L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salut de Brest

Aller en bas 
+4
carpiste57
jfkdallas63
guigui_73
abenabid
8 participants
AuteurMessage
abenabid
Alevin
Alevin
abenabid


Réputation : 0

Salut de Brest Empty
MessageSujet: Salut de Brest   Salut de Brest EmptyMer 26 Aoû 2015, 13:38

La cinquantaine, enseignant, pêcheur à la ligne depuis plus de 30 ans, j'aime aussi bien trainer le long des sentiers des côtes bretonnes à la recherche du bar ou du lieu que retrouver l'ambiance conviviale des pêches sur les digues des ports : j'ai appris à pêcher sur un môle du port de Casablanca (Maroc) et retrouver cet environnement à Brest me remet du baume au cœur. Même si au retour de mes vacances , vers le 20 août, j'ai été totalement révolté par l'état de la digue de la Marina du port. On pourra en reparler si d'autres pêcheurs brestois ont fait le même constat.
En vue l'achat d'un "p'tit canot" pour pêcher dans la rade de Brest mais j'ai d'abord besoin de me "réamariner" (eu un bateau dans les années 90) car il faut que je retrouve mes "sensations".

Voilà, j'espère que des collègues brestois sont sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Salut de Brest Empty
MessageSujet: Re: Salut de Brest   Salut de Brest EmptyJeu 27 Aoû 2015, 12:53

Bienvenue sur le forum Amine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Salut de Brest Empty
MessageSujet: Salut de Brest   Salut de Brest EmptyJeu 27 Aoû 2015, 14:03

Bonjour Amine,

Bienvenu à toi sur le forum de l'Art de la pêche.Et en me permettant de peut-être devancer quelque peu la pensée des administrateurs,je pense qu'ils ne m'en voudront pas:merci à toi de nous rejoindre dans notre communauté en démontrant ainsi que ce forum est très intéressant et intéresse chaque mois toujours plus de pêcheurs de tous horizons,et c'est super ça!
Concernant les pêcheurs Bretons du forum,tu pourras en trouver quelques uns avec lesquels tu pourras peut-être lier des liens d'amitié et pourquoi pas partager des sorties de pêche?(Ex: lolo29,Alain François, et d'autres des départements voisins le 35,22 et 56)

Tu as bien de la chance d'être venu vivre dans une aussi belle région,riche à tous les niveaux culturels et maritimes,et qui te permet d'assouvir ta passion de la pêche dans un environnement maritime très agréable.brest je connais bien,j'y ai vécu et j'y ai même été président de club de pêche en mer et compétiteur avec la Fédération Française des Pêcheurs en Mer(FFPM).

Oui tu as bien raison hélas de soulever le problème du respect de l'environnement,qu'il soit portuaire ou côtier,c'est toujours la même chose.Les gens se comportent comme des sagouins.Laissant derrière eux des tas d'imondices,de déchets divers! laisseraient-ils ainsi leurs canettes au milieu du salon au sol?? Après qu'ils ne viennent plus s'étonner que les affaires Portuaires,la Capitainerie du port,et l'Agglomération de Brest viennent à leur en interdire tous les accès! Mais ils peuvent encore s'estimer heureux que des amendes ne leur soient pas infligées,ce qui au fond ne serait pas une aussi mauvaise chose que cela.Ca leur ferait les pieds et peut-être que ça leur donnerait l'envie de ne pas récidiver.

Vu que ça n'a pas l'air de faire trop longtemps que tu es revenu en Bretagne,fais bien attention cependant à la réglementation concernant la taille des poissons et aussi les conditions dans lesquelles le garder,car cela a énormément changé ces deux ou trois dernières années.Augmentation des tailles & obligation de leur couper la nageoire caudale pour les garder.Tu trouveras tous les renseignements sur le net ou auprès des Affaires Maritimes et portuaires de la ville de Brest.

Pour l'achat de ton canot,regardes sur le bon coin "Bretagne" ou aux services des domaines,je pense que tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur sans trop de difficultés.
A bientôt au plaisir de te relire je l'espère...

Kénavo... 

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Salut de Brest Empty
MessageSujet: Re: Salut de Brest   Salut de Brest EmptyJeu 27 Aoû 2015, 16:48

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
jeromejeje
En attente de grade
En attente de grade
jeromejeje


Réputation : 0

Salut de Brest Empty
MessageSujet: Re: Salut de Brest   Salut de Brest EmptyJeu 27 Aoû 2015, 16:56

Bienvenue à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Salut de Brest Empty
MessageSujet: Re: Salut de Brest   Salut de Brest EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:21

bienvenue sur le forum amine et bien du plaisir parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
maya39
Goujon
Goujon
maya39


Réputation : 0

Salut de Brest Empty
MessageSujet: Re: Salut de Brest   Salut de Brest EmptyVen 28 Aoû 2015, 11:37

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
abenabid
Alevin
Alevin
abenabid


Réputation : 0

Salut de Brest Empty
MessageSujet: Re: Salut de Brest   Salut de Brest EmptyVen 28 Aoû 2015, 14:22

Merci à tous, chaud au cœur !
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

Salut de Brest Empty
MessageSujet: Re: Salut de Brest   Salut de Brest EmptyVen 28 Aoû 2015, 19:18

bienvenue le Breton Laughing
j'ai passer 15 jours de vacances en Bretagne cette année précisément à Locmariaquer dans le golf du Morbihan! 
Superbe région ! pour la pêche aux bars c’était une autre histoire mais bref de très belle vacances Cool 
Bienvenue sur le forum A toi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut de Brest Empty
MessageSujet: Re: Salut de Brest   Salut de Brest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut de Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brest même
» Pecher en rade de Brest l'hiver
» Le poulet de Brest
» site de peche
» bonjour de brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: