L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...  Empty
MessageSujet: tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...    tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...  EmptyMar 17 Nov 2015, 12:16

Bonjour, 
je voudrais savoir si quelqu'un aurait sous la main un tableau récapitulatif des farines entrant dans la compo des bouillettes . j en ai vu quelques uns , mais toujours assez incomplet . 
En ce sens  , j aimerai qu il y ai son effet ( collant, huileux etc .. ) , le taux de protéine ( même si pas très important ) , le pourcentage max dans la composition du mix etc ... 
si des fois vous avez  un bon récap , je suis preneur ...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...  Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...    tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...  EmptyMar 17 Nov 2015, 22:09

ce qui serait bien c'est que tu etablisse une liste et nous nous efforcerons de la renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...  Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...    tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...  EmptyMer 18 Nov 2015, 04:45

disons que je comptais partir d une liste pour tout reprendre a zero afin de refaire 2-3 recettes . 
dans ce cas je vais voir pour mettre au point mes recettes et vous les faire parvenir afin d avoir votre avis . merci
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...  Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...    tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...  EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:39

bon , niveau recette a bouillette , j en ai une carné sur laquelle je vous poserais des questions . 
Cela dit , je comptais faire une recette 100% végétale , et c est la que je voudrais donc votre avis :

250g soja désamérisée
150g farine ( j hésite entre ) : mais
                                        MTX mais germes tourteau fin
                                        glutalys
                                        gaude
                                        mais jaune surfine

150g semoule de blé fine
200g chenevis grillé
100g lin 
        ou tourteau de lin 
50g citrouille verte
70g coriandre 
30g fenugrec

j hésitais a mettre un peu de bird food nectardblend ou red ??? 
 merci de vos retours sur le choix dans mes hésitations , ou un mix dans les composantes , ou sur le global .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...  Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...    tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...  EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:29

carpêche a écrit:
bon , niveau recette a bouillette , j en ai une carné sur laquelle je vous poserais des questions . 
Cela dit , je comptais faire une recette 100% végétale , et c est la que je voudrais donc votre avis :

250g soja désamérisée
150g farine ( j hésite entre ) : mais
                                        MTX mais germes tourteau fin
                                        glutalys
                                        gaude farine collante PH5 c'est une farine de maïs grillée
                                        mais jaune surfine farine de qualité alimentaire aussi appelé jaune de hollande proteine 30%

150g semoule de blé fine
200g chenevis grillé peu collant odeur assez forte si fraiche
100g lin 
        ou tourteau de lin la farine et le tourteau ne sont pas comparable
50g citrouille verte farine de pepin de citrouille c'est une farine laxative pas ou peu d'odeur
70g coriandre farine dispersante est odeur forte facilite la digestion
30g fenugrec farine donnant de l’appétit odeur forte

j hésitais a mettre un peu de bird food nectardblend ou red ??? 
 merci de vos retours sur le choix dans mes hésitations , ou un mix dans les composantes , ou sur le global .
j'ai mis certaine information a ta liste et si j'ai une remarque pourquoi associer la coriandre et le fenugrec mieux vaut en choisir une seule
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...  Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...    tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...  EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:33

pour le coriandre et le fenugrec , c est un copain qui pêche au coup qui me l a conseillé , et effectivement , j ai ce même mélange pour ma recette carné et c est pas mal . sinon , je vais voir ... 
sinon , niveau choix des farines ( dans mes doutes ) tu prendrais quoi ? 
et le MTX germe de mais ? 

on commence a avoir du mal avec toutes ces nuances ... IoI ..
j avais oublié le lait en poudre pour veaux , je pense que je vais en mettre un peu , c est pas mal et c est intéressant mécaniquement parlant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...  Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...    tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau récapitulatif de farines a bouillettes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tableau sur l'effet mécanique des farines ?
» Farines bouillettes maison
» Combien de farines dans un mix ?
» Prix de revient des bouillettes maison
» Bouillettes spéciales grosses carpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: