L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pêche au canal de Capbreton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titom33
Alevin
Alevin
titom33


Réputation : 0

Pêche au canal de Capbreton Empty
MessageSujet: Pêche au canal de Capbreton   Pêche au canal de Capbreton EmptyLun 10 Aoû 2015, 16:47

Bonjour à tous,

Je dois partir dans quelques jours à Capbreton en vacances. Je suis un débutant, mais j'aimerai bien essayer de pêcher dans le canal. Ne connaissant pas grand chose, j'espère trouver sur ce forum des infos (technique, montage et appât) qui me permettront de m'amuser un peu Very Happy .

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
titom33
Alevin
Alevin
titom33


Réputation : 0

Pêche au canal de Capbreton Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de Capbreton   Pêche au canal de Capbreton EmptyDim 16 Aoû 2015, 18:38

Personne pour me donner un coup de main ??
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche au canal de Capbreton Empty
MessageSujet: Pêche au canal de Capbreton    Pêche au canal de Capbreton EmptyLun 17 Aoû 2015, 20:41

Bonsoir Thomas,

Désolé si je te réponds un peu tard,mais j'espère que depuis ton lieu de vacances,tu auras la possibilité de lire ma réponse.Puisque tu vas à Capbreton,essaies d'aller pêcher au bout de la jetée là où il y a un phare rouge et blanc,avec la grande plage à droite.Là pêches-y à marée montante au flotteur avec un hameçon n°2/0 et mets une amande fraîche ou un morceau de seiche ou de calamar,je serais surpris que tu n'y fasses pas de belles pêches de sars.Attention,c'est violent au bour de la ligne,alors ne serres pas trop ton frein,et surtout ne t'avises pas d'essayer de les décrocher sans une bonne pince,car ça a des chicos qui savent très bien mordre les doigts qui s'aventurent dans ce dazngereux terrain...

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titom33
Alevin
Alevin
titom33


Réputation : 0

Pêche au canal de Capbreton Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de Capbreton   Pêche au canal de Capbreton EmptyMar 18 Aoû 2015, 13:57

Bonjour jfkdallas63 et merci pour ta réponse.

Petite question que faut il mettre comme flotteur et comme plombs. De même que faut il mettre comme fond.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
En attente de grade
En attente de grade
Jouby


Réputation : 0

Pêche au canal de Capbreton Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de Capbreton   Pêche au canal de Capbreton EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:25

Bonjour Titom.

Tout dépend de la marée : entre 1,50 m et 5 m.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche au canal de Capbreton Empty
MessageSujet: Pêche au canal de Capbreton   Pêche au canal de Capbreton EmptyMer 19 Aoû 2015, 14:07

Bonjour Thomas,

Moi personnellement lorsque j'y allais,j'utilisais un flotteur type flotteur de pêche au vif pour le brochet,équilibré à 10 grs environ.Je ne mettais pas beaucoup de fond,environ 1m à 1m50 maxi,car à cet endroit il y a pas mal de roches,et plutôt que de risquer de perdre des montages tout le temps,je préférais "faire monter le poisson" en l'amorçant avec du vieux pain dur rassi et broyé grossièrement,auquel je mélangeais de la chair de poissons frais,tels que chinchards et tacauds,deux jaunes d'oeuf sans les blancs et 20 bons cl d'huile de sardine.Ensuite tu ajoutes une bonne quantité de crabes verts et tu broyes le tout avec un vieux pillon sur lequel tu cloues des capsules de cannettes de bière à l'envers.C'est sentationnel,ça va te donner une amorce 100% efficace,si tu prends le soin de mouiller ensuite le tout avec de l'eau de mer et non de l'eau douce(mais attention,pas comme de la soupe,il faut que cela reste mi-liquide,mi-pâteux).
Je peux te garantir qu'avec ça,le poisson va venir sur ton appât,c'est obligé! 

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au canal de Capbreton Empty
MessageSujet: Re: Pêche au canal de Capbreton   Pêche au canal de Capbreton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au canal de Capbreton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le boudigau à Capbreton
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Techniques/Montages-
Sauter vers: