L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Demande d'infos sur la seiche...

Aller en bas 
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Demande d'infos sur la seiche... Empty
MessageSujet: Demande d'infos sur la seiche...   Demande d'infos sur la seiche... EmptyMar 25 Avr 2017, 16:12

Bonjour à toutes et tous,

Bien que je puisse pratiquer la pêche en bord de mer depuis pas mal d'années, il y a encore des domaines où je ne sois pas sûre de mes connaissances et c'est très bien je trouve, car cela me permet d'en apprendre encore même à mon âge.
C'est notamment le cas de la pêche aux céphalopodes (calamars et seiches). J'avoue que c'est une pêche que je maîtrise plutôt mal, quand je vois les résultats qu'ont certains à côté de moi lorsque je tente de pêcher comme eux à la turlutte, franchement je reconnais que je ne dois pas être forcément dans le coup!
Bien sûr j'arrive à en pêcher, mais la proportionnelle au final est très largement à leur avantage. Alors j'aimerais bien vous poser quelques questions afin de m'aider un peu par vos réponses que j'espère nombreuses.

- Pêchez-vous les calamars et les seiches et si oui de quelles façons?(quelles sont vos turluttes favorites et de quelles tailles, poids  et couleurs)
- Où les pêchez-vous? (Quelle est votre région côtière?)
- Les pêchez-vous du bord ou en bateau?

Actuellement c'est la période de reproduction des seiches, c'est aussi pour cela qu'on les pêche assez facilement du bord notamment. Je ne sais pas combien de temps cela dure, le savez-vous?
Selon vous, lorsque l'on prend une seiche ou un calamar à un endroit, faut-il aussitôt relancer au même endroit pour tenter d'en prendre une autre ou bien lance t-on au petit bonheur la chance n'importe où? Autrement dit, la seiche et le calamar sont-ils plutôt grégaires, ou bien les trouve t-on ensemble réunis au même endroit?

Et si parmi vous il y en a qui connaissent des trucs pour nettoyer les calamars et les seiches sans foutre de l'encre partout dans la cuisine en entendant Mme le Ministre de l'intérieur rugir lol! , je suis preneur... 

Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour votre aide.  

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos sur la seiche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPPLEMENT DINFOS A LA REGEMENTATION DEPENDANT DE l'URNE
» La Seiche.
» La Seiche dans le 35
» Peche à la seiche au leure (en mer)
» pèche au calamars poulpe seiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: