L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Logistique des farines pour l'amorce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jouby
En attente de grade
En attente de grade
Jouby


Réputation : 0

Logistique des farines pour l'amorce Empty
MessageSujet: Logistique des farines pour l'amorce   Logistique des farines pour l'amorce EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:55

Depuis très longtemps adepte des amorces du commerce, j'envisage de me mettre à composer mes amorces moi-même. Jusque là, pas de problème, il suffit de composer judicieusement les farines et youp là. Sauf que, quand on voit le nombre de farines existantes, y'a de quoi vite paniquer. Rien qu'en chapelure de pain, il y en a 8 ou 10 différentes, bien évidemment avec des caractéristiques et des effets différents.

Je souhaite donc réduire mon stock de farines à quelques-unes, mais que celles-ci puissent tout de même me permette de faire des amorces à la fois en étang/canal et rivière, pour des pêches d'hiver et d'été.

D'où mes 2 questions :

1 - pour des raisons de simplicité, de praticité et de place dans mon garage, je souhaite réduire les farines dans mon stock à 5 ou 6 et 3 ou 4 additifs. J'envisage l'arachide grillée grasse, le biscuit vanille, la chapelure blonde, la chapelure rousse grillée, le chenevis moulu, et la semoule de maïs. Pour les additifs, je pensais à l'ail moulu, le bird food, la farine d'asticot et le PV1.
Que pensez-vous de cette sélection , me permettra t-elle de faire les 4 types d'amorces que je souhaite ? Ai-je oublié un truc vraiment indispensable ou à l'inverse, y a t-il un truc inutile ?

2 - question logistique, comment rangez-vous vos farines. J'envisage de mettre chaque farine en seau de 5 l hermétiquement fermé par un couvercle. Comment êtes-vous organisé ? Avez-vous mis en place un autre système ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Logistique des farines pour l'amorce Empty
MessageSujet: Logistique des farines pour l'amorc   Logistique des farines pour l'amorce EmptyJeu 19 Nov 2015, 18:04

Bonsoir Pierre,

En ce qui concerne la conception des amorces de pêche,c'est ce que nous faisons ma femme et moi depuis au moins deux ou trois années.Economiquement cela vaut le coup,par contre il faut rester très prudent quant aux contenants que tu vas utiliser à cet effet,car si à cette saison cela ne pose pas trop de soucis,au printemps et en été il est possible que tu te retrouves avec une invasion de mites alimentaires dans ton garage.
C'est ce qui nous est arrivés et je peux te dire qu'il n'est pas simple de s'en débarrasser,malgré les pièges anti-mites alimentaires que l'on peut mettre en action.
Le souci est souvent que ces mites se trouvent déjà dans les sacs de farines que tu achètes chez le marchand de pêche et que bien souvent ceux-ci jouent la mauvaise foi en te disant que ce n'est pas eux,car ils ne vendent "soit disant" que de la qualité.Cela ne remet pas en cause la qualité des farines qui restent malgré tout utilisables et relativement efficaces,mais pour épurer ler problème,il faut ensuite retamiser les farines avec un tamis à asticots à mailles très fines,et reconditionner aussitôt les farines dans des grans seaux avec couvercles étanches,et rajouter au besoin un joint de gros scotch entre le rebord du couvercle et le rebord du seau.Il n'y a que cela qui fonctionne.Ne surtout pas laisser les farines dans des sacs plastiques,car les mites parviennent à les percer contrairement aux seaux.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Logistique des farines pour l'amorce Empty
MessageSujet: Re: Logistique des farines pour l'amorce   Logistique des farines pour l'amorce EmptyVen 20 Nov 2015, 17:10

pour ma part, je récupère des récipients de 30 litres de beurre avec couvercle parfaitement étanche et en effectuant une pression sur le couvercle, on parvient à faire le vide d'air à l'intérieur. la conservation n'en est que meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logistique des farines pour l'amorce Empty
MessageSujet: Re: Logistique des farines pour l'amorce   Logistique des farines pour l'amorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logistique des farines pour l'amorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liens pour infos sur les différentes farines
» billes avec farines pour amorcer
» Les farines
» aromes et farines
» prix des farines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: