L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 aromes et farines

Aller en bas 
+2
thib
Le Grand blanc
6 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

aromes et farines Empty
MessageSujet: aromes et farines   aromes et farines EmptyVen 13 Avr 2007, 18:31

lors de la conception d'un mix prené vous en compte le pouvoir gustatif de votre mix avant de savoir quel type d'arome vous allez utilisé ? scratch pourriez vous m'aidé a decouvrir avec votre propre aproche les farines qui sont utilisé avec un meilleur rendement avec tel ou tel aromes exemple le ttx ou le le csl avec le scopex ,les mix a base de proteine de lait avec les fruités ,bien sur vous pourrez me dire le mix poisson avec un aromes fraise ça marche oui mais l'avez vous gouttez :affraid: :cheers: moi oui et la plupart du temps dans les mix sans ajout d'additif je retrouve le gout des maccaroni a peine cuits cela ma permis de savoir si je devais rajouté tel ou tel ingredient mais ATTENTION n'allez pas goutter n'importe quoi tout mes ingredient sont de bonne conception ! par exemple le mix fishmeal starbait a un gout fort sucré et j'aurai parié qu'il etait salé comme quoi attention au idée reçu
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyMar 17 Avr 2007, 13:54

pour le mix je vais te dire ce que tu veux en faire, amorçage ou esche.... pour l'amorçage je fais des mix avec peu de pouvoir nutritif, donc souvent la base normal :

- semoule de blè
- farine de maïs
- farine de soja
et je rajoute de la coriande pour que cela plus digest et un arome selon mon esche.

Par contre pour l'esche, j'utilise des farines de poisson, poudre de foie, stimulator liquid (un très bon produit et j'ai une préfèrence pour un produit, dont je nomerai pas la marque), NHDC de temps à autre mais je n'en fait pas des folies, sinon j'aime beaucoup faire des bouilles tout maïs avec CSL. Mais les mélanges sucrés, salé sont pas mal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyMar 17 Avr 2007, 19:14

salut nawa !donc voila l'exemple d'un premier mix qui a le gout de patte alimentaire ,l'ajout de lait en poudre et de robin red serait le bienvenue :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyMer 18 Avr 2007, 02:04

oui mais le lait en poudre peut moisir les bouilles Wink et je t'avoue que j'évite de gouter les bouillettes que je fais même si certaines ont une bonne odeur Wink
farine de poisson avec fruit bomb donne de bon résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
thib


thib


Réputation : 0

aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyMer 18 Avr 2007, 12:22

personelement ,si tu veux gouté mes billes maison , j aimerais bien mais prevois un grand sac pour le vomi lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyMer 18 Avr 2007, 13:04

surtout avec les coquilles d'oeufs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
thib


thib


Réputation : 0

aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyMer 18 Avr 2007, 13:05

remarque nawa ,y a pu qu a récupérer le tout et a rerouler avec sa ! lolfou fouetter
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyMer 18 Avr 2007, 21:56

ne rigolé pas il m'est deja arrivé de tombé malade pale pale avec une bouillette car carpiste offrais au carpe je n'imagine meme le resultat sur les carpes que dire aussi a ce carpiste qui utilisais en guise de colorant des colorants pour teinter des vetements :affraid: :affraid: oui !oui !je l'ai vu :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyJeu 19 Avr 2007, 05:28

m g 59 a écrit:
ce carpiste qui utilisais en guise de colorant des colorants pour teinter des vetements :affraid: :affraid: oui !oui !je l'ai vu :affraid:

:affraid: :x requin
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyJeu 19 Avr 2007, 07:35

non nawa! requin c'est pas bon! pale lolfou
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyJeu 19 Avr 2007, 07:37

pour en revenir au sujet !les farines des mix ont du gout et il ne faut pas chercher a les changé mais au contraire sans servir parfois meme les rehaussés avec de l'arome :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyJeu 19 Avr 2007, 12:07

m g 59 a écrit:
pour en revenir au sujet !les farines des mix ont du gout et il ne faut pas chercher a les changé mais au contraire sans servir parfois meme les rehaussés avec de l'arome :cheers:
il n est pas tjrs necessaire d ajouter d arome ,et de produit ....
il m est deja arrivé de roullez un mix pure , mix + oeufs+huille de saumon et de faire du fish , cela marche aussi sur des plan d eau supéché Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyJeu 19 Avr 2007, 19:27

je te l'avous l'arome n'est pas necessaire mais suis si tu veus suivre mon idée scratch tu fais tes billes d'amorçage comme tu as l'habitude ensuite tu ajoutes un arome pour rehaussé des billes de peche :cheers: enfin moi je procede ainsi peut etre je me trompe! mais les carpes non :cheers: :cheers: donc il faut pour moi bien connaitre les farines utilisées et l'aromes a ajouter ,mais ajouter un arome fraise ou ananas dans ce mix n'as rien avoir !!! mais si !mais si ! parceque dans notre petite tete de carpiste on ne vois et ne sent que ce qui est marqué mais en realité le faite d'utilisé c'est arome et d'autres on ajoute un stimulant qui est l'etherbutiryque :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyVen 20 Avr 2007, 14:37

Je n'utilise que rarement des arômes car je ne suis pas réellement certains de leur efficacité et encore moins sur le long terme (ce que je pratiue le plus souvent).
J'adore utiliser le robin red qui dégage naturellement une odeur très caractéristique. Les dérivés de foie (acides aminés) ont aussi mon entière confiance et possèdent une odeur marquée.
Les farines de poissons donne aussi une odeur particulière (mais aussi un goût) à votre mix.
Depuis l'année dernière, je suis passé aux billes salées, et les résultats ne sont pas mal du tout. Et toi m g 59 es tu plutôt sucré ou salé?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyVen 20 Avr 2007, 16:30

ma reponse sera peut etre un peu longue mais ! la voila ! j'utilise le sel pour conserver mes bouillettes d'amorçage ensuite mes bouillettes de peche qu'en t'a elles ,je les conserve dans du sucre au bout de quelques jours le sucre se trans forme en sirot et en accetone :cheers: ( ça colle aux doigts) car comme il m'arrive de pecher souvent des secteurs vaseux les bouillettes diffuse un peu plus bounce par contre mes bouillettes flotante sont conservées dans du sel et me reussisse tres bien :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyVen 20 Avr 2007, 17:59

oui mais pour le sucre, bonjour le prix Evil or Very Mad on en parlait il y a deux jours avec mikv et oui on c'est et il n'a pas de photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyVen 20 Avr 2007, 18:50

le sucre en grande surface ou grossiste pour l'alimentation ou un ami comme bat 62 Wink ( a candia il utilise du sucre !!!!chut!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyLun 23 Avr 2007, 22:44

chut!!! silent ... sinon y vont mettre de l'aspartame lol!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyLun 23 Avr 2007, 22:58

pourquoi chut j'ai rien entendu je suis un peu sourding, donc vous pouvez continuer lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyMar 24 Avr 2007, 11:26

de l'aspartame scratch c'est un cousin a l'hippopotame sa scratch scratch lol! , tu met de l'hippopotame dans tes bouilles toi :affraid: :affraid: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyMar 24 Avr 2007, 11:29

lol! c'est vrai que l'aspartame (édulcorant, faux sucre) un pouvoir sucrant beaucoup plus élevé que le sucre ! mais que c'est super chimique pale et que c'est pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines EmptyMar 24 Avr 2007, 18:43

l'aspartame n'est pas interressant pour nous il laisse un gout de metal pale tongue acefulmate k parcontre il est interressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aromes et farines Empty
MessageSujet: Re: aromes et farines   aromes et farines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aromes et farines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: