L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Couleur de l'eau et amorce????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jojo59141
Goujon
Goujon
Jojo59141


Réputation : 0

Couleur de l'eau et amorce???? Empty
MessageSujet: Couleur de l'eau et amorce????   Couleur de l'eau et amorce???? EmptyMer 16 Mar 2016, 15:21

Bien le bonjour les Artpêchois...
Tout d'abord je ne sais pas ou situé ma question soit en section canal soit en section Amorce...
Voilà petite question au sujet de la couleur de l'eau en canal et couleur de l'amorce, donc je m'explique....

en ce moment je peche dans un canal ou l'eau est très foncé je dirais visibilité inférieur a 15cm (très peu de bassiné et navigation inexistante profondeur 2m50" donc je me présente au poste de peche et je fais comme beaucoup d'entre nous je me dit "hiver ou fin d'hiver, eau froide donc  amorce très brune voire noire et là capot pale rien pas de touche ou très peu ...demain après midi je vais encore pecher dans ce canal si la météo le permet avec un bac clair cette fois ci......Pour changer je me met à la place du poisson pour une fois...je me dit tiens l'eau est sombre il y'a dans le fond un gros tapis clair c'est peut être a manger je vais voire....tandis qu'avec un bac sombre je serais le poisson je me dirais tiens un gros tapis de terre comme on on en trouve partout dans ce canal je passe sans faire gaf.. vous pensez que le poisson ce dit ça???

Ma question la voici es-ce que je m'attend a un autre capot avec mon bac clair?? et bien évidement es-ce qu'il y'a des pekeux parmis nous qui ont eu en ce moment le capot en canal avec un bac sombre voire noire??
Merci de partager vos impressions..
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Couleur de l'eau et amorce???? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de l'eau et amorce????   Couleur de l'eau et amorce???? EmptyMer 16 Mar 2016, 16:39

Bonjour, je pense que la rubrique Les amorces aurait mieux convenu à ta question.

Sinon pour ma part, je ne pense pas que la couleur de l'amorce soit d'une importance primordiale ; je pense qu'il est préférable de miser sur les farines et graines qui seront attractives à l'espèce que tu vises et aussi sur la mécanique de l'amorce ; pour finir tu peux partir sur une amorce rouge, une couleur qui est efficace en hiver et je pense peut donner des bons résultats en eaux teintés d'un canal.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo59141
Goujon
Goujon
Jojo59141


Réputation : 0

Couleur de l'eau et amorce???? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de l'eau et amorce????   Couleur de l'eau et amorce???? EmptyMer 16 Mar 2016, 17:21

Merci Rellik pour ta réponse et oui je me disais bien que cette question aurait sa place dans la rubrique amorce bon je le déplace en http://www.art-de-la-peche.com/f16-les-amorces, et effectivement je pensais aussi à la teinte rouge j'ai pu lire aussi sur un autre forum que certain avaient essayer aussi une couleur vert type algues un truc dans le genre avec de bon résultat mais n'ayant pas de de teinte sous la main je pense que demain j'essayerai un bac simple et clair
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Couleur de l'eau et amorce???? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de l'eau et amorce????   Couleur de l'eau et amorce???? EmptyMer 16 Mar 2016, 20:36

ne péchant qu'a l'anglaise au flotteur en canal ,mon amorce est toujours en relation avec les poissons recherché et la saison ou je peche !
donc voici mes constatations
en canal pendant l'hiver ou du moins tant que la temperature de l'eau ne depasse pas 12° je recherche le gardon surtout les gros pour cela j'utilise la peche au pain avec comme amorce une mixture a base de pain donc amorce assez claire ! mon esche bien entendu du pain parfois qu'en les eaux se teinte un peu le pain de couleur jaune prends d'avantage de poisson j'utilise rarement des pinkies ou des asticots en hiver car ils ne sélectionne pas aussi bien qu'a la belle saison
j'ai des amis qui en canal en hiver réussisse avec des amorces sombre gaver de fouilli et en esche du vers de vase pourquoi une amorce foncé pour eviter la presence de carnassier qui ficherait le coup en l'air
donc la couleur de l'amorce joue aussi un rôle oui surement mais dans une amorce sombre amener des petites particules de couleurs vive intéressera la breme
Revenir en haut Aller en bas
Jojo59141
Goujon
Goujon
Jojo59141


Réputation : 0

Couleur de l'eau et amorce???? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de l'eau et amorce????   Couleur de l'eau et amorce???? EmptyMer 16 Mar 2016, 20:46

Oui voilà Mg59 je me disais pareil au sujet du pain...car dans plusieurs article notamment un article avec Diego Da Silva ou il peche au pain pendant l'hiver donc mix très clair en eaux trouble et pas un bac sombre comme certain pêcheur préconise en saison froide... comme n'ayant pas de fouilli en ce moment je vais donc tenter un bac clair pour demain chapelure et sablon avec pourquoi pas un peu de chenevis moulu et grillé simple comme bac et je l'espère efficace...si le temps le permet je vous ferais un retour demain soir sur ma pêche
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Couleur de l'eau et amorce???? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de l'eau et amorce????   Couleur de l'eau et amorce???? EmptyJeu 17 Mar 2016, 06:52

La simplicité est souvent payante, quand j'étais petit j'allais à la pêche avec trois fois rien et je faisais plus de poissons que maintenant ;D
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Couleur de l'eau et amorce???? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de l'eau et amorce????   Couleur de l'eau et amorce???? EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:24

une amorce foncée peut très bien fonctionner, mais il ne faut jamais oublier de grainer continuellement avec des asticots ou pinkies, mais tout dépend aussi du courant qu'il y a, sinon, la méthode de gégé est très appropriée en cette période.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Couleur de l'eau et amorce???? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de l'eau et amorce????   Couleur de l'eau et amorce???? EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:35

mon amorce constituée de pain precuit vendu en sachet de 2/4 baguettes pour un poids de 600gr pour 0.87€ dans les magasins type Aldi ,ce pain fait une chapelure tres blanche avec un gout prononcé,cette mie et melangé avec du son de blé ce qui a pour effet d'amener une petite teinte marron claire et qui fait travaillé le melange ,j'ajoute un peu de farinne de pop corn pour faire travaillé l'amorçage dans le courant mais si le courant est trop rapide j'ajoute soit du gravier ou du riz pour faire descendre plus rapidement le melange
j'utilise aussi parfois du pain flamand ( chapelure blanche tres dure) j'aime aussi ajouté une chapelure jaune mais tres peu parfois sa aide

mon esche
pain d'or sensas
le pain de chaillo n'est plu aussi meilleur qu'il y a quelques années helas
bien entendu je ne peche qu'a l'anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Jojo59141
Goujon
Goujon
Jojo59141


Réputation : 0

Couleur de l'eau et amorce???? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de l'eau et amorce????   Couleur de l'eau et amorce???? EmptyVen 18 Mar 2016, 11:35

donc jeudi après midi peche au pain chapelure chenevis et un peu sablon en bordure 3 a 4m ç cause du vent je ne pouvais pecher trop loin et en rappel "type peche d'ablette" et là ben ça était friture parti!!!! incroyable tout simple et efficace et comme tu dis mg59 en esche j'ai utiliser le paindor de sensas car il est vrai j'ai remarquer que le pain chailloux n'est plus ce qu'il était et les tarif varie par exemple  chez mon détaillant il est presque a 7€ horrible donc j'ai utilisé le paindor sensas jaune a 2.90€ et très bonne tenue à l'hameçon
en tout cas merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Couleur de l'eau et amorce???? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de l'eau et amorce????   Couleur de l'eau et amorce???? EmptyVen 18 Mar 2016, 21:51

Jojo59141 a écrit:
donc jeudi après midi peche au pain chapelure chenevis et un peu sablon en bordure 3 a 4m ç cause du vent je ne pouvais pecher trop loin et en rappel "type peche d'ablette" et là ben ça était friture parti!!!! incroyable tout simple et efficace et comme tu dis mg59 en esche j'ai utiliser le paindor de sensas car il est vrai j'ai remarquer que le pain chailloux n'est plus ce qu'il était et les tarif varie par exemple  chez mon détaillant il est presque a 7€ horrible donc j'ai utilisé le paindor sensas jaune a 2.90€ et très bonne tenue à l'hameçon
en tout cas merci pour vos conseil
Et puis comme ici nous sommes pas avare d'astuces ! Mettre une quantité de gros sel dans l'amorce au pain aide beaucoup et pour le pain sensas le mettre à tremper dans une eau fortement salée augmente de façon certaine les touches ! Ne dites pas merci essayez et venez discuter ici.  PS le poisson d'eau douce adore le sel
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Couleur de l'eau et amorce???? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de l'eau et amorce????   Couleur de l'eau et amorce???? EmptySam 19 Mar 2016, 18:15

mg59 a écrit:
PS le poisson d'eau douce adore le sel
Tout à fait, le sel est un élément qui est rare en eau douce, mais nécessaire pour les poissons, du coup mettre un peu de seul dans son amorce ou ses appâts ce n'est pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur de l'eau et amorce???? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de l'eau et amorce????   Couleur de l'eau et amorce???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur de l'eau et amorce????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorce et couleur
» Couleur de l'amorce pour une peche de nuit?
» Amorce du commerce vs amorce maison
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» La couleur de votre amorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: