 13 lunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
année au 13 lunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: