L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 questions par simple curiosité

Aller en bas 
+2
Arn0
louismon4
6 participants
AuteurMessage
louismon4
Alevin
Alevin
louismon4


Réputation : 0

questions par simple curiosité Empty
MessageSujet: questions par simple curiosité   questions par simple curiosité EmptyJeu 17 Sep 2015, 22:38

Bonjour à tous, voilà quelques années que je pratique la pêche et quelques questions me trottent encore dans la tête. J'ai testé pas mal de techniques de pêche et je me suis rendu compte que la plombée était vraiment un point essentielle de ces techniques que se soit pour le coups, le toc ou même la pêche du vif.

J'aimerais donc savoir savoir si ces plombs sont donc formés exclusivement de plombs ( ce qui serait un peu nocif à mon goût pour le pêcheur et son environnement ) ou d’un alliage ?

J'aimerais aussi savoir si garder son équipement de pêche ainsi que ces plombs dans des lieux de résidence ou l'on passe le plus clair de son temps est une bonne idée ?

Enfin j'aimerai savoir si il n'y a pas d'autre moyen pour pouvoir faire ces plombées ?

Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

questions par simple curiosité Empty
MessageSujet: Re: questions par simple curiosité   questions par simple curiosité EmptyVen 18 Sep 2015, 07:35

Bonjour

Pour ce qui est des plombs standard, je ne pourrais pas de confirmer qu'ils sont faits exclusivement de plomb, mais ce qui est sur, c'est que les shooters de chez fun fishing sont en étain

Je peux d'aider plus, désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

questions par simple curiosité Empty
MessageSujet: questions par simple curiosité   questions par simple curiosité EmptyVen 18 Sep 2015, 19:24

Bonjour Louis,

Je vais "essayer" de te répondre assez clairement bien que cela ne soit pas forcément très facile. En ce qsui concerne les plombs que tu trouves aujourdhui sur la marché de la pêche,effectivement beaucoup sont composés d'autres matériaux que le plomb,qui comme chacun le sait est à l'origine de la maladie dénommée "Saturnisme".Je t'épargnerai les détails de cette maladie car n'ayant pas assez de connaissances médicales pour t'en décrire précisément les symptômes,mais je pense que tu trouveras facilement des explications à ce sujet sur le net.
Maintenant te dire que ces autres matériaux sont moins polluants,sans doute le sont-ils un peu moins,mais dans quelle mesure,je ne le sais pas.

Conserver des vrais plombs ou des plombs constitués dalliage dans un environnement d'habitation habituelle ne pose selon moi aucun souci,si par exemple tes plombs sont conditionnés dans des boites,bien que je ne pense pas(sans certitude de ma part,à vérifier aussi)que l'oxyde de plomb qui est la réaction blanchâtre qui apparaît sur les plobms au bout d'un certain temps de conservation même en boite,soit volatile.Ensuite si manipulation il doit y avoir,le mieux est alors de bein se laver les mains une fois terminé.

Pour ta dernière question,c'est vrai que beaucoup de pêcheurs aujourd'hui(du moins ceux qui sont équipés pour le faire ou savent le faire et je n'en fais hélas pas partie)font des plombées à base de matériaux naturels comme des galets de rivière.C'est vrai que non seulement c'est de beaucoup moins polluant quoi que selon moi de l'époxy(résine qui sert à coller les émerillons dans le galet une fois que celui-ci a été au préalable percé avec une forêt à pointe diamant)ce ne doit pas être terrible non plus dans la nature.

Voilà Louis ce que je puis te dire à propod de ce sujet sur les plombs,espérant que d'autres internautes fu forum plus calés que moi,saurant t'apporter d'autres réponses à tes questions.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
louismon4
Alevin
Alevin
louismon4


Réputation : 0

questions par simple curiosité Empty
MessageSujet: Re: questions par simple curiosité   questions par simple curiosité EmptyVen 18 Sep 2015, 22:28

Merci beaucoup de m'avoir donné une réponse. Je pense que je vais creuser un peu le sujet pour me faire une meilleur idée.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

questions par simple curiosité Empty
MessageSujet: Re: questions par simple curiosité   questions par simple curiosité EmptyVen 18 Sep 2015, 23:06

Certaine technique de peche peuvent si on le souhaite réalisée avec des lestes en pierre ou coment ont trouvé de nos jours beaucoup de leste en tungstène une chose est sur et certaine un jour le plomb de peche sera prohibé en attendant tu trouveras des rubriques pour réaliser des lestes en pierre ou ciment
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

questions par simple curiosité Empty
MessageSujet: Re: questions par simple curiosité   questions par simple curiosité EmptySam 19 Sep 2015, 20:01

pour ce qui est de la réalisation de plombs, tout du moins, pour ceux qui possèdent un creuset électrique ainsi que les moules, il est possible d'en réaliser avec de l'étain, mais sa masse atomique étant bien inférieure au plomb, il faudra voir à réaliser des plombs plus gros pour obtenir le poids voulu.
fabriquer les plombs en béton est tout à fait possible également, il suffit de remplir des balles de ping pong, les vibrer pour enlever toutes les bulles et bien laisser sécher.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

questions par simple curiosité Empty
MessageSujet: Re: questions par simple curiosité   questions par simple curiosité EmptySam 19 Sep 2015, 20:20

alors , actuellement dans le commerce les plombs sont composé de PLOMB PUR  96% à 98% mélangé avec de  L'ANTIMOINE 3%et l’Europe a établie une dérogation pour les 10 prochaine années , ce mélange sert toujours pour les plombs de chasse car l'ANTIMOINE  permet de durcir le plomb sous forme de sulfure et rend le plomb totalement étanche au vapeur nocive
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

questions par simple curiosité Empty
MessageSujet: Re: questions par simple curiosité   questions par simple curiosité EmptyDim 20 Sep 2015, 07:28

http://www.art-de-la-peche.com/t31690-en-pierre-ou-ciment-les-lestes-pour-les-montages-a-carpe
Revenir en haut Aller en bas
louismon4
Alevin
Alevin
louismon4


Réputation : 0

questions par simple curiosité Empty
MessageSujet: Re: questions par simple curiosité   questions par simple curiosité EmptyDim 20 Sep 2015, 11:50

Merci beaucoup pour vos réponses. Je me suis renseignè pour la fabrique de plombs en galet et je vais essayer d'en faire. De plus j'ai vu que certaines marques comme caperlan proposent déjà une alternative avec des plombs fait en zamak. Enfin zebco commence propose aussi des têtes plombées sans plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

questions par simple curiosité Empty
MessageSujet: Re: questions par simple curiosité   questions par simple curiosité EmptyDim 20 Sep 2015, 23:45

c'est effectivement ce que j'utilise pour mes têtes plombées, mais à poids égal, elles sont quand même nettement plus grosses....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions par simple curiosité Empty
MessageSujet: Re: questions par simple curiosité   questions par simple curiosité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions par simple curiosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simple curiosité...
» Une curiosité
» Pour la curiosité
» Des questions, encore des questions
» par curiosité y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: