L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Leurres pour le sandre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

Leurres pour le sandre Empty
MessageSujet: Leurres pour le sandre   Leurres pour le sandre EmptyVen 03 Juil 2015, 20:57

besoin d'avis je souhaite remplir mes boites de différents leurres pour le sandre pour vous quels seraient vos 3 modèle de prédilection et en quel taille pour pêcher en seine et étang.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Leurres pour le sandre Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le sandre   Leurres pour le sandre EmptyLun 06 Juil 2015, 12:30

Aucune idée pour ma part, mais je connait un Belge qui devrait bien avoir quelques Lunker City à te conseiller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Leurres pour le sandre Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le sandre   Leurres pour le sandre EmptyMer 08 Juil 2015, 20:38

Merci guillaume et pour répondre, j'utilise maintenant les fox en 4"1/2 blanc pailletés ainsi que les lunker city ice shad (shaker) et seafoam en 4"1/2 également.
Tête plombée ronde en 16 et 18 gr avec hameçon 5/0 gamakatsu noir.
Une tuerie.
j'ai fréquenté la seine à tous les endroits et je peux te dire que ces leurres font fureur dans ce cours d'eau.
si tu veux des tofs de mes prises en seine, j'en ai un paquet !! LOL.
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Leurres pour le sandre Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le sandre   Leurres pour le sandre EmptyDim 13 Déc 2015, 22:23

Yves7012 a écrit:
j'utilise maintenant les fox en 4"1/2 blanc pailletés ainsi que les lunker city ice shad (shaker) et seafoam en 4"1/2 également.
Tête plombée ronde en 16 et 18 gr avec hameçon 5/0 gamakatsu noir.
c'est loin d'etre gros comme leurre ^^
je m'attendais a du 6" minimum.
moi je peche en 4" de reins ou keitech.
j'ai pour le moment pas de couleur préférer je debute mais au vu des prises que tu trouves sur le net, le blanc et le vert semble plaire aux sandres  en regle general.
 pour le moment je n'est qu'un sandre a mon actif sur 3 sorties (entre 3 et 6h au bord de l'eau) pris avec une couleur plutot naturel tirant sur le marron.
je trouve plus intéressant de savoir ou trouver un poste a sandre que la couleur d'un leurre en se qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Leurres pour le sandre Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le sandre   Leurres pour le sandre EmptyLun 14 Déc 2015, 13:51

comme je connais particulièrement bien ta région philippe, je t'ai déjà indiqué un endroit particulièrement bon, en haut du barrage, tu as, juste à hauteur du muret d'entrée de péniche, juste en face, et tu lances à une cinquantaine de mètres de tu laisses couler ton leurre au fil du courant, sans aucun mouvement et lorsque tu arrives en fin de course, tu ramènes avec quelques saccades.
Le vert est effectivement une couleur que j'utilise beaucoup, ainsi que le marron, mais toujours avec ventre blanc ou crème.
par contre, à cet endroit, si tu utilises des couleurs trop vives, là, tu vas être attelé avec des silures, une chiote lorsque tu le chopes en pêchant au sandre !!! pfff.....
 
tu peux aussi aller à courcelles, à l'embouchure de la sablière ou alors, sur la pointe de sable à hauteur de l'extracteur.
là, fais gaffe, car il y a de très gros morceaux.....

Autre endroit que tu peux prospecter, c'est au barrage de poses, mais ça c'est un peu plus loin, en aval, à deux cents mètres du barrage et là, tu pêche au drop, plomb de 20 à 30 gr que tu laisses filer avec le courant, sans aucune retenue, tout en gardant le contact quand même et tu vas prendre des sandres en quantité....
Il m'est arrivé d'en prendre une trentaine en deux heures, parfois, tu as touche sur touche, ensuite un blanc pendant une dizaine de minutes et ensuite, ça revient.

bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Leurres pour le sandre Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le sandre   Leurres pour le sandre EmptyLun 14 Déc 2015, 18:52

je ne sais pour qui est ta reponse yves mais je ne connais pas de philippe.
a moi tu m'avais indiqué un poste a sandre a cote d'une écluse dans ma région.
je n'y suis encore jamais alle par manque de temps
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Leurres pour le sandre Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le sandre   Leurres pour le sandre EmptyMar 15 Déc 2015, 13:39

oups, j'étais persuadé que ton prénom était philippe, alors je ne sais pas ou j'ai été cherché ça, scratch scratch tu me l'avais donné dans un ancien forum, dès lors, excuse moi !!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
c'était bien à toi que je m'adressais...............
Filtendu paraissait pour moi une évidence pour fil (philippe!!)  oups !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Leurres pour le sandre Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le sandre   Leurres pour le sandre EmptyMer 16 Déc 2015, 12:21

c'est pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Leurres pour le sandre Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le sandre   Leurres pour le sandre EmptyMer 16 Déc 2015, 18:01

merci pour ta compréhension frédéric !!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Leurres pour le sandre Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le sandre   Leurres pour le sandre EmptyJeu 30 Juin 2016, 21:05

lelandais123 a écrit:
besoin d'avis je souhaite remplir mes boites de différents leurres pour le sandre pour vous quels seraient vos 3 modèle de prédilection et en quel taille pour pêcher en seine et étang.
j'adore les gars qui demandent des choses et qui ne reviennent plus sur leur propre topics, alors qu'un petit merci serait me semble t'il un minimum fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Leurres pour le sandre Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le sandre   Leurres pour le sandre EmptySam 02 Juil 2016, 21:24

C'est coutumier ce genre de chose tu sais, il y a d'autres forums où il y a plus de 2000 inscrits et seulement une vingtaine y sont couramment , les autres, on ne les voit plus..... pffff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurres pour le sandre Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le sandre   Leurres pour le sandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurres pour le sandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels leurres pour le sandre ?
» Quelle technique employer pour le sandre et seulement le sandre?
» leurres souples pour le sandre
» comportement du sandre : refuse d'attaquer mes leurres ?
» Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: