L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 débutant en surfcasting

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcus28
Alevin
Alevin
marcus28


Réputation : 0

débutant en surfcasting Empty
MessageSujet: débutant en surfcasting   débutant en surfcasting EmptySam 25 Mar 2017, 16:23

Bonjour à tous 

Je possède une petite expérience de pêche sur le lac des settons 
Malheureusement, depuis quelques années, je n'ai plus l'occasion de retourner dans ce magnifique Morvan.


Par contre je vais me rendre régulièrement à Saint Georges de Didonne et à Carteret .... c'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans la pratique du 
surf-casting.
Je suis donc un débutant qui ne ménage pas ses efforts pour se préparer à cette nouvelle technique. Partant je surfe pour m'informer , me documenter.....
et c'est loin d'être facile... mur
Je me suis enregistré sur ce forum en particulier pour la disponibilité et  qualité des réponses qui sont faites par certains d'entre vous. Ces qualités sont rares.
Moi, je ne suis qu'un débutant qui ne partage pas l'idée selon laquelle " pour apprendre il faut d'abord en baver, se tromper , galérer ... c'est comme çà que l'on progresse...."  Je pense au contraire que l'on peut faire l'économie d'erreurs grossières en se dotant d'un certains nombre de règles et de principes de bases ... quitte avec l'expérience à s'en libérer ou de les faire évoluer.


Voila


A+
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

débutant en surfcasting Empty
MessageSujet: Sujet: débutant en surfcasting   débutant en surfcasting EmptySam 25 Mar 2017, 18:21

Bonjour Marc,


Cela me fait bien plaisir de voir qu'il y a encore de rares pêcheurs à s'intéresser à cette discipline hautement sportive, car c'en est une à part entière, et j'ai l'honneur d'en faire partie depuis de nombreuses années. Ayant également eu le plaisir de faire concours et Championnats y compris de hauts niveaux sélectifs puisque je suis allé jusqu'aux Championnats de France. 
En ce qui concerne l'apprentissage de la pratique de ce type de pêche, ce n'est pas très compliqué et il m'arrive même encore fréquemment d'encadrer des pêcheurs néophytes, novices ou plus anciens mais voulant avoir une approche différente de leur passion de la pêche. ce sera d'ailleurs bientôt à nouveau le cas sur la côte Bretonne et à Brest plus précisément où je donne occasionnellement des cours pour cela.


Je pourrai donc t'apporter mon aide si tu le souhaites, en te fournissant des renseignements utiles qui te serviront par la suite. pour le moment, ce qu'il faudrait ce que je sache, c'est quelles sont tes connaissances en la matière concernant ce type de pêche, le type de matériel que tu as (ou que tu comptes acquérir), quelle canne, marque, longueur, quel type: télescopique ou à emmanchements, quelle puissance et quel type de moulinet tu penses adapter dessus?

Ensuite ce serait bien que tu me décrives plus amplement le type d'endroit où tu penses que tu vas aller pêcher de cette façon et quelles seront les espèces de poissons que tu viseras principalement?


Mais avant de te lancer dans la pratique de cette technique de pêche, le conseil le plus important que je te donnerai si tu me le permets, c'est de bien te renseigner soit sur le net soit par le biais des affaires maritimes du quartier maritime dont dépend le lieu où tu iras pêcher, concernant la réglementation en vigueur, sur les tailles des poissons gardables, leur nombre et leurs dates d'ouverture et fermeture à la pêche autorisées. Sachant que d'une région à l'autre si dans les grandes lignes la réglementation en vigueur est la même, il peut fort bien y avoir aussi des différences de mises en application des textes en vigueur en fonction des quartiers maritimes concernés. Sachant que depuis deux ans à présent, des textes de Lois officiels sont sortis et parus et que ne pas en avoir connaissance peut exposer à de très fortes amendes en cas de contrôles par la Gendarmerie maritime ou les affaires maritimes!


Je reste donc à te disposition pour toute question et te souhaite la bienvenue dans les rangs des surfcasteurs.


JFKDallas63 Cool
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

débutant en surfcasting Empty
MessageSujet: Re: débutant en surfcasting   débutant en surfcasting EmptySam 25 Mar 2017, 21:13

belle presentation alors bienvenue et au plaisir de vous lire souvent
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

débutant en surfcasting Empty
MessageSujet: Re: débutant en surfcasting   débutant en surfcasting EmptyLun 27 Mar 2017, 18:44

bienvenue sur adlp et bien du plaisir parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant en surfcasting Empty
MessageSujet: Re: débutant en surfcasting   débutant en surfcasting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant en surfcasting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant pêche sur la plage !
» Surfcasting
» debutant de chez debutant, mais aimerais bien faire ses bouillettes
» débutant de chez debutant ^^
» surfcasting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: