L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 hamecons pour la peche au coup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mat.H
Goujon
Goujon
mat.H


Réputation : 0

hamecons pour la peche au coup Empty
MessageSujet: hamecons pour la peche au coup   hamecons pour la peche au coup EmptyMar 04 Aoû 2015, 02:16

bonjour , je voulais juste vous demander si vous pourriez me faire un récapitulatif des hamecons à utiliser en fonction de lappat
Par exemple pour pecher à la pâte , le top est de pecher avec du 10 , etc ,
pck je suis un peu perdu pour ca .
Maïs > 14
Pâte > 10
pellets mous 4mm > ?
pellets mous 6 mm > ?
etc > ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

hamecons pour la peche au coup Empty
MessageSujet: hamecons pour la peche au coup    hamecons pour la peche au coup EmptyMar 04 Aoû 2015, 18:01

Bonjour Mathias,

En ce qui concerne la pêche au coup,pour pêcher avec du maïs,je dirai que la taille de ton hameçon va avant tout dépendre de la taille des grains que que tu vas utiliser.je sais que tu vas me dire que c'est un peu facile comme réponse,mais c'est pourtant la vérité,car tous les grains de maïs ne sont pas forcément égaux en taille,en fonction de leur provenance ou de leur espèce.
Un hameçon n°14 ne conviendra pas forcément à chaque fois.C'est pourquoi personnellement j'ai toujours avec moi un jeu de plusieurs tailles différentes allant du n° 8 au n° 14 pour cet appât, et je m'adapte non seulement en fonction de la taille des mes appâts,mais aussi de la réceptivité des poissons.S'il sont très mordeurs et peu méfiants,je n'hésite pas à mettre un hameçon assez gros,car c'est plus facile et plus rapide pour changer d'appât.Par contre les jours où les poissons sont méfiants et tatillons,là je descends en tailles d'hameçons et d'appâts.Et à savoir que le choix de base n'est jamais fixe sur une partie de pêche et peut fort bien être évolutif au cours de celle-ci.

Pour la pâte,je te suggérerais volontiers une taille n°10 à 12,cela me semble correcte.Sinon si c'est aux pâtes alimentaires que tu fais allusion(nouilles)là je te suggère plutôt une taille d'hameçon allant de 8 à 10.

Pour les pellets mous qu'ils soient en 4 ou en 6 mm,un hameçon n°14 me paraît très correct,quant à changer de taille de l'un à l'autre,je ne pense pas que cela fera une grosse différence,car l'écart de taille entre ces deux pellets est minime.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
hamecons pour la peche au coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hameçons
» les hameçons pour pêche dite "forte"
» Quels hameçons utilisez-vous pour la pêche au toc ?
» Ensemble pêche au coup complet pour bien débuter pour 45 euros
» ammorce pour la peche au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: