L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bateau pneumatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
UnCarpisteDu59
En attente de grade
En attente de grade
UnCarpisteDu59


Réputation : 0

Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Bateau pneumatique   Bateau pneumatique EmptyMer 18 Nov 2015, 19:13

Bonjour,

pour l'année 2016 je vais m'intéresser a une carrière et au canal donc j'aimerais me prendre un bateau pneumatique (je ne dispose pas de boule de remorquage).
Avant de mettre de l'argent dans mon 1er bateau j'aimerais avoir vos avis car je ne sais pas trop où donner de la tête (il y en a tellement  Shocked)

Comme je dit il s'agit de mon 1er bateau donc je ne mettrais pas énormément dedans (jusque 400e).

Merci Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Bateau pneumatique   Bateau pneumatique EmptyMer 18 Nov 2015, 21:35

Le pneumatique (zodiac ou autre)n'est pas mal et si pas trop volumineux on peut le mettre sur une galerie .
A voire sur les sites d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
UnCarpisteDu59
En attente de grade
En attente de grade
UnCarpisteDu59


Réputation : 0

Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Bateau pneumatique   Bateau pneumatique EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:01

Merci de ta réponse Robin94, aurait tu un conseil pour mon 1er achat une marque a me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Bateau pneumatique   Bateau pneumatique EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:07

"
Merci de ta réponse Robin94, aurait tu un conseil pour mon 1er achat une marque a me proposer ?"
 Non désoler ,zodiac ca réputation n'est plus à faire. Un ami carpiste à acheter un zodiac d'occase sur leboncoin.fr pour 300€ avec moteur Le tout en bon état .
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Bateau pneumatique   Bateau pneumatique EmptyVen 20 Nov 2015, 20:13

niveau solidité , les zodiac ( les vrais , pas les "zodiac zoom "par exemple qui sont une sous gamme pour concurrencer les marques " chinoises " ) sont les seuls collés en thermo-soudage , c est increvable . 
cela dit , après , beaucoup sont pas trop mal et se valent a peut prêt tous . 
tout dépend ce que tu veux faire avec . 
pour juste aller amorcer et déposer tes lignes , les modèles de 2m a 2.50 m sont pas mal et ne tiennent pas trop de place replié . ils ont bien souvent un fond en lattes qui reste intégré au fond et se replie avec . il y a une technique pour les replié que je te préciserais si tu veux , mais c est pas évident a expliquer . 
ces modèles représentent un bloque d'environ 1.30m par 80cm et 40cm une fois replié dans leurs sac .  
certains bateaux pneus ont une quille gonflable qui est assez pratique surtout quand il y a du vent , mais il faut généralement aller vers des zods de 2.80 mini pour avoir une quille . 
après , si c est pour emmener du matos , il faut plutôt aller vers des zods de 2.70 m minimum . 
les frazers de chez pacifique pêche sont pas trop mal . 
a savoir qu un zod est rempli d air , donc , si tu gonfles ton zod le matin a bloc et qu il fait un beau soleil l après midi , ton zod va gonfler et risque de se décoller , d autant que le plastique est plus souple . 
donc , quand tu achètes un zod , regardes bien tous les collages pour voir s il ne commence pas a se décoller , surtout le plateau arrière sur les boudins, c est souvent la que ça commence a se décoller . 
pour le recoller , le sycaflex 11fc est pas mal , cela coute bcp moins chère que les colles spéciale pour cela . 
si tu as des questions n hésites pas , c est mon 3 ièmes , j ai eu 2.70m , 2m , et 3.20 m 
le zod est léger , et super stable , perso j adore .
Revenir en haut Aller en bas
UnCarpisteDu59
En attente de grade
En attente de grade
UnCarpisteDu59


Réputation : 0

Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Bateau pneumatique   Bateau pneumatique EmptyVen 20 Nov 2015, 22:41

Salut Carpêche


Je te remercie pour ta réponse qui est plus que complète.
J'ai trouvé un bon petit pack qui comprend le bateau pneumatique pour une 
dimension de 232x119 cm 
Capacité 2 adultes 
Charge maxi 220 kg
Avec un moteur électrique de 18lbs
Un petit gonfleur de 5L
Et 2 rames.


Il va principalement me servir pour poser mes lignes, faire quelques combats quand je n'aurais pas le choix de le prendre (en carrière) et sonder. 


Ensuite cela reste mon 1er si je vois que sa me plait et que sa change vraiment ma pêche là j'investirais vraiment dedans. Smile


Je te remercie encore pour t'es précieux conseils.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Bateau pneumatique   Bateau pneumatique EmptySam 21 Nov 2015, 01:58

pas de soucis , c est un très bon compromis pour l utilisation que tu vas en faire . 
il serait bien aussi que tu investisses dans une perche a sonder , c est juste énorme pour trouver les tache de gravions ou sable  . 
ça va te donner beaucoup plus de précision dans ta pêche . 
sinon , comme je t ai dit , regarde surtout qu il ne commence pas a se décoller et qu il garde bien la pression .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Bateau pneumatique   Bateau pneumatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau pneumatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bateau pneumatique 1.80m ou 2.30m
» bateau pneumatique
» bateau pneumatique
» aide bateau gonflable ou pneumatique
» Bateau pneumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Les embarcations diverses-
Sauter vers: