L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 et pour les longues sessions ???

Aller en bas 
+8
jean-marie
PoLLuX59
carp'o19
demi
JeffaZ
Papilion
jacques
Maxx
12 participants
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptySam 22 Jan 2011, 22:18

Voilà notre ami Mg vous a proposé il y a quelques temps de dire avec quel matériel vous partiez à la pêche pour des parties rapides.
Mais quand n'est-il pour des sessions de 3,4 voir 7 jours ou plus ???

Comment vous vous organisez, repas, matos, appâts et surtout comment faites vous pour pouvoir tous ranger, quelles bagageries utilisez-vous. scratch
Quel nombres de sacs, quel type etc..

Bien entendu les photos seront de mises mais même sans geek

Allez les artpêchois font bien aider ce qui ne connaissent pas et pour les longues sessions ??? 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: Re: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptyDim 23 Jan 2011, 00:30

pour ma par je prend pour env 3 4 5 jour :

le zodiac
bateau amorceur
4 canne foureau
2 sac caryall 1 plomb 1 montage aiguille
4 5 seau de bouillette
rod pod
biwi
bed chair
level chair
3 glaciére avec le casse croute
1 bidon de 5 L d'eau potable
cobra
fronde
épuisete
tapis
peson
sac peson
sac conservation

et sa me convient duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: Re: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptyDim 23 Jan 2011, 01:06

Je n'ai jamais fais de longue session donc je ne peux répondre pale
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: Re: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptyDim 23 Jan 2011, 17:03

pour moi c'est
le pneumatique +batterie +moteur
le fourreau ( cannes ,épuisette,pic,etc...)
sac avec le petit matos,(trousse a bas de lignes,fil tresse,flottantes,etc...)
rod-pod
bouillettes
tapis
brolly MACK 2
graines cuite et a cuir
des pack d'eau
des gamelles
le rechaud +le trépied pour cuir les graines
coté repas ,viande pour barbecue,repas préparé tout ça dans une glacière au gaz
bed chair
duvet
linge de rechange+nécessaire de toilette tout ça dans un sac a dos
chaussures; botte blouson
etc,etc ....
mais une fois sur place ;chaque chose est rangé a une place bien précise pour ne pas cherché a chaque fois
mais je vous rassure tout ceci pour au moins 5 jours mini Very Happy
et vivement qu'on remet ça sunny :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: Re: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptyDim 23 Jan 2011, 17:53

et pour les longues sessions ??? Dsc00212
voila un poste rangé ,mais s'est rare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: : En Batterie :: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptyDim 23 Jan 2011, 18:30

La barque quand il faut + moteur et les rames
Les cannes avec l'épuisette et le pébroc(3m) cuillère d'amorçage,pezon
le petit matériels en bagagerie + plombs
rod- pod + détecteurs et swinguers
tapis de réception
biwy bed chair level chair lampe frontale appareil photo jumelle
bouillettes au moins 30 à 40 kg suivant la durée + cobra et fronde
graines cuites maïs chènevis pellets et pour la rivière frolic
intendance
casseroles fourchettes gobelets plastique réchaud
alimentation
du frais pour les 2 à 3 jours en glacière,pain café,sucre , ensuite conserves si pas de magasin tout prés
boisson apéritif vin, la goute facultatif ,eau
linge de rechange vêtement suivant la saison, bottes , trousse de toilettes






Dernière édition par Papilion le Dim 13 Fév 2011, 12:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: Re: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptyDim 23 Jan 2011, 18:53

carpedu19 a écrit:
pour ma par je prend pour env 3 4 5 jour :

le zodiac
bateau amorceur
4 canne foureau
2 sac caryall 1 plomb 1 montage aiguille
4 5 seau de bouillette
rod pod
biwi
bed chair
level chair
3 glaciére avec le casse croute
1 bidon de 5 L d'eau potable
cobra
fronde
épuisete
tapis
peson
sac peson
sac conservation

et sa me convient duff duff

5litres d'eau pour 5 jours :affraid: c'est short quand même...
L'eau c'est d'ailleurs un des trucs les plus ch... Rolling Eyes encombrants on va dire Laughing pour les sessions de plusieurs jours...

Je viens d'acheter un bidon alimentaire 35l avec robinet fini les packs d'eau bon le poids est toujours la c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: Re: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptyLun 24 Jan 2011, 21:10

pêchant souvent en barrage donc des pêches assez longues 4 voir 7 jours voilà ma liste :

Le zodiac avec rames
Moteur électrique + batterie et thermique + la nourrisse (12litres) et oui pour rester mobile

Le biwi

le Bed chair

le sac avec le duvet

mon fourreau 4 cannes avec à l'intérieur mes piques et l'épuisette mais aussi le sac de pesé
Un sac de vêtements
un carry hall avec à l'intérieur, ma boite de pêche, mes détecteurs, mes swingers, mon peson, mon kursha, une banane pour amorcer, mon écho, mes sac de conservation, mon réchaud, mes casseroles,ma boite à bas de ligne et à fil, ma boite de bobine moulinet supplémentaire, mon trépied photo, des cordes etc ...

Un sac glacière avec tous les produits qui sont à mettre à l'abri de la lumière et de la chaleur ( en général je prends de la viande pour 3 voir 4 repas pour le reste des conserves.
Pour les très longue session je prend aussi une petite caisse en plastique pour les aliments.

Ensuite côté pêche des sacs compréssibles (très pratique une fois vite) avec un pour les pellets 15Kg, un pour les billes.( je rentre dedans facilement 6 à 8 paquets de 2,5 KG

Puis 2 sceaux un pour le maïs ( 20 kg) et un pour les tigers (15 kg).
J'ai aussi toujours un petit sac à dos pour l'APN, et mes papiers voir aussi de quoi écrire geek
Pour l'eau j'ai un bidon de 15 Litres mais je suis en train de voir pour un purificateur d'eau de marque Anglais très réputé (manque que le budget)

Celà paraît énorme mais bien rangé et organisé çà rentre dans un Zodic de 2,70 M et pour les longues sessions ??? 398681 et pour les longues sessions ??? 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
demi
Goujon
Goujon
demi


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: Re: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptySam 12 Fév 2011, 11:48

le materiel dont j'ai besoin pour pecher,
apres niveaux repas j'essaye d'emporter du frais pour les premiers jours, quand on part pour plusieurs l'alimentation joue sur le moral, si on est deux , il ya un qui va faire des courses dans la semaine.
sinon trousse a pharmacie (cachet pour diarre, mal de tete, pansement, betadine, compresse, etc..)
quelques soit la saison j'emene quelques vêtement chaud, on s'ait jamais.
tel portable avec chargeur auto que je charge sur ma baterie bateau ( je ferais des photos de mon instalation)

important: si vous pêcher des grands lac ou riviere al'aide d'un bateau pensez au gilet de sauvetage!! svp trop d'accident car pas de gilet!
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: Re: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptySam 12 Fév 2011, 22:44

JeffaZ a écrit:
carpedu19 a écrit:
pour ma par je prend pour env 3 4 5 jour :

le zodiac
bateau amorceur
4 canne foureau
2 sac caryall 1 plomb 1 montage aiguille
4 5 seau de bouillette
rod pod
biwi
bed chair
level chair
3 glaciére avec le casse croute
1 bidon de 5 L d'eau potable
cobra
fronde
épuisete
tapis
peson
sac peson
sac conservation

et sa me convient duff duff

5litres d'eau pour 5 jours :affraid: c'est short quand même...
L'eau c'est d'ailleurs un des trucs les plus ch... Rolling Eyes encombrants on va dire Laughing pour les sessions de plusieurs jours...

Je viens d'acheter un bidon alimentaire 35l avec robinet fini les packs d'eau bon le poids est toujours la c'est sûr...


dsl il etai censé y avoir un 5 devan le 5 litre d'eau ché pas ou il est il est ptétre parti !!! cool
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: Re: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptySam 12 Fév 2011, 22:54

carpedu19 a écrit:
JeffaZ a écrit:
carpedu19 a écrit:
pour ma par je prend pour env 3 4 5 jour :

le zodiac
bateau amorceur
4 canne foureau
2 sac caryall 1 plomb 1 montage aiguille
4 5 seau de bouillette
rod pod
biwi
bed chair
level chair
3 glaciére avec le casse croute
1 bidon de 5 L d'eau potable
cobra
fronde
épuisete
tapis
peson
sac peson
sac conservation

et sa me convient et pour les longues sessions ??? 49811 et pour les longues sessions ??? 49811

5litres d'eau pour 5 jours :affraid: c'est short quand même...
L'eau c'est d'ailleurs un des trucs les plus ch... Rolling Eyes encombrants on va dire Laughing pour les sessions de plusieurs jours...

Je viens d'acheter un bidon alimentaire 35l avec robinet fini les packs d'eau bon le poids est toujours la c'est sûr...


dsl il etai censé y avoir un 5 devan le 5 litre d'eau ché pas ou il est il est ptétre parti !!! et pour les longues sessions ??? 29536


Un effort sur l'écriture relis toi avant de poster et pour les longues sessions ??? 454265
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: Re: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptySam 12 Fév 2011, 23:19

ok
tu me le r'appelle a chaque fois ça doit étre enbétant a force
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: Re: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptyDim 13 Fév 2011, 15:50

carpedu19 a écrit:
ok
tu me le r'appelle a chaque fois ça doit étre enbétant a force


tu as tous compris et pour les longues sessions ??? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: Re: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptyMar 15 Fév 2011, 03:26

Pour ma part :

-Le fourreau avec les 4 cannes
-Sac rameau enorme pour tous ce qui est bouillettes et pellets
-Caisse avec tous le necessaire pinces,montage,plomb,hamecon etc
-necessaire de soin pour le poisson ,reception , peson , epuisette
-Vetement chaud,impermeable si le temps viendrai a changer
-le biwy
-Le rod pod avec detecteurs , swinger etc
-un matelas gonflabe pour le gain de place Very Happy
-un rechaud avec une casserole
-Mon mini barbecue
-De quoi manger pour 2 jours sinon le plus souvent j'ai la chance que ma copine me suivent elle va donc faire les courses pour la journée Smile

J'ai certainement oublier des choses mais bon generalement j'en prend toujours plus meme si ca ne me servira pas.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: Re: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptyMar 15 Fév 2011, 06:22

Ne pouvant faire de longues sessions de plus de 3 jours (santé oblige ) ,je me cantonne à des sessions de 2/3 jours ,
Je vais déjà vous parler du chargement de la voiture
:affraid: :affraid: . Je regarde la météo ,pour mon arrivée sur le poste de pêche ,si le temps doit être ensoleillé ,je charge les cannes et tout ce qui va avec en DERNIER ,comme celà en arrivant ,je peux commencer l'installation des cannes tout de suite et l'amorçage avec ,ce qui me laisse tout le temps d'installer le campement ensuite au calme duff duff

Si c'est un temps incertain, je charge le biwi le parapluie tente et le petit abri,en dernier pour pouvoir les monter en premier ,et ensuite je décharge la voiture pour ranger tout au sec !!! le rangement de la voiture se fait en économisant le moindre mm3, ce n'est qu'une Renault 21 ,pas un fourgon



et pour les longues sessions ??? Voitur11

L'installation du bivouac en U

le biwy toujours face aux cannes ,ni trop loin ni trop près ,pouvoir accéder aux cannes rapidement au moindre BIP , avec d'un côté le parapluie tente ( table , fauteuil,glacières ,etc ) de l'autre le petit abri avec tout le matériel de pêche (appâts ,amorce,boite avec BDL ,etc .... ) en bordure ce qui m'est indispensable le plus souvent ,et toujours rangé après utilisation










et pour les longues sessions ??? Sessio16et pour les longues sessions ??? Sessio17et pour les longues sessions ??? Sessio18

Quand au ravitaillement ,comme je ne suis jamais loin de chez moi ,Madame me l'apporte duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: Re: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptyMar 15 Fév 2011, 18:35

Je n'ai pas encore fait de grande session, la plus longue fut de 3 jours. Par contre une question me vient vis à vis de vos listes:

Quelle quantité d'amorce, bouillettes, pellets,.... apportez vous??
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: Re: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptyMar 15 Fév 2011, 18:57

rominer01 a écrit:
Je n'ai pas encore fait de grande session, la plus longue fut de 3 jours. Par contre une question me vient vis à vis de vos listes:

Quelle quantité d'amorce, bouillettes, pellets,.... apportez vous??

sans faire d'humour soit toujours trop ou jamais assez geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
yodiar


yodiar


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: Re: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptyLun 21 Fév 2011, 22:57

Bon voilà, comme chacun quand nous partons en session de 3 à 5 jours, on a toujours trop de matos.
1, on prend une remorque quand on peut (pas toujours, des fois on se contente d'enlever les sièges arrière d'un monospace). On prend la barque et l'échosondeur si on peut, des fois on ne les prend pas.
2, d'abord les bouillettes et notre bouffe, on prend en général entre 20 et 50kg de bouillettes, parfois quelques graines mais jamais de graines en grosses quantité.
3, On installe toujours une intendance du tonnerre, celle-ci nous permet de faire des plats mijotés aussi bien qu'à la maison (des frites au cassoulet en passant par les tripes et la potée le tout via le barbecue). Cette intendance est toujours renforcée et très confortable, avec tout ce qui constituerait une pièce de vie (table, chaises, couverts, bouffe et boissons oblige, chauffage dans les rares cas de pêche hivernale).
4, dès que le poste est choisi (toujours sur place)on commence par amorcer, ensuite on prend l'apéro en montant les éléments communs comme l'intendance, on termine par le campement perso de chacun, le défrichage s'il le faut et par la mise à l'eau des cannes (souvent nocturne en ce qui me concerne Smile ).
5, côté matos, cannes prémontées dans fourreaux indépendants, 2 épuisettes mini + chacun un rod po, un biwy, un bed chair et un level plus son stock de vêtements et de bouillettes. Pour la douche en général on a souvent un plan à proximité (pote ou camping).
6, pour les courses, on ne les fait si besoin que la veille ou l'avant veille du départ de la pêche, en général on assure suffisamment pour couvrir les 3 premiers jours et les 3 premières nuits
7, voilà c'est tout sunny
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: Re: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptyMar 22 Fév 2011, 18:11

yodiar a écrit:
Bon voilà, comme chacun quand nous partons en session de 3 à 5 jours, on a toujours trop de matos.
1, on prend une remorque quand on peut (pas toujours, des fois on se contente d'enlever les sièges arrière d'un monospace). On prend la barque et l'échosondeur si on peut, des fois on ne les prend pas.
2, d'abord les bouillettes et notre bouffe, on prend en général entre 20 et 50kg de bouillettes, parfois quelques graines mais jamais de graines en grosses quantité.
3, On installe toujours une intendance du tonnerre, celle-ci nous permet de faire des plats mijotés aussi bien qu'à la maison (des frites au cassoulet en passant par les tripes et la potée le tout via le barbecue). Cette intendance est toujours renforcée et très confortable, avec tout ce qui constituerait une pièce de vie (table, chaises, couverts, bouffe et boissons oblige, chauffage dans les rares cas de pêche hivernale).
4, dès que le poste est choisi (toujours sur place)on commence par amorcer, ensuite on prend l'apéro en montant les éléments communs comme l'intendance, on termine par le campement perso de chacun, le défrichage s'il le faut et par la mise à l'eau des cannes (souvent nocturne en ce qui me concerne Smile ).
5, côté matos, cannes prémontées dans fourreaux indépendants, 2 épuisettes mini + chacun un rod po, un biwy, un bed chair et un level plus son stock de vêtements et de bouillettes. Pour la douche en général on a souvent un plan à proximité (pote ou camping).
6, pour les courses, on ne les fait si besoin que la veille ou l'avant veille du départ de la pêche, en général on assure suffisamment pour couvrir les 3 premiers jours et les 3 premières nuits
7, voilà c'est tout sunny

ok mais là tu parles pour un plan d'eau car quand tu part en barrage c'est le même et surtout quand tu pars seul et pour les longues sessions ??? 398681
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
clausen


clausen


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: Re: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptyMar 22 Fév 2011, 19:45

yodiar a écrit:
Bon voilà, comme chacun quand nous partons en session de 3 à 5 jours, on a toujours trop de matos.
1, on prend une remorque quand on peut (pas toujours, des fois on se contente d'enlever les sièges arrière d'un monospace). On prend la barque et l'échosondeur si on peut, des fois on ne les prend pas.
2, d'abord les bouillettes et notre bouffe, on prend en général entre 20 et 50kg de bouillettes, parfois quelques graines mais jamais de graines en grosses quantité.
3, On installe toujours une intendance du tonnerre, celle-ci nous permet de faire des plats mijotés aussi bien qu'à la maison (des frites au cassoulet en passant par les tripes et la potée le tout via le barbecue). Cette intendance est toujours renforcée et très confortable, avec tout ce qui constituerait une pièce de vie (table, chaises, couverts, bouffe et boissons oblige, chauffage dans les rares cas de pêche hivernale).
4, dès que le poste est choisi (toujours sur place)on commence par amorcer, ensuite on prend l'apéro en montant les éléments communs comme l'intendance, on termine par le campement perso de chacun, le défrichage s'il le faut et par la mise à l'eau des cannes (souvent nocturne en ce qui me concerne Smile ).
5, côté matos, cannes prémontées dans fourreaux indépendants, 2 épuisettes mini + chacun un rod po, un biwy, un bed chair et un level plus son stock de vêtements et de bouillettes. Pour la douche en général on a souvent un plan à proximité (pote ou camping).
6, pour les courses, on ne les fait si besoin que la veille ou l'avant veille du départ de la pêche, en général on assure suffisamment pour couvrir les 3 premiers jours et les 3 premières nuits
7, voilà c'est tout sunny
20 à 50kg de bouillette !!!!!!!!! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: Re: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? EmptyMar 22 Fév 2011, 21:11

Bah, on n'est jamais partis en barrage, mais quasi chaque fois en rivière/fleuve, et 20 à 50kg de boules pour 8 cannes en fleuve ou rivière sur 5 jours, c'est toujours très largement suffisant, au point qu'on revient quand même presque toujours avec des restes Smile Smile. Souvent pour 4 jours, 20kg de billes peuvent suffire, mais c'est rare qu'en faisant la somme des 2 amorçages on tombe bien au dessous Smile.

Maintenant si je devais ou étais capable de partir seul, je crois que si 5 jours de pêche sont prévus je ne pourrais descendre en dessous de 15 kg de billes sur un fleuve ou une grande rivière sauvage, peut être que dans la majorité des cas je reviendrais avec des restes, mais dans le meilleur des cas ces 15 kilos seraient sûrement trop justes Smile.
Je crois que l'obstacle incontournable ce n'est pas vraiment la quantité, c'est surtout le temps qu'il faudrait à certaines carpes pour prendre confiance dans nos appâts de synthèse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et pour les longues sessions ??? Empty
MessageSujet: Re: et pour les longues sessions ???   et pour les longues sessions ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et pour les longues sessions ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: