L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pecher en rade de Brest l'hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Demi Cerveau
Goujon
Goujon
Demi Cerveau


Réputation : 0

Pecher en rade de Brest l'hiver Empty
MessageSujet: Pecher en rade de Brest l'hiver   Pecher en rade de Brest l'hiver EmptyDim 23 Déc 2012, 22:39

Bonsoir à tous.
Féru de pêche depuis 18 mois (voir ma présentation), je me demande ce qui peut, dans notre si jolie rade de Brest être péché en hiver?

Mis à part des tacauds au pied de couteau sur montage à empile et du calamar ou de la seiche à la digue de la marina de Brest, qu'est ce qui peut être péché?

Où? quand (quels mois d'hiver, quels moments de la marée par quel coefficient)? quels montages? quels appâts? quels leurres?

Je vous remercie tous par avance pour vos conseils

Demi Cerveau
Revenir en haut Aller en bas
pride29
Goujon
Goujon
pride29


Réputation : 0

Pecher en rade de Brest l'hiver Empty
MessageSujet: peche a brest   Pecher en rade de Brest l'hiver EmptyJeu 27 Déc 2012, 10:16

Demi Cerveau a écrit:
Bonsoir à tous.
Féru de pêche depuis 18 mois (voir ma présentation), je me demande ce qui peut, dans notre si jolie rade de Brest être péché en hiver?

Mis à part des tacauds au pied de couteau sur montage à empile et du calamar ou de la seiche à la digue de la marina de Brest, qu'est ce qui peut être péché?

Où? quand (quels mois d'hiver, quels moments de la marée par quel coefficient)? quels montages? quels appâts? quels leurres?

Je vous remercie tous par avance pour vos conseils

Demi Cerveau
bonjour
moi aussi je me suis remis a la peche et je me suis installé a brest depuis peu , donc a part la marina comme tu dis , pour le calamar et la seche ( certains on récemment peché du bar et de la dorade au bout de la digue ) , il faut chercher un peu pour trouver d autres endroits accessible vu que le reste du port jusqu au moulin blanc est interdit d accès pour la peche .
j ai donc prospecté via le net sur d autres forums et avec google earth .
Il y a St anne( début du goulet ) avec une petite digue ( on peut y pecher du bar à la pointe , du lieu , tacot .. et bien sur du calamar )
ensuite , mais je n ai pas encore essayé , il y a le fort de berthom ,la pointe du diable , plus loin , le petit minou ( pour le bar surtout ) , et tous les spots similaires que tu pourra voir sur goolgle earth en longeant la cote
sur ce forum , on m'a parlé des rochers près d océanopolis , de la plage de sable noire collé au moulin blanc , et dans le meme quoi , directement sous le pont ou un peu plus loin pres de la pirotechnique st nicolas
donc voilà quelques coins a prospecter en espérant que le temps se calme ( pas avant le 2 janvier ) pour pouvoir essayer tous ces endroits
bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
pride29
Goujon
Goujon
pride29


Réputation : 0

Pecher en rade de Brest l'hiver Empty
MessageSujet: l hiver , c est la dorade ;)   Pecher en rade de Brest l'hiver EmptySam 12 Jan 2013, 19:35

bonsoir demi cerveau
juste pour te montrer ce qu on peut pecher l hiver en rade ( océanopolis )
http://www.art-de-la-peche.fr/upload/up/temp/2013011219.jpg
La plus grande fait 40 cm , en poids , je ne sais pas trop , mais quel bonheur au bout d une canne
Revenir en haut Aller en bas
Demi Cerveau
Goujon
Goujon
Demi Cerveau


Réputation : 0

Pecher en rade de Brest l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pecher en rade de Brest l'hiver   Pecher en rade de Brest l'hiver EmptySam 12 Jan 2013, 20:13

Bravo, belles prises.
J'ai voulu aller pecher aujourd'hui.
Probleme, c'etait hier l'anniversaire à mon dernier.
10 ans.... comme le whisky que j'ai bu....
Alors forcément, j'ai préféré rester au chaud, mais je compte bien, fin du mois, me faire un ou deux calamars et aller dans ton coin, derriere Océanopolis.

Faut qu'on se prenne rendez vous pour se faire une sortie du bord à 2 (ou plus, je ne suis pas sectaire)
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pecher en rade de Brest l'hiver Empty
MessageSujet: Pêche en Rade de Brest   Pecher en rade de Brest l'hiver EmptySam 12 Jan 2013, 21:52

Bonsoir bande de veinards,

Bravo pour vos prises,vous en avez bien du bol de pouvoir rester dans ce coin,alors que moi je suis coincé ici à cause de mon boulot! Soyez sympas,et pensez juste un peu à moi,quand vous pêchez,ok?
Revenir en haut Aller en bas
pride29
Goujon
Goujon
pride29


Réputation : 0

Pecher en rade de Brest l'hiver Empty
MessageSujet: m premier bar , enfin :)   Pecher en rade de Brest l'hiver EmptyDim 13 Jan 2013, 19:22

voici mon premier bar de l année ( et depuis que j ai repris la peche Smile )
http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/photo3zjz.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Demi Cerveau
Goujon
Goujon
Demi Cerveau


Réputation : 0

Pecher en rade de Brest l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pecher en rade de Brest l'hiver   Pecher en rade de Brest l'hiver EmptyDim 13 Jan 2013, 21:07

Alors là, bravo
Majestueux
j'adore pecher le bar
c'est un poisson que j'affectionne tout particulièrement

faut qu'on se cale un RDV pour la fin janvier
Revenir en haut Aller en bas
pride29
Goujon
Goujon
pride29


Réputation : 0

Pecher en rade de Brest l'hiver Empty
MessageSujet: partie de peche    Pecher en rade de Brest l'hiver EmptyDim 13 Jan 2013, 21:49

Pas de soucis
J aurai quasi tout mes week end de libre sauf le dimanche 27 ( je bosse )
Donc pourquoi pas le samedi 26 , à voir suivant les horaires de marée
Revenir en haut Aller en bas
Demi Cerveau
Goujon
Goujon
Demi Cerveau


Réputation : 0

Pecher en rade de Brest l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pecher en rade de Brest l'hiver   Pecher en rade de Brest l'hiver EmptyLun 14 Jan 2013, 01:44

Je pense pouvoir me degager du temps le samedi 26.
Maree de 10h55 à 16h52.
Coef 77.

Maintenant tout dependra des vents.
J'irai d'abord aux pieds de couteau pour avoir de la "viande fraîche".
Puis au calamar pour la mm raison et enfin oceanopolis.

A bientôt alors
Revenir en haut Aller en bas
Demi Cerveau
Goujon
Goujon
Demi Cerveau


Réputation : 0

Pecher en rade de Brest l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pecher en rade de Brest l'hiver   Pecher en rade de Brest l'hiver EmptyDim 20 Jan 2013, 15:33

ne pouvant aller samedi prochain pour cause de bricolage dans le salon j'ai décidé d'aller aujourd'hui pêcher au moins à la marina de Brest à partir de 17h30.
je vais faire du tacot et du calamar enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pecher en rade de Brest l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pecher en rade de Brest l'hiver   Pecher en rade de Brest l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pecher en rade de Brest l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: