L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cannes longues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fox34


fox34


Réputation : 0

cannes longues Empty
MessageSujet: cannes longues   cannes longues EmptyDim 21 Juin 2015, 20:39

Bonjour, pour des pêche polyvalentes dont la mer, j'ai deux cannes carpe ( une Daiwa procaster distance et une géologic), mais elles sont en deux brins, l'encombrement est de 2m. je n'avais pas réfléchis aux difficultés de l'encombrement ( bien qu'elles conviennent très bien pour ce que j'en fait), existe t-il un moyen sûr   pour les attacher sur la galerie de la voiture lors de mes déplacements. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

cannes longues Empty
MessageSujet: cannes longues    cannes longues EmptyDim 21 Juin 2015, 23:32

Salut Patrice,

Si tu n'as pas des dizaines de kms à faire,ce que tu peux utiliser et qui est pas mal,c'est soit des tendeurs que tu raccourcis à la bonne longueur,pour qu'une fois que les cannes sont sur la galerie,les deux crochets viennent se prendre l'un dans l'autre.cependant ce n'est pas le système que je préfère,car il y a toujours le risque éventuel de décrochage en roulant du fait de la viteese ou des vibrations du véhicule sur la route.
Ensuite,tu peux aussi utiliser du gros velcro d'au moins 6 à 8 cm de large que tu pourras trouver en mercerie,ça tient bien,mais là encore j'aurais un reproche à faire:les cannes ne sont pas protégées des aléas de la météo et surtout de l'air à vitesse plus ou moins élevée sur la route.savoir que les brins vibrent n'est guère rassurant.

Pour finir,le moyen le plus sûr et sécurisé que j'avais trouvé en Bretagne pour faire tous mes trajets quels que soient leur durée,c'était des tubes de PVC en 120 de diamètre et de 2m30 de longueur.J'en avais mis deux sur la largeur de ma galerie,avec des bouchons vissés et cadenassables à chaque extrémités.Ainsi mes cannes étaient bien protégées,et si javais besoin de méloigner de mon véhicule avant la pêche,on ne risquait pas de venir me piquer mon matos.Du coup lorsque j'arrivais,les copains disaient:"Tiens voilà la cannonière!"  lol!

Certes le prix ces tubes n'est pas donné,mais quand tu vois le prix du matos et qu'en plus tu y tiens,crois-moi ça vaut largement l'investissement,car c'est inaltérable dans le temps.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

cannes longues Empty
MessageSujet: Re: cannes longues   cannes longues EmptyLun 22 Juin 2015, 08:10

Merci pour ta réponse. sinon j'ai comme option la revente pour partir sur des cannes télescopiques. S'il t'es arrivé de pêcher avec des télescopiques, tu n'a pas constaté que les anneaux baladeurs prenaient du jeu sur des lancers ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

cannes longues Empty
MessageSujet: cannes longues   cannes longues EmptyLun 22 Juin 2015, 10:42

Bonjour Patrice,

La revente de tes cannes en deux brins pour acheter des télescopiques serait bien le plus mauvais conseil que je pourrais te donner.

A savoir que les télescopiques et la pêche en bord de mer,ça finit toujours un jour ou l'autre par faire mauvais ménage.En effet,rien de pire que les grains de sable sur la fibre,surtout au niveau des éléments s'emboitant les uns dans les autres.Les grains de sable faisant le même travail que pourrait le faire une feuille de papier verre,la fibre s'en fragilise d'autant plaus vite que l'exposition au sable soit par apposition de la canne sur celui-ci,soit par le sable que le vent soulève,est fréquente.
Le résultat pour l'avoir vu est flagrant et catastrophique:c'est la casse pûre et simple de la canne au moment où tu t'y attends le moins,c'est à dire au moment où tu appuies un peu plus ce jour là sur un lancer.

Et concernant les anneaux,effectivement le fait que les anneaux ne soient pas vraiment bien solidaires de la canne,soit parce-qu'ils sont emboités autour des brins soit parce-qu'ils sont baladeurs(anneaux mobiles que l'on vient mettre en place au bon endroit par coincage sur la conicité des brins,les rend très fragiles et assez gênants par le manque de fiabilité dans leur positionnement.

Les cannes télescopiques sont en fait un bon dépannage lorsque l'on pêche occasionnellement en eau douce ou en estuaire ou dans un port durant les vacances par exemple et que l'on ne veut pas s'encombrer.C'est vrai que pliées,elles ont l'avantage de pouvoir rentrer dans un coffre de voiture,mais c'est vraiment le seul avantage qu'elles ont,car en plus côté poids et action,on ne peut pas dire que ce soit ça!

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

cannes longues Empty
MessageSujet: Re: cannes longues   cannes longues EmptyLun 22 Juin 2015, 12:19

ok merci pour tes précisions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cannes longues Empty
MessageSujet: Re: cannes longues   cannes longues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cannes longues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étang des longues fauchée
» et pour les longues sessions ???
» le domaine des longues fauchées
» enduro des Les longues Fauchées
» nouvelles chaises longues de la DDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Matériels-
Sauter vers: