L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 amorce commerce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitloup27
Alevin
Alevin
petitloup27


Réputation : 0

amorce commerce Empty
MessageSujet: amorce commerce   amorce commerce EmptyJeu 14 Juil 2016, 16:47

Bonjour,
je peche en étang à 4-6M ou il y a un fond d'environ de 2M et je peche avec des asticots.
Il y a des gardons, bremes, tanches, carpeaux.
Je souhaiterai avoir une amorce du commerce avec les proportions.
 
Merci de vos conseils me seront très utile
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

amorce commerce Empty
MessageSujet: Re: amorce commerce   amorce commerce EmptyJeu 14 Juil 2016, 20:02

Bonsoir,

Tout dépend quelle espèce de poisson tu veux pêcher, une amorce à gardon n'est pas la même qu'une amorce à tanche ; je pense que le plus simple pour commencer serait de prendre une amorce de fond pour gros poissons, elle te permettra de viser brèmes, tanches et carpes.
Pour les proportions je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là.
Revenir en haut Aller en bas
petitloup27
Alevin
Alevin
petitloup27


Réputation : 0

amorce commerce Empty
MessageSujet: Re: amorce commerce   amorce commerce EmptyDim 17 Juil 2016, 15:00

Merci de t'a réponse ,au niveau des espèces de poissons que je veux peche 
sa serai un peu tout genre de poisson blanc.
Sinon au niveau des proportions c'est le nombre de part si il y a plusieurs paquet
comme par exemple 1 part d'étang , de gros poisson ou de chenevis .
J'espère que je me suis mieux esprimé.
Encore merci de vos conseille et bonne peche a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

amorce commerce Empty
MessageSujet: Re: amorce commerce   amorce commerce EmptyDim 17 Juil 2016, 20:27

Ok, ben déjà est ce que tu as un Decathlon ou un Pacific Pêche à côté de chez toi, ou quel marques d'amorce peux tu avoir facilement.

Les amorces Decathlon sont pas mal si tu veux faire des mélanges simples par exemple :

1kg de gooster gardon + 350g (un demi paquet) de chènevis moulu ébouillanté + au moins 200g de terre (à adapter en fonction du courant) c'est pas mal du tout ; à ce mélange tu rajoutes des pinkies, asticots, petits grains de maïs ; mélange simple et plutôt efficace mais très orienté gardons.

Un mélange un peu plus complexe mais plus tout venant :

1/3 de gooster gros gardon + 1/3 de gooster étang + 1/3 de gooster carpe + au moins 15% de terre ; à ce mélange tu rajoutes des gros asticots, des gozzers, des grains de maïs et de la chapelure blonde grosse mouture et/ou du pain d'épice broyé sommairement, une bonne amorce de fond pour gros gardons, tanches, carassins et petites carpes.

Après des mélanges tu peux en faire à l'infini il faut juste veiller à ce que mécaniquement l'amorce soit collante comme il faut pour qu'elle puisse travailler correctement une fois dans l'eau. Ne t'attarde pas trop sur les additifs soit disant attractifs, par plutôt sur des mélanges facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
petitloup27
Alevin
Alevin
petitloup27


Réputation : 0

amorce commerce Empty
MessageSujet: Re: amorce commerce   amorce commerce EmptyLun 18 Juil 2016, 18:41

Oui j'ai un decathlon a coté de chez moi.
Donc je vais voir sa et je te remercie de ton aide.
Par contre quand tu parle de terre sa veux dire terre du jardin ou terre de somme ou bien une autre.
Revenir en haut Aller en bas
petitloup27
Alevin
Alevin
petitloup27


Réputation : 0

amorce commerce Empty
MessageSujet: Re: amorce commerce   amorce commerce EmptyLun 18 Juil 2016, 18:56

J'ai oublié aussi de demander pour la chapelure blonde ou le pain d'épice est-ce qu'il en faut beaucoup
et sinon pour l'additifs si tant aurai un ou deux à me donner sa serai quoi.
Je m'excuse de toute c'est question mais je suis débutant et je connais personne dans mon entourage qui peche
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

amorce commerce Empty
MessageSujet: Re: amorce commerce   amorce commerce EmptyLun 18 Juil 2016, 19:29

Pour la chapelure grosse mouture et/ou le pain d'épice, au pifomètre je dirai l'équivalent d'un quart de baguette ou bien 5-6 tranches de pain d'épice pour 1kg d'amorce.

En additif je n'utilise plus quasiment plus rien du commerce si ce n'est des épices et je récupère le jus de cuisson du maïs.

Concernant la terre je n'utilise que de la terre de taupinière, mais la terre de somme peut être tout aussi bien à utiliser si tu veux faire nuage ton amorce dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

amorce commerce Empty
MessageSujet: Re: amorce commerce   amorce commerce EmptyLun 18 Juil 2016, 20:22

Bonjour, pour ma part j'utilise de la décathlon (gooster gros gardon ,breme, gooster carpe ) et j'ajoute 1/2 part de chènevis moulu , coriandre + pinkies, asticots ou mais.
Simple et ca marche bien en étang ou riviere.
Revenir en haut Aller en bas
piotre
Alevin
Alevin
piotre


Réputation : 0

amorce commerce Empty
MessageSujet: Re: amorce commerce   amorce commerce EmptyMer 03 Aoû 2016, 23:34

Bonjour à tous, généralement j'utilise de la ramau d'or gros gardon avec des asticots et je prends de tout avec, sinon la gooster gros gardon est pas mal. Cet hiver j'ai tenté un mélange un peu par hasard mais qui m'a beaucoup surpris, de la sensas black + coco belge pour l'appauvrir et du PV1 pour coller et j'ai fait de belles pêches de gardon au mois de février. Pour etre je ne savais pas que le coco belge produisait un effet de nuage (d'où le PV1 pour rattraper ma connerie) et en renouvelant l'expérience re bonne pêche..... Comme quoi! Sinon demain je vais essayer l'amorçe anglaise de chez bait tech, la ground mix, je vous donnerai des nouvelles.
D'une manière générale ce que je peux te conseiller c'est d'essayer, faire des expériences. Si t'es dans un endroit poissonneux n'importe quelle amorce "adaptée" à l'endroit où tu pêches (spécial étang etc) fera l'affaire en cette saison, en tout cas c est ma philosophie, je me prends pas trop la tête et j'essaye.
Et faut pas oublier qu'avec la meilleure recette d'amorce du monde tu pourras quand même faire une bredouille et vis versa.
Ce que je peux te conseiller, c est simplement d'aller voir les pêcheurs du coin,de discuter avec eux, le conseille d'un papy pêcheur vaut mille conseils d'un vendeur.
Donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
piotre
Alevin
Alevin
piotre


Réputation : 0

amorce commerce Empty
MessageSujet: Re: amorce commerce   amorce commerce EmptyMer 03 Aoû 2016, 23:39

Bonjour à tous, généralement j'utilise de la ramau d'or gros gardon avec des asticots et je prends de tout avec, sinon la gooster gros gardon est pas mal. Cet hiver j'ai tenté un mélange un peu par hasard mais qui m'a beaucoup surpris, de la sensas black + coco belge pour l'appauvrir et du PV1 pour coller et j'ai fait de belles pêches de gardon au mois de février. Pour etre je ne savais pas que le coco belge produisait un effet de nuage (d'où le PV1 pour rattraper ma connerie) et en renouvelant l'expérience re bonne pêche..... Comme quoi! Sinon demain je vais essayer l'amorçe anglaise de chez bait tech, la ground mix, je vous donnerai des nouvelles.
D'une manière générale ce que je peux te conseiller c'est d'essayer, faire des expériences. Si t'es dans un endroit poissonneux n'importe quelle amorce "adaptée" à l'endroit où tu pêches (spécial étang etc) fera l'affaire en cette saison, en tout cas c est ma philosophie, je me prends pas trop la tête et j'essaye.
Et faut pas oublier qu'avec la meilleure recette d'amorce du monde tu pourras quand même faire une bredouille et vis versa.
Ce que je peux te conseiller, c est simplement d'aller voir les pêcheurs du coin,de discuter avec eux, le conseille d'un papy pêcheur vaut mille conseils d'un vendeur.
Donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
piotre
Alevin
Alevin
piotre


Réputation : 0

amorce commerce Empty
MessageSujet: Re: amorce commerce   amorce commerce EmptyMer 03 Aoû 2016, 23:39

Bonjour à tous, généralement j'utilise de la ramau d'or gros gardon avec des asticots et je prends de tout avec, sinon la gooster gros gardon est pas mal. Cet hiver j'ai tenté un mélange un peu par hasard mais qui m'a beaucoup surpris, de la sensas black + coco belge pour l'appauvrir et du PV1 pour coller et j'ai fait de belles pêches de gardon au mois de février. Pour etre je ne savais pas que le coco belge produisait un effet de nuage (d'où le PV1 pour rattraper ma connerie) et en renouvelant l'expérience re bonne pêche..... Comme quoi! Sinon demain je vais essayer l'amorçe anglaise de chez bait tech, la ground mix, je vous donnerai des nouvelles.
D'une manière générale ce que je peux te conseiller c'est d'essayer, faire des expériences. Si t'es dans un endroit poissonneux n'importe quelle amorce "adaptée" à l'endroit où tu pêches (spécial étang etc) fera l'affaire en cette saison, en tout cas c est ma philosophie, je me prends pas trop la tête et j'essaye.
Et faut pas oublier qu'avec la meilleure recette d'amorce du monde tu pourras quand même faire une bredouille et vis versa.
Ce que je peux te conseiller, c est simplement d'aller voir les pêcheurs du coin,de discuter avec eux, le conseille d'un papy pêcheur vaut mille conseils d'un vendeur.
Donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
piotre
Alevin
Alevin
piotre


Réputation : 0

amorce commerce Empty
MessageSujet: Re: amorce commerce   amorce commerce EmptyVen 05 Aoû 2016, 00:56

Voilà amorcé Bait Tech Ground Mix testée, assez impressionnés. Je vous ferai un descriptif un peu plus tard mais je vous conseil d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

amorce commerce Empty
MessageSujet: Re: amorce commerce   amorce commerce EmptyDim 07 Aoû 2016, 19:40

lorsque tu n'as pas d'amorce à disposition, il suffit d'asicoter continuellement sur le coup, soit avec une petite fronde ou une louche, ça vaut toutes les amorces qu'il y a dans le commerce ou même fabrication perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorce commerce Empty
MessageSujet: Re: amorce commerce   amorce commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorce commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorce du commerce vs amorce maison
» amorce du commerce
» amorce du commerce
» Mélange d'amorce du commerce.
» amorce du commerce : rivière gardon et brême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: