L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une petite aide pour un nouvelle etang

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kezack09
Alevin
Alevin
kezack09


Réputation : 0

Une petite aide pour un nouvelle etang	 Empty
MessageSujet: Une petite aide pour un nouvelle etang    Une petite aide pour un nouvelle etang	 EmptyVen 28 Oct 2016, 06:55

Je viens de remettre un étang sur pied il fait 65*40 Il y a une partie de 20*40 de 1,5 m de profondeurs avec quelques îlots et une autre de 45*40 de 2,5 m de profondeurs il y a des plantes d'eaux qui y ont étais mis, trois petites "cascade" pour amener plus d’oxygène, et je souhaiterais y mettre : 
- 35 kg de Fario
- 80 kg de Carpe 
- 5 Amours
- 10 Esturgeons 
- 25 Brochet de deux étés 
- 350 Poissons rouges 
- Des écrevisses ( pour servir de nourriture )
- Des grenouilles ( Dans le même but ) 
- 250 kg de Gardons 

Cela fait il trop d'après vous, je ne suis pas un expert, et je suis ouvert à toutes critiques du moment qu'elles sont constructives :-)
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Une petite aide pour un nouvelle etang	 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour un nouvelle etang    Une petite aide pour un nouvelle etang	 EmptySam 29 Oct 2016, 10:47

Bonjour, pour les fario j'éviterai d'en mettre sauf si tu veux faire des sessions truites dans quel cas tu peux en mettre le temps de la session, sinon elles vont crever si l'eau n'est pas suffisamment oxygénée.

Pour les carpes, tu comptes en mettre des petites ou bien des grosses ? Si c'est des petites de 2kg ça devrait le faire, elles pourront occuper tranquillement le volume de l'étang, si tu comptes mettre des grosses de 8kg ça risque d'être un peu plus délicat.

Pour les amours, vu la surface de l'étang je pense qu'en mettre 2 sera plus que suffisant, elles pourront grandir tranquillement sans forcément nuire à la végétation de l'étang. Attention à veiller s'il faut une autorisation pour implanter des amours dans ton étang.

Pour les brochets, je pense qu'en mettre moitié moins ça serait mieux aussi, ils vont grandir assez rapidement s'il y a de quoi manger et ils se reproduiront si c'est propice pour eux.

Les poissons rouges, je suppose que ça sera des types carassins, 350 c'est bien, ils pourront aisément faire plusieurs bancs de poissons, ça sera agréable visuellement.

250kg de gardons pour commencer ça sera bien aussi pour commencer.

Laisse le temps aux poissons de faire quelques fraies avant d'en réintroduire, et n'oublie pas d'en réintroduire de temps en temps pour apporter du sang neuf à ta population piscicole. Un bassin de 6000l ce n'est pas une mince affaire à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
kezack09
Alevin
Alevin
kezack09


Réputation : 0

Une petite aide pour un nouvelle etang	 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour un nouvelle etang    Une petite aide pour un nouvelle etang	 EmptySam 29 Oct 2016, 19:49

Merci de vos conseils avisez, ça va énormément m'aider nous sommes 3 à gérer l'étang je pense que cela devrait allez. D'ailleurs, les brochets mangerait ils les poissons rouges ? (ça ne me pose aucun problème au contraire cela ferais comme du "blanc") Les carpes sont des 2.5/3 kg Pour la truite je pensais que ça marcherais comme dans les roubines, ce nombre ci dessus serai le nombre sur 6 années sans péchés une fois dedans et en implantant d'abord Grenouille et Blanc puis Carpe/Esturgeon puis carnassier/Écrevisse, j'irais également 2/3 fois dans la semaine jeter des légumes pour nourrir les blanc, carpe, esturgeons.
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Une petite aide pour un nouvelle etang	 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour un nouvelle etang    Une petite aide pour un nouvelle etang	 EmptyDim 30 Oct 2016, 05:56

Je ne pense pas qu'il te soit nécessaire d'aller les nourrir aussi souvent, si l'étang est en eau depuis longtemps il devrait y avoir à manger pour les poissons (larves, mollusques, etc...) ; je pense qu'une fois par semaine lancer un seau de 5l de graines et de pain broyé sommairement est plus que suffisant pour les poissons, dans un premier temps essaie de voir si les plantes vont bien et filtrent l'eau correctement, si ça va tant mieux, sinon voir pour en rajouter (les nénuphars sont très pratiques autant visuellement qui écologiquement).
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Une petite aide pour un nouvelle etang	 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour un nouvelle etang    Une petite aide pour un nouvelle etang	 EmptyVen 04 Nov 2016, 14:00

Bonjour, il me semble que l'introduction d'amours blancs est maintenant interdite non?
Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des écrevisses et des grenouilles, je suppose qu'il faut que ce soit des espèces autochtones (je dis ça surtout pour les écrevisses).
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Une petite aide pour un nouvelle etang	 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour un nouvelle etang    Une petite aide pour un nouvelle etang	 EmptyVen 04 Nov 2016, 15:54

guigui_73 a écrit:
Bonjour, il me semble que l'introduction d'amours blancs est maintenant interdite non?
Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des écrevisses et des grenouilles, je suppose qu'il faut que ce soit des espèces autochtones (je dis ça surtout pour les écrevisses).
Pour les amours en eau close il faut une autorisation, en eau libre c'est interdit, pour les écrevisses, je n'en sais pas beaucoup, je sais que c'est une espèce protégée en France et qu'il ne faut pas implanter d'écrevisse de Louisianne, après pour les espèces de France je ne sais pas s'il y a une procédure particulière.
Revenir en haut Aller en bas
tarpon
Alevin
Alevin
tarpon


Réputation : 0

Une petite aide pour un nouvelle etang	 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour un nouvelle etang    Une petite aide pour un nouvelle etang	 EmptySam 05 Nov 2016, 13:19

Bonjour,

Bon je déplace ma réponse de la rubrique sondage où le même sujet avait été aussi posté..
je ne suis pas un expert mais pour l'introduction d'écrevisse et de grenouille ,je vous conseille de bien se renseigner directement auprès des autorités compétentes ,préfecture ,  fédération de pêche, onema par exemple  car il me semble que c'est totalement interdit !    Evil or Very Mad En effet l'introduction d'espèce nuisible telle que l'écrevisse américaine est strictement interdite et punie très sévèrement .Pour les grenouilles ,l’espèce est par contre protégée donc pas question de les transporter,elles viendront toutes seules si l'étang est favorable à leur reproduction...Pour les amours, assurez-vous que l'étang soit totalement fermé et renseignez vous directement auprès de la préfecture , c'est plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite aide pour un nouvelle etang	 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide pour un nouvelle etang    Une petite aide pour un nouvelle etang	 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite aide pour un nouvelle etang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite aide pour un nouvelle etang
» aide pour pêche en etang.
» Aide pour la peche a la truite en étang
» CAPOT ? LES CONSEILS
» Amorce Etang pour canal,aide SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: